Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la première fois, le Brésil a enregistré une affluence de 5,4 millions de touristes étrangers en un an.

Le Brésil a célébré en début de semaine un nouveau record d’entrées de touristes venus de l’étranger : 5,4 millions en 2011, contre 5,1 millions en 2010. Ce résultat correspond aux prévisions qui avaient été faites pour cette année et il indique qu’à ce rythme, le Brésil atteindra son objectif de 10 millions de visiteurs étrangers en 2020. "Le monde entier a les yeux tournés vers le Brésil : la Coupe du monde de la Fifa et les Jeux Olympiques l’ont propulsé sur le devant de la scène, ce qui a d’autant plus accru l’efficacité des politiques promotionnelles", explique Flávio Dino, président d’Embratur (l’Institut Brésilien du Tourisme).

À ses yeux, cet élan ne fera que prendre de l’ampleur, confirmant ainsi que le Brésil est l’un des grands pays d’accueil touristique. "Cette année a été la meilleure de notre histoire. Notre croissance a été supérieure à la moyenne des autres pays et le secteur touristique contribue de manière substantielle à l’économie nationale. Le pas supplémentaire que nous venons de franchir est une preuve tangible de nos progrès et il devrait hâter encore le dépassement de la barre des 10 millions".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:16

Des amis envisagent un séjour en septembre, octobre.
J'y suis allée en 1997.
J'étais allée à Manaus, et j'avais atterri à Sao paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:49

Iberostar a quelques enseignes là-bas.

Thomas Cook le propose depuis trois ans ici en Belgique.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:27

J'aimerai y aller en circuit mais il nous faut encore attendre.
J'aimerai que Didier fasse ce que j'ai fait à Manaus, nous avons visité une réserve biologique, péché le piranha, mais nous n'en avons pas attrapé, nourri les singes.
Nous avons navigué sur le Rio Negro et le soir nous sommes allés à un trip sur une île qui est complètement recouverte à la saison des pluies, des indiens avec des torches de feu sont apparus en pleine nuit lors du repas, et nous avons assisté à un spectacle, nous avons même dansé avec eux.

Malheureusement je n'ai que des photos papiers qui sont de bien piètre qualité.
ça n'a duré que 5 jours mais c'était très complet.

Nous avions été conviés à l'opéra de Manaus, pour une promotion d'un album d'un groupe d'anglaise qui étaient au plus haut de leurs courtes carrières en 1997, il y avait des journalistes et des photographes du monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:09

Curieusement, c'est une destination qui ne m'attire pas, contrairement à l'Argentine ou au Chili. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:18

Même chose pour moi! Le Pérou, le Chili et l'Argentine par contre je ne dirais pas non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:43

Il ne faut pas penser qu'à Rio et autres grosses villes, Manaus est dépaysant, nous sommes de suites dans la jungle et j'ai vraiment aimé le parcours que nous avons fait dans la jungle et ce que nous avons appris.
Le théatre est très beau aussi.
Nous avons souvent des préjugés.

Arawak tu disais ne pas être du tout attirer par Cuba et après avoir vu mes photos, tu avais une autre vision de Cuba et de la Havane, et si j'avais pu posté des photos de Trinidad, nos amis en ont rapporté de superbes, c'était vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:55

Je n'ai aucun préjugé, mais rien ne m'attire au Brésil... hein Par contre, La Havane, oui.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:10

Moi non plus je n'ai pas vraiment de préjugés, Martine. Mais comme Arawak rien ne m'attire dans ce pays. Quand on voyage faut au départ être attiré par le pays qu'on visite, vouloir visiter tel ou tel endroit. Le Brésil ne m'interpelle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Empty
MessageSujet: Re: 5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011    5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5,4 millions de touristes étrangers au Brésil en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de cinq millions de touristes étrangers ont visité le Brésil en 2010
» Les touristes étrangers toujours plus nombreux au Brésil
» Avec 81,4 millions touristes étrangers, la France bat un nouveau record
» Le Brésil espère accueillir 7 millions de touristes en 2014
» Espagne: les touristes étrangers toujours plus nombreux en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: