Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Croatie - lacs de Plitvice Messages%20(69)

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Croatie - lacs de Plitvice

AuteurMessage
Lucas Penton
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Lucas Penton

Croatie - lacs de Plitvice Empty
MessageSujet: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:19

La Croatie est une destination touristique très populaire. Des prix sont assez bas et ce pays propose beaucoup de possibilités pour bien profiter de vos vacances.

A part des plages d’azur, la Croatie se vante des chaînes de montagnes romantiques, de la nature magnifique et du climat stable pendant toute la saison estival. L’eau de la mer Adriatique est considérée par des océanologues comme l’eau la plus idéale grâce au taux du sel assez élevé et contrairement à la présence du plancton relativement faible. Des amateurs de l’architecture seront ravis des styles uniques des maisons maritimes.

Croatie - lacs de Plitvice Croati10

Lacs de Plitvice

Toutes les beautés de la Croatie ne se trouvent pas uniquement au littoral. Déjà à peu près 70 km du littoral se situent des lacs de Plitvice qui s’étendent sur la superficie de 200 ha. Tout le parc national, dont les lacs font la partie, occupe 30 000 ha entre deux chaînes des montagnes calcaires au cours supérieur du fleuve Korana. Tous les lacs sont à degrés et interconnectés. Vous pouvez admirer environs 140 chutes d’eau et 20 caves mystérieuses.

La flore propose surtout la diversité des plantes ligneuses comme le hêtre, le sapin, l’épicéa ou l’if. De la faune, vous pouvez y apercevoir par exemple des ours, des renards, des chevrettes ou des sangliers.
Croatie - lacs de Plitvice Lacs_d10
Le parc ne garde pas toujours la même face. Mais ce n’est pas l’homme qui intervient dans sa forme. Beaucoup de lacs en bas ont été créé par la chute des plafonds des caves souterraines et des terrasses qui ont pour conséquences la forme des degrés de lacs. Ce processus est causé par des bactéries qui ont créé un grand nombre de terrasses. La hauteur de ces terrassent augmente chaque année à peu près de 3 cm.
Croatie - lacs de Plitvice Lacs_d11
Nous pouvons découvrir dans la partie supérieure des lacs de Plitvice 12 lacs et 2 petits fleuves qui les relient. Dans cette partie s’étend aussi le plus grand ensemble des lacs – le lac Kozjak dont la superficie est de 80 ha. Tous les lacs se situant plus haut sont alimentés par le lac Prošcansky qui a la position la plus haute de tous. Ce n’est pas uniquement l’eau stagnante qui domine à cette beauté mais c’est aussi un grand nombre de petites fleuves et de chutes d’eau. Parmi des phénomènes les plus beaux appartient une structure de chutes d’eau Sastavci.

Je visite la Croatie chaque été et je vous conseille vivement de la visiter. C'est un pays très accuiellant, avec des belles plages et avec la mer très pure. Les prix sont plutôt bas. Vous y passerez un séjour calme, plein de romantisme ouille

Voyages-faciles.fr

Bonne journée clin oeil

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:55

Je ne suis encore jamais allée dans ce pays.
Je trouvais moi que les prix étaient assez chers et je pensais attendre et que peut-être en étant plus connu, les prix iraient à la baisse.

Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Lucas Penton

MessageSujet: Re: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:19

Vosu avez raison, je pensait plutôt les prix là-bas comme les restos etc. Le voyage est un peu plus cher...Mais avec Raynair, on peut retoruver des billets à partir de 60 €!
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:23

Avec Ryanair, oui, mais il faut jongler dans les dates pour trouver les meilleurs tarifs et il faudra encore une fois partir en pleine semaine.
Et tout dépend si on prend une location ou que l'on va en hôtel.
C'est plus facile à gérer à l'hôtel, en location, c'est en général le samedi et le dimanche le début de la location.

Et je préfère pour ma part, partir avec un TO, prendre le package, vol, transfert et hôtel.
Chacun ses gouts !

Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Lucas Penton

MessageSujet: Re: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:31

Ou prendre un sac à dos, une petite tente et aller dans un camping. La Croitie est un pays des campings accord Et la plupart d'entre aux est très bien placé. D'autre solution et de prendre l'avion à une destination pas cher (Vienne, Prague etc.) et continuer en train. Je pourrait rédiger un projet de voyage la semaine prochain clin oeil
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:48

Le camping ce n'est plus pour nous, nous en avons fait quand nous étions jeunes, mais là nous recherchons autre chose, avec nos enfants aussi et ce n'était pas de tout repos, je peux te le dire.

Tu es jeune alors le camping c'est bien pour toi.

Je viens d'aller voir ton profil, mon premier fils est un an plus jeune que toi, il est né en 1979.

MessageSujet: Re: Croatie - lacs de Plitvice   Croatie - lacs de Plitvice Icon_minitime

Croatie - lacs de Plitvice
Page 1 sur 1