Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Sam 24 Mar - 14:33

mdr1 .... j'aime bien aussi l'espace « Squate de la salle de bain » !

Et vive le GPS ! mdr3

amour
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Sam 24 Mar - 14:48

Spoiler:

Sil
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Sam 24 Mar - 15:06

vieille Ouiiiiiiiiii ! Je sais que tu as un côté de très très développé, mdr3 et c'est ta grande capacité pour l'écoute ! clin oeil

anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Sam 24 Mar - 16:14

Thierry bravo bravo ton shéma est excellent ! lol

je tiens à signaler que je ne suis pas blonde siffle

par contre pour le sens de l'orientation là j'avoue que ça doit ressembler à un p'tit pois dans mon cerveau accord

Anastasia amour
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Sam 24 Mar - 20:37

PANASONIC, Ideas for Life

Quand l’élégance rejoint la performance
Il existe désormais un appareil photo élégant et raffiné pour les amateurs éclairés: le Lumix GX1. – Le Lumix GX1 associe un design compact, sobre et élégant, d’une grande finition, à des performances exceptionnelles et des fonctionnalités avancées.

Son châssis en aluminium solide et léger (413 gr.), et ses finitions très qualitatives font du GX1 un appareil photo premium qui vous accompagnera partout avec style.

Equipé d’un large capteur pour une qualité d’image incomparable, d’un auto-focus rapide et précis et de fonctionnalités astucieuses, pour une utilisation encore plus agréable et personnalisable, il sera votre meilleur allié « photo ». Le Lumix GX1 existe en “Gris acier” et “Noir intense”.

Une qualité d’image exceptionnelle
Amoureux de la photo ? Envie de prendre des images de très haute qualité sans vous embarrasser d’un appareil reflex lourd et encombrant ? Le Lumix GX1 possède un capteur 4/3 de 16 millions de pixels, pour des images d’une qualité exceptionnelle, dans un boitier léger et compact. Vous pourrez ainsi exprimer toute votre créativité, en toute liberté, sans concession sur la qualité d’image.

Pour info et comparaison, le Canon500D intègre un capteur de 15 millions de pixels, 16 pour le Nikon D5100.

Performant même en basse luminosité
Laissez votre talent artistique s’exprimer, même en basse lumière. Grâce à son capteur haute sensibilité (jusqu’à 12 800 ISO), le Lumix GX1 vous offre des détails précis même en condition de faible luminosité. Vous pouvez ainsi capturer des scènes faiblement éclairées, sans avoir recours au flash.

Sensibilité identique pour le Canon, nettement supérieure à celle du Nikon.
Poids du Nikon 510g
Voilà, pour vous donner une idée !!
J'ai opté pour la légèreté sans négliger la performance.
J'espère que ce GX1 me donnera pleinement satisfaction, on verra sur les prochains concours clin oeil
Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Lun 26 Mar - 6:13

C'est tout ce que l'on te souhaite.

clin oeil

isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 11:30

Alors pour la petite info, je n'ai pas acheté le Kalahari K22 mdr3 mais le Mekko F-803.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai opté pour un sac d'aspect et de fonctionnalité différents, en espérant qu'il sera complémentaire.
Mekko est un sous produit de Domke, mais si le modèle me convient, je profiterai de mon passage au Canada pour me l'offrir (trop cher à acquérir en France, on peut faire près de 50 euros d'économie sur place).
Essai de l'appareil photo pendant ces 2 jours de beau temps et de repos forcé (changement d'emploi du temps qui pour une fois, joue en ma faveur vu le beau soleil !!).
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 11:36

tu vas être sacrément équipée ! une vraie reporter ! accord
je te souhaite un magnifique voyage et de merveilleuses photos

Anastasia amour
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 11:45

Il faut maintenant que la photographe tienne la route et c'est pas gagné... même avec livres et conseils en sus studi
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 11:53

ça va venir, t'inquiètes pas ! et si ça se complique tu iras acheter des chaussures histoire de te remonter le moral siffle JE BLAGUE ! en tout cas moi c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien clin oeil
Anastasia amour
Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 12:09

isatis81 a écrit:
Alors pour la petite info, je n'ai pas acheté le Kalahari K22 mdr3 mais le Mekko F-803.
J'ai opté pour un sac d'aspect et de fonctionnalité différents, en espérant qu'il sera complémentaire.
Mekko est un sous produit de Domke, mais si le modèle me convient, je profiterai de mon passage au Canada pour me l'offrir (trop cher à acquérir en France, on peut faire près de 50 euros d'économie sur place).
Essai de l'appareil photo pendant ces 2 jours de beau temps et de repos forcé (changement d'emploi du temps qui pour une fois, joue en ma faveur vu le beau soleil !!).
Si tu avais quelques photos du compatimentage intérieur du Mekko, je suis preneur.

mdr3

tiotiti
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 12:46

Il suffit de demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 27 Mar - 13:25

merci

Intéresant ce petit sac. accord

isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 7:08

J'avais pas vu que vous aviez posté après moi... j'ai pas été prévenue triste
Enfin bref... pas grave.

Comme d'hab, Miss Numérique très rapide sur ce coup là.
Donc je confirme, le Mekko est un bon compromis en taille entre le K21 et le K22. Le format est bon, aucun soucis.
Côté qualité (tissu essentiellement)... tu en as pour 50 euros (mais pas pour 83). Gros avantage, toutes les protections sont amovibles. Donc tu peux l'utiliser comme une grande besace souple, sans appareil photo si tu le souhaites.
J'ai trouvé l'adresse dun magasin à Montréal qui a les Domke en magasin. J'irai donc voir les modèles parce que leur concept me va bien. Le tissu utilisé est réputé bien hydrofuge. Je ne jouerai pas sur ce point là avec le Mekko.

Voilà pour le dernier petit retour de mes nouveaux achats !!
Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 7:21

J'ai lu les retours sur les Mekko; ils sont excellents.

Seul problème : leur poids à cause leurs protections renforcées. Les Domke sont plus légers (sauf niveau prix ! affraid ).

clin oeil

isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 7:28

Tu as tous les modèles là :
Comme tu peux le voir, la gamme est large et pour tous les gouts... seul petit problème, il faut arriver à le trouver en magasin !!
Je verrai les Domke cet été, normalement plus abordables outre atlantique.
Je te raconterai accord
Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 7:43

Tu trouves pas mal de Mekko sur Amazon.

Celui-ci me tentait bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une réplique du Domke F-2.

Je suis toujours dans la quête du sac idéal. Pour moi, il n'existe pas et il faut combiner les sacs selon les usages. J'ai un Stealth Reporter pour stocker mon matériel, un Toploader 75 AW pour les sorties légères avec D300 + 70-200mm, et le Kalahari K22 pour les voyages.

Je viens de commander un Lowepro Inverse 100 pour tester. Je vous ferai un petit retour d'expérience d'ici peu.

clin oeil

isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 7:52

Y'a pas que moi qui cumule les boitiers et les sacs mdr3
Pas assez "aspect rustique" à mon goût mais ce n'est que de l'esthétique.

Quand tu vois tous les modèles chez Mekko, Amazon n'offre pas tout... et celui que tu montres est en rupture, c'est te dire !!!
Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 7:58

Eh bien Arawak, tu en as une sacré collection de sac photos. Et le Mekko ressemble beaucoup au kalahari.

Isatis, ton lien ne fonctionne pas hein1

Aller voir ici, en Euros, ça fait 108,30. C'es celui ci, qui vous intéresse.

Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 8:06

Martine a écrit:

Isatis, ton lien ne fonctionne pas hein1

J'ai vu ça... c'est bizarre hein1
J'y ai passé je ne sais combien de temps il y a 2 semaines
Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 8:09

Tu as vu sur amazon.com, le prix du domke, ça vaut vraiment le coup, mais est ce qu'ils livrent en France ou Belgique.

Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 8:16

Je sais mais ce sera encore mieux sur place clin oeil ... pas de frais de port
Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 8:18

C'est sur, comme toi tu y vas, mais pour ceux que ça intéressent et qui ne vont pas au Canada.
Si vraiment j'en avais le besoin, je pourrai le commander à mon fils, car il vient fin juin.

Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 9:47

Je viens de trouver celui ci, ça vaut le coup aussi.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Mar 3 Avr - 10:06

A ce prix-là, c'est une affaire.

accord

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant