Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Mont Saint-Michel: une modification du projet à l'étude Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mont Saint-Michel: une modification du projet à l'étude

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Mont Saint-Michel: une modification du projet à l'étude Empty
MessageSujet: Mont Saint-Michel: une modification du projet à l'étude   Mont Saint-Michel: une modification du projet à l'étude Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le syndicat mixte qui pilote le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel va décider d'ici à novembre 2012 s'il modifie le projet polémique d'accès au rocher qui doit obliger les touristes à marcher au moins 2 km aller-retour, a-t-il annoncé lundi.

Le syndicat mixte qui regroupe l'État, la Bretagne, la Basse-Normandie et la Manche, a demandé à un ingénieur qui connaît bien le dossier du Mont, Claude Liebermann, de lui remettre le 15 mars une étude sur le sujet, a indiqué son président, Laurent Beauvais (PS) lors d'une conférence de presse.

«Nous aviserons entre mars et octobre-novembre» pour savoir «si changement il doit y avoir» et si oui «quelles modifications tarifaires» cela impliquerait, a précisé M. Beauvais, qui est également le président du conseil régional de Basse-Normandie.

Dans le projet confié à Veolia en octobre 2009, les navettes ne partent qu'à 900 mètres du nouveau stationnement situé sur la côte à 2 km du mont et déposent les touristes à 350 m.

De nombreux professionnels du tourisme craignent que cette marche à pied ne dissuade des touristes de venir et souhaitent que la navette parte du stationnement, scénario que va donc étudier M. Liebermann. Le conseil régional de Bretagne s'est prononcé pour une modification en juin dernier.

Le nouveau stationnement doit, quoi qu'il en soit, entrer en service le 28 avril 2012 et les navettes démarrer à cette date à 900 mètres du stationnement.

Le stationnement actuel situé au pied du Mont sera alors prêt à être détruit. Les navettes circuleront sur l'actuelle digue-route qui mène au Mont, destinée elle aussi à être détruite, jusqu'à la mise en place du pont-passerelle qui doit la remplacer en 2015.

Le syndicat décidera d'une éventuelle modification en fonction de l'étude et «au vu du bilan de la première mise en service» le 28 avril 2012, a précisé M. Beauvais. «La vraie mise en service c'est (juin) 2015», a-t-il insisté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Mont Saint-Michel: une modification du projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée et art de conter, en Baie du Mont Saint-Michel
» Visite à la tourbière de Landemarais
» camping familiale méditerannée
» Reflêts de Saint Malo (Michel Adam 2002)
» La Rosière / Mont Valezan (ou Mont Valaisan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: