Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:33

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bus belge s’est encastré dans la paroi d’un tunnel en Suisse. Le car transportait des enfants de Lommel et Heverlee. Les blessés sont dans un état grave.


Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi en fin de soirée dans un accident d’autocar survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse).

Le car, immatriculé en Belgique, transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d’Heverlee.
Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d’Anniviers et s’apprêtaient à rentrer en Belgique.
Les deux chauffeurs ont péri dans l’accident. Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.

Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s’est encastré dans la paroi du tunnel.

24 enfants blessés
Les secours sont intervenus 5 minutes après l’accident. Un important dispositif a été mis en place (médecins, infirmiers, hélicoptères. De la carcasse du véhicule, on a retiré 28 personnes décédées dont 22 enfants, a signalé un correspondant en Suisse de la Première. Les hélicoptères ont réparti les blessés dans 4 hôpitaux de la région. Certains sont dans un état très grave. Les familles des victimes vont arriver dans la journée, accompagnées par des psychologues.

Une cellule de crise
L’accident de bus en Suisse, très grave, a fait un nombre élevé de victimes .
En raison de la gravité des faits, le ministre des Affaires étrangères a décidé d’ouvrir le Centre de crise , a annoncé depuis Hanoi, Michel Malherbe, porte-parole du ministre Reynders.

Le ministre des Affaires étrangères, en déplacement à Hanoi dans le cadre de la visite princière, a pris connaissance des faits et immédiatement contacté l’ambassadeur belge en Suisse qui s’est déplacé avec son équipe sur les lieux de l’accident.
Le bourgmestre de Lommel a déjà prévenu que la Ville prévoyait un accueil pour les parents et les enfants à l’école concernée. « Nous sommes entrain de mettre ça en place », a-t-il déclaré à la RTBF.


Au cours d'une conférence de presse tenue tôt mercredi matin, le commandant de la police valaisanne a déclaré qu'il s'agissait d'une tragédie "sans précédent". Même les sauveteurs, pourtant aguerris, ont été bouleversés, a-t-il ajouté.

"Ce drame va bouleverser toute la Belgique", a déclaré l'ambassadeur de Belgique en Suisse Jan Luykx, cité par l'agence ATS. Toutes les victimes viennent de deux provinces de la Belgique flamande, le Brabant et le Limbourg. "Je n'ai jamais vécu ça. L'ampleur de l'accident est difficile à digérer (...) pour le moment je me concentre sur des aspects pratiques, a-t-il ajouté, "l'émotionnel viendra lors des rencontres avec les familles."

Plusieurs d'entre elles sont attendues en Valais, où une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir. Le président du gouvernement du canton du Valais, Jacques Melly, a fait part de son "immense tristesse" et de sa "profonde émotion". Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a adressé ses remerciements aux sauveteurs qui ont œuvré "dans des conditions très difficiles". Selon le médecin chef de l'Organisation cantonale valaisanne de secours (OCVS), Jean-Pierre Deslarzes, "tous les intervenants ont été choqués par ce qu'ils ont vécu".

Un numéro de contact sera activé dans les plus brefs délais au Centre de crise. « En attendant, les familles peuvent contacter le numéro de la police suisse (0041/848.112.117) », a indiqué le porte-parole.

(avec Belga)

Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:35

j'ai entendu ça ce matin ! Un drame inimaginable pour les parents, les familles, quelle épreuve ! perdre un enfant c'est la pire chose qui puisse arriver

je les plains vraiment du fond du coeur

Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:59

C'est horrible, ça m'a fait repenser à l'accident de car qu'il y avait eu en France en 1982, à Beaune.
C'était des enfants de Crépy en Valois, juste à côté de chez moi, il y avait eu 53 morts dont 46 enfants .
Plusieurs familles avaient perdu 3 et 4 enfants, certaines ne s'en sont jamais remis.
Il y a eu des divorces ensuite, car les familles n'ont pas pu supporter cette épreuve.

C'est horrible, je crois aussi qu'il y a beaucoup d'enfants ensemble au cimetière, ils n'avaient pu identifier les corps.

Ce drame m'avait énormément touché.
Et là ça recommence pour toutes ces familles en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:37

Vraiment une tragédie!!! Quelle épreuve pour ces parents!!! C'est vraiment d'une grande tristesse!!! Mes pensées vont vers ces familles éplorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:35

Il n'y a pas de mots pour exprimer mon ressenti.

C'est dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:44

Oui abominable, et les parents pauvres gens pour surmonter une telle épreuve.

Je suis très touchée par ce drame, ça me rappelle trop un autre drame, en plus ils en reparlent à la télévision.
Hier on a vu une dame, elle a la photo de ses trois enfants sur son buffet.
Elle ne s'en remettra jamais, pauvre femme, ça faisait trop mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:25

après un tel drame, ta vie est foutue, tu ne vis plus tu survis tout juste,
à quoi bon d'ailleurs ??? moi si un tel drame m'arrivais j'arrêterais tout et tout de suite je ne pourrais pas continuer...

j'ai vraiment mal pour eux


Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Empty
MessageSujet: Re: Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants   Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident d’un car belge en Suisse : 28 morts dont 22 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: