Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de 2012, les touristes devront être munis d'un passeport pour entrer en République dominicaine.

Jusqu'ici, pour se rendre en Rép. Dom., une carte d'identité suffisait. Mais, jeudi dernier, à Paris, six clients de Thomas Cook ont été refoulés à l'embarquement par la police des frontières au motif qu'ils ne disposaient pas d'un passeport. Ils ont finalement pu partir car cette mesure n'est pas encore en vigueur. Mais ce serait une question de jours. De son côté, l'office du tourisme de la République dominicaine confirme "avec certitude" que "la réglementation doit changer en 2012", mais "ne sait pas quand". Dans ces conditions, elle recommande "fortement" aux agences de d'informer leurs clients afin qu'ils fassent une demande de passeport dès maintenant. L'OT indique toutefois ne pas connaître les raisons d'une telle décision et craint que cela soit pénalisant pour le tourisme. A noter qu'Air France a déjà anticipé cette mesure et exige déjà que ses passagers soient munis d'un passeport pour se rendre en Rép. dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:36

Ça reste tout de même la meilleure pièce d'identité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:58

ça risque de créer de sérieux problèmes, car il faut un certain temps pour obtenir le passeport biométrique, nous sommes obligés de nous rendre à certains endroits bien précis pour qu'il soit établi.
Avant nous allions dans la mairie de notre village mais plus maintenant.
C'est eux qui font les photos et il y a des scanners pour les empreintes.
En plus avec la période des fêtes qui arrivent, il y a un manque de personnels et beaucoup d'administration seront fermées à certaines dates.
Espérons qu'il y aura un délai.

Perso je suis toujours partie avec un passeport.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:51

Martine a écrit:

Perso je suis toujours partie avec un passeport.

Moi aussi et tout le monde devrait en faire autant bien que ce soit plus cher et compliqué à obtenir. Qu'arrive-t-il si quelqu'un n'a pas de passeport et qu'un pépin se produit, qu'il y a atterrisssage d'urgence dans un pays qui requiert le passeport???

Personnellement je ne m'en passerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:56

Lu sur un autre forum:

j'ai la réponse à ma question,qui viens de l'ambassade de RD.
pour les francais qui voyagent en décembre,janvier,fevrier pas de problème.
pour des dates ultérieures,je vous informe que nous sommes en attente de l'approbation d'un réglement qui sera publié dans les prochains mois,et qui exigera une entrée dans le pays avec un passeport valable de minimum 6 mois.
j'ai quand meme fait les passeports pour plus de sureté,mais un cout de 178 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 20 Déc - 8:47

Le passeport en France est depuis peu passé à 89 euros.

Le prix que la personne donne est pour deux passeports.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:00

Effectivement; il était utile de le préciser.
merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:09

Merci Martine pour la précision. Je n'aurais pu le faire puisque je ne connais pas vos tarifs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:34

A la suite d'une réquête du Ceto de Tourisme, le directeur général du service de migration de la République Dominicaine a précisé les nouvelles conditions d'entrée sur le territoire.

L'utilisation de la carte nationale d'Identité (CNI) pour entrer en République Dominicaine est permis pour les ressortissants français jusqu'au 30 avril 2012 inclus. Les ressortissants français, belges, luxembourgeois, hollandais, allemands et canadiens (nationalités que jusqu'ici pouvait se rendre en République Dominicaine avec leurs passeport en cours de validité ou leur CNI) à partir du 1er mai 2012 devront présenter un passeport en cours de validité au moment d'entrer dans le pays.

noel8
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:08

Perso j'ai toujours mon passeport, mais sait-on pourquoi, ils ont décidé qu'il fallait un passeport ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:54

Surprise ! Je n'étais pas au courant de ça !
J'étais certaine que ça prenait un passeport partout depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:03

Et non ! Les français (et dans une moindre mesure les belges) peuvent encore se rendre dans bon nombre de pays simplement munis de la seule carte d'identité.

Mais apparement, ça change petit à petit.

noel8
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:30

Merci pour l'info Arawak!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:40

Moi j'y suis allé en 2004 et il était déjà demandé à l'arrivée à l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:56

Pourtant à cette époque la carte d'identité était suffisante pour les ressortissants français.

Quand j'y suis allé une première fois en 1998 je n'avais d'ailleurs pas de passeport.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:21

Avant il n'y avait pas de soucis pour ceux qui voyageaient avec des tour opérateurs.


Pour ceux voyageant en vol sec, comme moi, il était fortement conseillé d'avoir un passeport.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:41

Nous y sommes allés en 2005 et ma sœur, son mari, sa fille et nos amis, n'avaient que leurs cartes d’identité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:55

tiotiti a écrit:
Pour ceux voyageant en vol sec, comme moi, il était fortement conseillé d'avoir un passeport.

Ça restera toujours le meilleur document de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Empty
MessageSujet: Re: République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012   République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
République dominicaine : passeport obligatoire dès 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: