Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Empty
MessageSujet: Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4   Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:40

Mexique Séisme : 500 habitations détruites dans un séisme de magnitude 7,4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un violent séisme d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle du moment (mW) a frappé le sud-ouest du Mexique mardi, a indiqué l'institut américain de géophysique (USGS), et aucun «dégât majeur» n'a été rapporté dans l'immédiat, a rapporté le président mexicain Felipe Calderon.


Plus de 500 habitations ont été endommagées à des degrés divers dans des villages proches de l'épicentre du puissant séisme qui a frappé le Mexique mardi, a annoncé le gouverneur de l'Etat de Guerrero et d'Oaxaca, dans le sud-ouest du pays. Mais aucun «dégât majeur» n'a été rapporté dans l'immédiat, a déclaré le président mexicain, Felipe Calderon.

«Plus de 500 maisons ont été endommagées ou se sont effondrées, mais nous n'avons pas (enregistré) de pertes humaines» dans l'immédiat, a déclaré le gouverneur Angel Aguirre à la chaîne de télévision Milenio.

Ce séisme d'une magnitude de 7,6 degrés comme annoncé dans un premier temps, puis requalifié à 7,4 sur l'échelle de Richter a été ressenti jusqu'à la capitale Mexico avec une intensité de 6,5, a indiqué l'Institut de sismologie mexicain. Les secousses ont duré plusieurs minutes. Dans la capitale, des milliers de personnes effrayées sont sorties des immeubles et des habitations. Des scènes de panique ont été observées dans les rues et les communications téléphoniques ont été interrompues. Des constructions ont subi des dommages dans les quartiers les plus anciens de la capitale.

D'après la radio Format 21, dont une équipe a survolé la capitale en hélicoptère, aucun dommage important n'était immédiatement visible. La même station a rapporté qu'une personne avait été blessée par la chute d'un pont dans le nord de la capitale. Une équipe de l'AFP s'est rendue dans le quartier la Roma, affectée par le séisme de 1985 (au moins 10 000 morts à Mexico), où elle n'a constaté que des dégâts mineurs.

«Ca a duré environ deux minutes»

Le maire de Mexico a, cependant, affirmé sur son compte Twitter qu'il n'y avait, apparemment, pas de problèmes sur le système de distribution d'eau et sur les autres «services stratégiques» de la capitale. «Ca a duré environ deux minutes», raconte un habitant de Mexico. Un autre explique qu'il a ressenti la secousse dans son bâtiment où il se trouvait, se «balançant comme s'il était dans un bateau».

Tristan Delamotte, un journaliste français installé dans la capitale mexicaine, raconte avoir ressenti une «forte secousse» dans son appartement. «Les murs ont un peu tremblé, je suis sorti immédiatement dans la rue. Il y avait du monde, mais pas de panique. Ici, les gens ont compris qu'il n'y avait pas de danger. C'est dans le sud-ouest que ça a bougé plus fort. Dans mon quartier, les gens prennent les choses ainsi, en disant que les murs et les arbres ont dansé».

Le séisme, dont l'épicentre est situé dans la région d'Oaxaca, s'est produit aux alentours de midi à l'est de la ville d'Ometepec, près de la station balnéaire d'Acapulco, a indiqué l'USGS. Il s'agit du séisme le plus puissant ayant touché le Mexique depuis le tremblement de terre de 1985, de magnitude 8,1, qui avait fait des milliers de morts à Mexico.


Par ailleurs, la Maison Blanche s'est empressée d'annoncer que Malia, la fille aînée du président des Etats-Unis Barack Obama, en vacances dans cette région est «saine et sauve» et qu'elle na «jamais été en danger».
On ignore pour le moment s'il y a des victimes.

LeParisien.fr

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4   Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:43

On est content pour Malia... Rolling Eyes

L'essentiel étant qu'on ne déplore aucune victime pour l'instant.

accord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4   Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:46

Oui aucune victime malgré la force du tremblement de terre, c'est même incroyable.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4   Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme au Mexique, d'une magnitude de 7,4
» Un séisme de magnitude 5,5 secoue Acapulco au mexique
» Quatre amis emprisonnés au Mexique
» Mexique : Un paradis nommé Riviera Maya
» Choisyas (orangers du Mexique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: