Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Explorer l'Amazonie avec Google Maps Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Explorer l'Amazonie avec Google Maps Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Explorer l'Amazonie avec Google Maps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:20

Explorer l'Amazonie avec Google Maps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le programme Google Maps a ouvert aux internautes mercredi les images de l'exploration de l'Amazonie réalisées l'année dernière par ses équipes, permettant de visiter sans bouger de chez soi de larges pans de cette région.

Les images filmées le long du Rio Negro au Brésil, en utilisant d'incongrus tricycles équipés d'un mat bardé de caméras pour prendre des vues à 360 degrés, permettent aux internautes de se transporter virtuellement sur les pistes, les voies d'eau et dans les villages de la région.

«Naviguez virtuellement le long du Rio Negro, et laissez-vous flotter sur les affluents, où la forêt est inondée», invite la responsable du projet Amazonie pour le programme Google Street View, Karin Tuxen-Bettman, sur le blogue du groupe.

«Promenez-vous dans un sentier de l'Amazonie, et voyez où les noix du Brésil sont cueillies», continue-t-elle. «En regardant bien, vous pouvez même voir un animal de la jungle», a-t-elle ajouté.L'application permet notamment de visiter Tumbira, une ville amazonienne près de Manaus (nord du Brésil).

«Nous espérons que cette collection de Street View donnera accès à ce recoin particulier de la planète, que beaucoup d'entre nous n'auraient pas sinon l'occasion de découvrir», a ajouté Mme Tuxen-Bettman.«Nous sommes ravis d'aider tout le monde, chercheurs, scientifiques et explorateurs en fauteuil à travers le monde à apprendre plus de choses sur l'Amazonie et mieux comprendre comment les communautés locales aident à préserver cet environnement unique pour les générations futures», a-t-elle dit.

Le projet avait été initié par la Fondation (brésilienne) Amazonie Durable (FAS), qui avait contacté en 2009 le service de cartes en ligne Google Earth avec un projet ambitieux: transférer le «Street view» -qui permet aux internautes d'explorer les villes du monde entier avec des images à 360°- dans la luxuriante forêt amazonienne.

«Nous voulons que le monde ne voie pas seulement l'Amazonie comme un endroit avec des plantes et des animaux (...) mais comme un lieu où habitent des gens», avait expliqué l'été dernier le directeur exécutif de la FAS Virgilio Viana.La FAS espère que le projet exposera les beautés de l'Amazonie mais fera aussi comprendre qu'on peut vivre en harmonie avec la forêt.

«La déforestation n'est pas le résultat de la stupidité, c'est une décision économique. Il faut que nous fassions en sorte que les habitants gagnent de l'argent en conservant la forêt», avait plaidé M. Viana, avec l'écotourisme, la pêche et la gestion durable des forêts.

Les familles de la région vivaient de l'abattage illégal des arbres jusqu'à l'arrivée en 2007 de la FAS (en 2007), qui a fait de la zone une réserve écologique, expliquait aussi Maria do Socorro da Silva Mendonça, une habitante de Tumbira âgée de 40 ans qui n'avait jamais entendu parler de Google avant.«Je trouve merveilleux que notre communauté, que personne ne connaît, même pas à Manaus (la capitale de l'État de l'Amazonas, nord-ouest) apparaisse comme ça», s'exlamait-e
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:24

Ça, ça me branche bien super
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:18

Google Maps est un formidable outil que j'utilise régulièrement.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:46

Merci à vous deux d'avoir pris connaissance du sujet et moi ça m'a rappelé des souvenirs, j'ai navigué sur le Rio Negro et près de l'Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:59

Je suppose que tu as un compte rendu là dessus quelque part... tu peux m'indiquer où stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:07

Oh non, j'y suis allée en 1997, je n'allais pas sur internet à l'époque et mes photos sont des photos papiers.
Pas de numérique à l'époque.

Désolée.

Je peux seulement t'indiquer que je suis partie avec la Varig Brasil, que j'ai atterri à Sao Paulo et de là j'ai pris un autre vol pour Manaus.
J'ai séjourné à l'hôtel tropical Manaus.
J'ai fait du bateau, j'ai péché le pyranha sur le rio negro, et j'ai fait des ballades en forêt amazonienne.
Et j'ai pu aller à l'Opéra de Manaus mais pas pour voir un opéra, c'était bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:28

Merci pour les infos.
C'est une destination que j'aimerai beaucoup faire dans un avenir pas trop lointain, tant que je suis assez "jeune" pour supporter le climat là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:32

Le climat, j'y suis allée en décembre, il faisait très chaud et très humide, il y avait aussi des pluies tropicales. Dans la forêt nous avions un peu de mal à respirer.

J'aimerai aussi y retourner et emmener le mari, qui lui n'y était pas.
J'avais trouvé le circuit qui correspondait à mon petit séjour, mais je ne sais plus quel TO.

J'avais bien aimé.

Il faudrait que je cherche les photos et que je scanne mais j'avais un pauvre appareil et les photos étaient vraiment moches alors scannées, ça sera une horreur. hein3
Je viens de scanner une photo du bateau que l'on avait pris, l'embarcadère était devant l'hôtel.
Comme tu le vois, la qualité est pourrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Martine le Lun 26 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:02

ce n'est pas une destination qui me tente moi la forêt amazonienne ! j'aurais peur de me faire capturer par une tribu et finir dans la marmite affraid

bravo Martine je te trouve bien courageuse sur ce coup là, sans parler des températures, bestioles...

par contre le Brésil me plairait bien

Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:03

Anastasia, c'est le Brésil, Manaus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:04

PS Martine, ta photo est bien jolie : vraiment typique !

mais NON je ne changerais pas d'avis : pas de forêt Amazonienne !!!


Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:09

Les guides nous emmenaient ou il n'y avait pas de risque, tout était super organisé. accord
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:15

tu m'épates vraiment Martine super

ça doit être un merveilleux souvenir et surtout un vrai dépaysement

Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:30

Oui c'est un merveilleux souvenir, mais c'était spécial, et c'était court, je n'étais partie que 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:44

ah oui ! et il y a combien d'heures d'avion ? + le décalage horaire..;

c'est vrai 5 jours c'est court mais c'est mieux que rien

Anastasia amour

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:09

Je ne sais plus mais beaucoup, car nous avons deux vols.
Le second a été plus court, car c'était de Sao Paulo à Manaus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:38

Une autre du bateau, de ce fait je viens de scanner mes pellicules.
Mais ce n'est pas très réussi, déjà comme je n'y connaissais rien, alors c'était mal cadré, il y a eu du bouger.
De ce côté là, j'ai progressé. clin oeil

Anastasia, je viens de chercher le vol pour Sao Paulo de Paris CDG dure environ 11h45mn et de Sao Paulo à Manaus environ 3h 50 suivant les vents et la route aérienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:20

merci beaucoup Martine d'avoir fait ces recherches pour moi bisou3

et je trouve tes photos très belles

Anastasia Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:32

Moi aussi je trouve tes deux photos très belles.

Les anciennes photos ont un petit quelque chose qui les rendent douces.

Je dis « douce » ... car je ne sais pas le mot pour l'exprimer. hein
Peut-être qu'un pro pourrait trouver le mot pour décrire ???

Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:46

un charme vieillot peut être ???

Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:58

Pour être vieillot, c'est vieillot , non les filles les photos ne sont pas de bonnes qualités mais c'était l'époque pelliculle et vous pouvez m'apercevoir sur la première photo de dos avec un legging ou caleçon rose fuschia et j'étais encore brune à l'époque. clin oeil

Ils nous avaient offert un chapeau genre indiana Jones, ça nous protégeait bien du soleil. Je suis prise en photo avec mais je ne la posterai pas. siffle
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:14

fallait pas le dire Martine, maintenant tu vas être obligée de poster la photo accord mdr1

SI SI SI mdr4

Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:30

Ce côté "vintage" me donnerait presque envie de ressortir mon appareil photo argentique, à la belle époque Minolta... un comble maintenant que je viens de m'offrir un beau micro 4/3 tout neuf !!!!
Moi, j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:51

Merci Isatis,
Vous êtes indulgents, mon appareil était un petit appareil genre kodak à pellicule, mais pas celle qu'il fallait accrocher, pour vous dire que ça remonte à loin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explorer l'Amazonie avec Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Explorer l'Amazonie avec Google Maps   Explorer l'Amazonie avec Google Maps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer l'Amazonie avec Google Maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec l'accord d'Expedia, Voyages-Sncf enrichit son offre séjours avec Promovacances
» Explorer of the Seas le plus gros paquebot du monde.
» Google tenté par l'e-tourisme ?
» "Explorer le jardin des Carpates", la Roumanie lance sa nouvelle marque
» Google traduit les pages web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: