Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Messages%20(69)

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise

AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Empty
MessageSujet: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LACROIX-SAINT-OUEN, hier. Après les tirs, les gendarmes sont venus interroger les élèves. Par précaution, certains d’entre eux sont restés en faction toute la journée devant le lycée Charles-de-Gaulle.

Hier, peu après 10h30, des coups de feu ont été tirés aux abords du lycée Charles-de-Gaulle, à La Croix-Saint-Ouen (Oise). Une centaine d’élèves étaient rassemblés devant l’établissement au moment des faits. D’après les témoignages, une petite voiture de couleur blanche s’est arrêtée devant le lycée. Deux hommes au visage dissimulé se trouvaient à l’avant et un troisième, allongé sur la banquette arrière, aurait tiré en l’air une dizaine de coups de feu en ouvrant le hayon de la voiture. Le véhicule aurait ensuite redémarré en trombe pour prendre la fuite. « C’était au moment de la récréation, on était donc nombreux à être sortis du lycée. Au début, on croyait qu’ils s’amusaient simplement avec des pétards », rapporte Ophélie, une élève. « Le bruit n’était pas non plus assourdissant. A mon avis, il ne s’agissait pas de vraies armes », renchérit l’un de ses camarades. D’autres élèves, pris de panique, ont néanmoins préféré prendre la fuite. Par précaution, le rectorat d’Amiens a envoyé sur place, à la demande du proviseur, trois agents chargés de la sécurité. Les gendarmes sont également restés en faction devant le lycée toute la journée d’hier.

Il s’agirait de cartouches à blanc

L’expertise de la gendarmerie révélait en fin de journée que les auteurs des tirs avaient utilisé des cartouches à blanc. Les coups de feu étaient donc totalement inoffensifs pour les lycéens. « Le bruit des tirs a commencé bien avant que la voiture arrive devant le lycée », affirme aussi un élève. D’après ce dernier, une voiture noire « suivait à vive allure » le véhicule blanc des trois hommes. Il pourrait s’agir d’une course-poursuite qui se serait terminée tout à fait par hasard devant le lycée. Ulrika Delaunay-Weiss, la procureure de la République de Compiègne, a tout de même ouvert une enquête pour « violences volontaires avec arme et en réunion ». La brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Compiègne est chargée des investigations.

Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:15

C'est le lycée ou mon fils est scolarisé.
J'avais reçu hier soir un sms du lycée, me prévenant que le lycée avait été sécurisé par la police et que les cours reprenaient ce matin.

Mais je ne comprenais pas et ne savait pas ce qui c'était passé.

Je savais seulement par Didier qui était allé chercher Victor au lycée, qu'il y avait 4 voitures de gendarmerie qui empêchaient les stationnements devant le lycée.
Les cars de ramassage avaient aussi interdictions de se garer.

C'était un bazar monstrueux car forcément, il n'y avait plus de place pour se garer.

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:15

ca devient vraiment le foutoir un peu partout...

triste

anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:28

malades cavapa une chance qu'ils aient tiré en l'air ces dingues...

ça devient inquiétant...

Anastasia amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:44

Oui ça devient vraiment grave ce pays, et je ne sais pas ou on va.

Et pourquoi ont ils fait cela, amusement si c'est le cas, c'est vraiment débile.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:03

je viens d'entendre aux infos que pas loin de chez moi (je ne sais pas si tu as entendu Martine) trois ou quatre jeunes ont tué un de leur camarade de 2 balles dans la nuque dans un bois de seine maritime... ils seraient en ce moment au tribunal de Rouen

affraid cartonrouge

Anastasia amour
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:07

Oui j'ai entendu, ils l'ont exécuté, car ils avaient peur qu'ils parlent.
Car ils avaient fait un cambriolage.

Et ils sont tous mineurs.
C'est abominable, dans quel monde nous vivons, ils se passent toutes les semaines des meurtres abominables.

Est ce à cause des médias qui en parlent trop et ça incitent à la violence, je n'en sais rien, mais ça fait peur.
On a peur pour nos enfants.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:15

ça devient vraiment inquiétant oui comme tu dis

s'ils étaient davantage punis ça les feraient peut être réfléchir avant de passer à l'acte.

on ne met plus les mineurs en prison ou dans des centres car il n'y a plus de place nulle part

plus d'autorité, plus de respect, tout part en vrille cartonrouge

Anastasia amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise   Des coups de feu tirés devant un lycée de l'Oise Icon_minitime

Page 1 sur 1