Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pentax Optio WG2 et WG2-GPS : records en cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Pentax Optio WG2 et WG2-GPS : records en cascade   Mer 15 Fév - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les compacts étanches de Pentax cumulent les records, de profondeur d’immersion, de résistance aux chocs mais aussi de performances, et bénéficient d’un équipement très riche.

Leurs prédécesseurs, les Optio WG1 et WG1-GPS vous accompagnaient en plongée jusqu’à 10 m de profondeur et s’accommodaient de chutes de 1,5 m de hauteur, l’Optio WG2 et WG2-GPS s’aventurent désormais sous l’eau jusqu’à 12 m, peuvent tomber d’une hauteur de 1,5 m sans dommages et supportent jusqu’à 100 kg de pression. Ils se hissent donc au même niveau que le Panasonic Lumix FT3 qui offrait jusqu’ici les meilleures garanties en termes de résistance aux chocs et à l’immersion. Et s’ils conservent un zoom 5x 28-140 mm f/3,5-5,5, ils exploitent à présent un capteur Cmos rétro-éclairé de 16 millions de pixels qui leur assure une meilleure sensibilité ainsi que des performances supérieures. Une évolution bienvenue qui commence à ce généraliser parmi les compacts baroudeurs et compense en partie la médiocre luminosité de leur zoom périscopique. Les Optio WG2 et WG2-GPS profitent ainsi d’une large plage de sensibilités qui culmine à 6400 ISO mais sont malheureusement dépourvus de tout système de stabilisation mécanique. Une lacune d’autant plus regrettable que le reste de l’équipement est très soigné. Ils sont de plus capables de déclencher en rafale et en continu à la cadence de 1 image/s ou de capturer la vidéo en Full HD 1080p à 30 images/s. Les Optio WG2 et WG2-GPS sont pourvu d’un spacieux et très précis écran de 3 pouces et 460 000 points et afin de faciliter les prises de vue en macro (jusqu’à 1 cm du sujet), il peuvent compter sur 6 Led situées autour de l’objectif fonctionnant comme un flash annulaire.

Enfin, ils sont livrés avec un mousqueton qui permet de les accrocher facilement à vos vêtements, sac ou équipement de plongée, d’escalade ou de ski et de les conserver à portée de main. Notez que l’Optio WG2-GPS est strictement identique au WG2, à la différence près que, comme son nom le suggère, il est équipé d’un récepteur GPS qui se charge d’enregistrer dans les données de prise de vue, les coordonnées géographiques de sites où vos images ont été capturées.

Le Pentax Optio WG2 sera proposé en noir ou rouge et noir à 299 euros et le WG2-GPS en blanc et noir ou orange et noir à 349 euros, dans le courant du mois de mars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Pentax Optio WG2 et WG2-GPS : records en cascade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Antoine [1]
» Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?
» pentax k200d
» Insectes de tous les records!
» Les animaux à l’honneur dans le nouveau GUINNESS WORLD RECORDS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: