Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chez moi, à Saint Martin de crau

Aller en bas 
+6
Martine
majordom
Arawak
jaanin
Sil
tiotiti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:07

Continuons la découvertes des espèce.


Monsieur l'Ouette Bernache de Magellan ou Oie de Magellan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La madame ouette est d'une couleur totalement différente. La voici.
Merci à Wikipedia pour les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:
L'Ouette de Magellan (Chloephaga picta), parfois appelée également Bernache de Magellan ou oie de Magellan. est une espèce d'anatidé apparenté aux Tadorninae.

Elle mesure entre 60 et 65 cm. Le mâle a la tête, le cou et la poitrine blancs, le reste du corps est gris avec de fines barres noires sur les flancs. Chez la femelle, la tête et le cou sont roux, les ailes grisâtres et le dessous du corps strié de noir.

Elle habite le sud de l'Amérique du Sud : Chili, Argentine, et îles Falkland. Elle fréquente principalement les plaines herbeuses.

Il s'agit d'une espèce très grégaire dont les troupes peuvent rassembler plusieurs milliers d'oiseaux. Les couples sont fidèles, la reproduction a lieu entre septembre et novembre le nid étant placé près de l'eau. Après la reproduction elle migre vers le nord du Chili et de l'Argentine.




Madame ou monsieur L'Oie Cendrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wikipedia a écrit:

L’Oie cendrée (Anser anser) est une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Anatidae et à la sous-famille des Anserinae. Elle est l'espèce type du genre Anser. On regroupe dans l'espèce les populations d'individus sauvages, les individus des races domestiques, mais aussi des individus marrons, c'est-à-dire domestiques mais revenus à la vie sauvage, ainsi que, dans une certaine mesure, les individus hybrides. De fait, cette espèce présente une vaste aire de répartition.

Les populations sauvages sont protégées par l'Accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie

L’oie cendrée (Anser anser) est l'ancêtre de la plupart des races d'oies domestiques. Les individus sauvages ont une silhouette massive qui les distinguent des autres espèces d'oie. Ils mesurent entre 68 et 90 cm pour une masse de 2,5 à 3,6 kg et une envergure variant entre 147 et 180 cm. La queue mesure entre 129 et 150 mm, le tarse entre 73 et 82 mm.

Les mâles sont en moyenne légèrement plus grands (aile de 447 à 482 mm contre 412 à 468 mm) et plus lourds (3,6 kg contre 3,2 kg) que les femelles.




Madame ou monsieur l'Oie de Guinée ou Oie cygnoïde ou Oie de Chine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:

L'Oie cygnoïde (Anser cygnoides) est une oie originaire d'Extrême-Orient. Cette espèce, assez peu connue et actuellement menacée, est l'ancêtre de la forme domestique appelée Oie de Guinée ou Oie de Chine (Anser cygnoides domesticus).

Les oies cygnoïdes sauvages mesurent entre 80 et 94 centimètres pour un poids allant de 2,8 à 3,5 kilogrammes. La longueur de l'aile est de 46 à 47 cm chez le mâle et de 44 à 45 cm chez la femelle, celle du bec respectivement de 89 à 99 mm et 87 mm, celle du tarse de 80 à 82 mm.

Le dimorphisme sexuel de l'Oie cygnoïde est peu marqué, même si les mâles sont un peu plus grands et plus lourds que les femelles3. Les juvéniles sont comparables aux adultes, si ce n'est que leur calotte et l'arrière de leur cou est plus sombre3 et qu'ils ne possèdent pas de bordure blanche à la base du bec.

Le plumage est brunâtre sur le corps. La coloration de la tête et du cou sont caractéristiques : la gorge, le côté de la tête et le devant du cou sont brun très pâle, presque crème, alors que la calotte et le derrière du cou sont très foncés. Le bec est noir et les pattes orange.

L'Oie cygnoïde est mal connue à l'état sauvage. Contrairement aux autres oies, elle est relativement peu grégaire : les groupes ne dépassent jamais plus de cent individus. Ainsi, c'est en petites bandes d'adultes qu'elles rejoignent les lieux de reproduction, où plusieurs couples peuvent cohabiter à proximité l'un de l'autre, et ce sont de petites bandes d'oisons flottants qui les quittent4. L'Oie cygnoïde nage rarement sauf durant la période de mue.




Monsieur la Sarcelle d'Hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiseaux.net a écrit:

La sarcelle d'hiver est le plus petit canard d'eau douce d'Europe. Son plumage nuptial est très attrayant : la tête est rousse avec une large bande verte sur les joues. La poitrine est crème tachetée de noirâtre, prolongée par un ventre blanc et un dessous de la queue jaune bordé de noir. Le dessus du corps et les flancs adoptent une coloration grise. Les ailes sont marquées par une fine bande blanche sur leur avant et par un miroir noir et vert sur la partie centrale. Le reste de l'année, après la mue, le mâle porte des couleurs assez ternes comme la femelle. Il est entièrement brun et beige.

Elle habite partout où elle trouvera de l'eau et de la nourriture, à condition qu'il n'y ait pas trop de courant. C'est celui fréquenté traditionnellement par l'ensemble des canards : en été, étangs, réservoirs artificiels, lacs avec végétation palustre importante. En hiver, on la retrouve sur les grands plans d'eau abrités, les côtes basses et sablonneuses où elle recherche l'influence modératrice du climat marin, les lagunes et les marais.




Madame et monsieur les Harles Couronnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:

Le Harle couronné (Lophodytes cucullatus) est une espèce de canards piscivores, c'est le plus petit des harles nord-américains. Autrefois, il était appelé Bec-scie couronné.

Les mâles ont une longueur comprise entre 43 et 58 centimètres de long pour une envergure de 56 à 70 centimètres, bien que leur poids n'ai pas été spécifiquement étudié, ils pèsent en moyenne de 540 à 680 grammes1 respectivement pour les femelles et les mâles. Ils disposent d'un bec ressemblant à ceux des harles du genre Mergus, mais n'en font pas partie. Ils sont assez maladroits en marchant, mais les femelles peuvent parcourir de longues distances avec leurs petits. Ils décollent rapidement et pour ce faire sont capables de courir sur l'eau. Ils battent très rapidement des ailes. Pour atterrir, ils pratiquent un « ski nautique ». Bons plongeurs, ils s'aident de leurs ailes et allongent leurs pattes vers l'arrière. Leurs yeux sont particulièrement bien adaptés à la vision sub-aquatique.

Les œufs de cette espèce sont presque sphériques et ont une coquille d'épaisseur non homogène.

Ils vivent dans les zones humides du nord-ouest des États-Unis, au sud du Canada et à l'est du Mississippi dans les eaux calmes et peu profondes, les réservoirs d'eau claire avec un fond sableux ou de galets, proche des forêts tempérées. Ils sont particulièrement abondants dans la région des Grands lacs. La zone d'hivernage comprend d'une part la côte Pacifique de la Californie et d'autre part la côte du Delaware au Texas3 dans les eaux douces comme les ruisseaux, les étangs, les baies saumâtres, les estuaires et les estrans.

Les préférences du harle couronné en matière d'habitat sont assez similaires à celles du canard branchu, d'une taille comparable, mais contrairement à ce dernier, il délaisse les eaux tourmentées ou même les lacs de grande superficie, ayant plus de mal pour s'y alimenter.

Il préfère nicher dans les cavités des arbres près de l'eau à 3 à 6 mètres du sol. Il n'hésitera pas à utiliser des nichoirs aménagés par des carolins, s'ils sont disponibles.

Ils migrent à la fin de l'automne sur des courtes distances lorsque ces points d'eau sont pris par les glaces, en général c'est un migrant précoce. Il se déplace seul, en couple ou en petites bandes




Madame ou monsieur Les Mouettes Rieuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:

La Mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus) est une espèce d'oiseau de la famille des Laridae, une famille regroupant notamment les mouettes et les goélands.

La Mouette rieuse est de couleur blanche avec les ailes gris perle sauf l'extrémité noire. La tête est brun sombre sauf en hiver où elle est blanche avec une tache noirâtre derrière l'œil. Les pattes sont orange ou rouge-orangé. Le bec est rouge-jaune.

Dans tous les plumages post-juvéniles, la Mouette rieuse présente un large triangle blanc brillant s'étendant du poignet à l'extrémité de l'aile et une ligne noire marquant la bordure externe des rémiges primaires.

On confond souvent la mouette avec le goéland. Ce dernier est plus imposant que la mouette, et plusieurs espèces de goélands possèdent une tache rouge sur chaque côté du bec, ce qui permet de les différencier. Cette distinction n'existe pas en anglais et en allemand notamment.

On la confond également facilement avec la Mouette mélanocéphale qui présente elle aussi une tête sombre en été (noire cependant au lieu de chocolat) sur une aire de répartition qui se recouvre largement dans tout le Sud de l'Europe. Ce qui permet de les distinguer facilement est la couleur plus claire du plumage de la Mouette rieuse et la permanence des taches noires à l'extrémité des ailes de cette dernière, même en période hivernale.

C'est une mouette de 33 à 43 cm de long avec une envergure de 85 à 110 cm, pesant entre 195 et 374 g. Ses autres mensurations sont : 282 à 332 mm pour l'aile, 109 à 125 mm pour la queue, 28 à 35 mm pour le bec, 39 à 49 mm pour le tarse et 30 à 42 mm pour le doigt médian. Le mâle est en moyenne un peu plus grand que la femelle mais de larges chevauchements des différentes caractéristiques biométriques sont observées. De même, les adultes sont en moyenne un peu plus grands que les immatures.

Les mâles adultes sont un peu plus lourds que les femelles tout au long de l'année. Les jeunes oiseaux sont plus légers que les adultes d'août à avril tandis que le contraire s'observe de mai à juillet.

La variation géographique est faible, si elle existe réellement. Les oiseaux de l'extrême est, parfois rapportés à la sous-espèce sibiricus, possèdent en moyenne un bec plus long et présenteraient éventuellement davantage de noir aux rémiges primaires mais cette différence est faible, voire inexistante.

On la trouve presque partout en Europe ainsi que dans une partie de l'Asie (jusqu'en Mongolie). Sédentaire en Grande-Bretagne et dans les pays méditerranéens, c'est un oiseau migrateur ailleurs. En hiver, elle se rencontre de la mer Baltique à la mer Méditerranée, côtes de l'Afrique du Nord comprises. D'origine européenne, elle s'est étendue en Islande, au Groenland pour nicher aujourd'hui jusqu'en Amérique du Nord.

La Mouette rieuse est une espèce sociable et peu farouche. Son nom vient de son cri rauque et sonore. Bizarrement, on observe des migrations de mouettes rieuses vers l'Île de France depuis quelques années.

Elle est omnivore. Principalement elle se nourrit d'animaux, insectes et vers de terre, mais également de végétaux et de déchets ménagers ou industriels. Elle joue ainsi le rôle d'éboueur mais peut également subtiliser les proies d'autres oiseaux. Les méthodes que la Mouette rieuse emploie pour trouver sa nourriture et la nature de celle-ci varient considérablement selon la région, la saison, les proies disponibles mais aussi les préférences individuelles. Ainsi, pour capturer des lombrics, elle frappe le sol alternativement de ses pattes palmées en restant sur place, les vibrations provoquent l'émersion de ses proies. Cet oiseau est capable de s'adapter très rapidement à de nouvelles conditions.




Madame ou monsieur Les Poules d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:

La Gallinule poule d'eau (Gallinula chloropus) ou plus simplement poule d'eau, est une espèce d'oiseau appartenant à l'ordre des Gruiformes et à la famille des rallidés.

Elle est très fréquente dans les étangs et les mares, ainsi que dans les cours d'eau où la végétation est suffisamment dense.


Longueur : 32-35 cm
Envergure : 50-55 cm
Poids : 260-400 g

On la reconnaît facilement à son bec rouge à extrémité jaune. Son plumage va du bleu foncé au noir, avec des ailes brunes et une tache blanche de part et d'autre du croupion. Ses pattes sont vert-jaune et ne sont pas palmées.

Régime alimentaire : omnivore. Elle plonge rarement pour se nourrir mais n'hésite pas à chercher sa nourriture sur la berge.

L'aire de répartition de cette espèce est très vaste, couvrant les Amériques, les Antilles, l'Europe et l'Afrique ainsi que la région malgache, l'Asie du sud et certaines îles du Pacifique.


Je pense qu'il est inutile de vous présenter les Cygnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:25

Merci pour toutes ces recherches. Du beau travail. accord super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:56

De bien beaux oiseaux!!!! Merci encore Thierry!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:09

Nicole C a écrit:
De bien beaux oiseaux!!!! Merci encore Thierry!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:52

bravo bravo bravo merci

Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:17

Si vous n'avez pas apprécié mes oiseaux de l'autre jour, passez votre chemin !

En voici une seconde fournée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tiotiti le Ven 15 Fév - 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:11

Comment ça, mais que oui, on a apprécié, j'ai apprécié.
Ils sont magnifiques ces oiseaux et tu y prends gout.

Cet objectif est super.
Et le cygne te fait honneur en redressant fièrement ses ailes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:47

Une autre magnifique série, Thierry!!!! Je me suis régalée!!!! Merci et bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:55

+1 Super ! J'aime beaucoup les photos des oiseaux en plein vol !
Certaines sont particulièrement bien réussies.


Merci de nous partager tes images ! accord

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:29

Ca pique ! super

Reste à maîtriser le cadrage (pas évident avec les bestioles en vol) et veiller à ne pas cramer les hautes lumières. Je t'encourage à travailler en raw, ce qui te permettra de mieux rattraper les petites erreurs d'exposition.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:25

Alors, vous avez bien aimé le canard madarin !

Ça tombe bien, quand je suis retourné à l'étang, il était là, et il a posé pour moi !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par tiotiti le Ven 1 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:40

Qu'est ce qu'il est beau, vraiment un beau pépère.
J'espère que c'est une espèce protégée.

Magnifiques tes photos, quelle réussite, on voit tout les détails de ses plumes.

bravo1 cartonne
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:48

Il n'y avait pas que le mandarin non plus !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:52

Et toujours des mouettes, dont certaines se disputaient en vol pour un peu de nourriture.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Dernière édition par tiotiti le Ven 1 Mar - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:57

Nous étions mercredi, le jour des enfants.
Je l'ai vite compris en arrivant au parking presque plein.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







En bonus, une buse qui elle n'était pas au lac, mais au bord de la petite route que j'ai pris pour rentrer à St Martin de Crau.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 4:02

Je suis émerveillée par tes photos, Thierry!!! Ce qu'elles peuvent être belles!!! Beau travail encore une fois dont tu nous fais profiter!!!! bravo1 et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 6:39

Le tout est nickel pour la technique de prise de vue : de très belles images bien piquées, même pour les oiseaux en vol. super

Il ne te reste plus qu'à soigner les cadrages pour certaines, et elles auront leur place dans un magasine nature.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:18

Bravo, je viens de tout regarder de nouveau.
Tu vas devenir le spécialiste des photos d'oiseaux.

Et tu as de beaux compliments.

Félicitations. accord
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutes mes félicitations, Thierry !

clin oeil Tes photos ne sont pas belles, elles sont m a g n i f i q u e s ! photo


super






Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:10

Merci tout le tas ! mdr3


@ yves.
Je sais que je dois bien m'améliorer avec les cadrages. Très souvent je ne sais comment faire.
Si ça ne t'ennuies pas, pourrais tu m'expliquer comment améliorer ça, avec quelques exemples.
Ça aurait bien sa place dans la section critique photo.

Mais rien d'urgent, quand tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:15

Je suis loin d'être experte en la matière, mais puis-je me permettre une opinion au sujet de recadrer ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:26

Mais bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:42

La seule petite remarque que je pourrais te faire est de donner plus d'espace en face du sujet.

Ce n'est peut être pas pertinent comme observation, peut-être plus facile à dire qu'à faire aussi.
Mais c'est souvent ça que je remarque en premier.

Pour cette photo, il devrait avoir plus d'espace devant lui pour continuer son envol.
Le fait qu'il soit trop à gauche de la photo, lui coupe le chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Exemple pour cette photo, l'oiseau pourrait être plus en bas à droite pour lui donner de l'espace en direction de son vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme ici, je trouve la photo A1. L'oiseau à l'espace devant lui pour continuer sa route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'espère que tu comprends ?
Je n'ai pas les mots techniques pour m'exprimer ! clin oeil


Félicitations et encore bravo !


bisou2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi, à Saint Martin de crau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Martin : 2011 l'année de la glisse
» Corsairfly et Air Caraïbes s'associent sur Saint Martin
» Air Caraïbes : Deux Saint-Martin pour le prix d’un !
» Saint Martin : Passeport obligatoire pour les Français
» Saint Martin : Pour la fin du monde, Air Caraïbes offre le vol retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: