Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Kristina Katarina fait peau neuve Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Kristina Katarina fait peau neuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Kristina Katarina fait peau neuve Empty
MessageSujet: Le Kristina Katarina fait peau neuve   Le Kristina Katarina fait peau neuve Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir vogué pendant près de 30 ans, le navire Kristina Katarina appartenant à la compagnie Kristina Cruises, fait peau neuve. Si l'allure externe du paquebot a gardé son aspect de ferry, les infrastructures internes se sont mises à l'heure de la modernité.

Le Kristina Katarina fait partie de la flotte de Kristina Cruises. Inauguré en 1982, le paquebot est successivement passé sous la direction de plusieurs compagnies maritimes. En effet, à ses débuts, la compagnie russe Konstantin Simonov l'avait utilisé pour les croisières dans la Mer Baltique. Ils l’avaient alors appelé Franscesca. Lorsqu'en 2001, la compagnie Mano Cruise, une compagnie israélienne, fit son acquisition, il arbora le nom d'Iris et fit le bonheur des croisiéristes qui se rendaient en Mer Méditerranée. En 2010, la compagnie Kristina Cruises, une société finlandaise, s'approprie ce joyau de la mer et lui redonne une seconde jeunesse. Pendant près de deux ans, le constructeur STX Europe va assurer la restructuration du paquebot.

Vu de l'extérieur, le Kristina Katarina a gardé son allure de ferry. Mesurant 138 mètres de long sur 22 mètres de large, il comporte 9 ponts et peut désormais contenir jusqu'à 380 passagers. Les 183 cabines qui se trouvent à son bord ont des surfaces comprises entre 9 et 30 m2 et ont été aménagées dans un décor empreint de modernité. En effet, chaque cabine dispose d'un accès à Internet. Les croisiéristes qui voyagent à son bord peuvent également profiter de ses 3 piscines, de son espace de bien-être et goûter aux spécialités de son restaurant. Plusieurs bars agrémentent aussi le navire. Si la première escale du Kristina Katarina s'est établie à Toulon le 9 avril dernier, il accostera en Seyne-sur-Mer au mois de mai prochain. Il passera également sur Toulon-Hyères dans le courant du mois d'août et du mois d'octobre prochain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Le Kristina Katarina fait peau neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kristina Katarina fait peau neuve
» Autrement le Japon fait peau neuve
» Ma nepenthes alata ne fait pas de nouveaux pièges :(
» j'ai bien fait d'attendre...
» Le meuble ou l'accessoire Déco qui vous fait rever ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: