Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
De plus en plus de retraités sous les cocotiers Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
De plus en plus de retraités sous les cocotiers Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De plus en plus de retraités sous les cocotiers

Aller en bas 
+2
anastasia.r
Arawak
6 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi les plus de 60 ans prennent-ils le large au moment de la retraite? «Parce qu'on a envie de couler notre retraite au soleil en ayant une qualité de vie qu'on ne pourra jamais s'offrir en France», explique Pinpin du sud sur un forum Internet. Envie de changement, de soleil, de renouveau, un Français expatrié sur trois est un retraité. Le pouvoir d’achat et les avantages fiscaux qu’offrent certains pays peuvent aussi motiver ces départs. «Avec 200 000 euros, j'ai une villa avec piscine dans une superbe orangeraie, j'ai acheté dans la région d'Agadir», s’enthousiasme l’internaute. Le prix d’un studio de 26 m² dans le XII° arrondissement de Paris.

Parmi les destinations phare, le Maroc et la Tunisie arrivent en tête, beaucoup moins chères et près de la France pour rejoindre facilement la famille. Les plus aventuriers choisissent, quant à eux, la République dominicaine ou la Thaïlande, où le coût de la vie reste très inférieur à celui de l'Hexagone et permet de vivre confortablement, même avec une petite retraite. Quand une femme de ménage coûte environ 100 euros par mois ou que l'on peut se permettre d’aller au restaurant tous les jours, pourquoi retourner en France?

Certains pays ont d’ailleurs bien compris qu’il y avait un business à développer autour de ce nouveau public senior. Des résidences adaptées aux personnes âgées et des maisons de retraite médicalisées poussent comme des champignons à Djerba ou à Agadir à des tarifs défiant la concurrence française. Le film Indian Palace sorti sur les écrans en mai dernier est d’ailleurs une belle illustration du développement de ce tourisme médical. Une des héroïnes va justement se faire poser une prothèse de hanche dans un hôpital indien, le coût de l’opération étant beaucoup plus abordable qu’en Grande-Bretagne. Le facteur santé encourage donc nos retraités à s’envoler vers les pays d’Asie, où le personnel médical est plus important qu’en Europe et offre des soins à des prix beaucoup plus intéressants. Le tourisme médical a donc de beaux jours devant lui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:55

notre rêve pour la retraite ! on y pense vraiment sérieusement ! vacances9

Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:47

idem, ca me drangera pas de quitter le pays, déjà vécu des années a l'etranger, donc je m'y adapterai de nouveau
Ca serai plutot l'Asie pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:26

Tu n'as pas peur de la barrière de la langue et du choc des cultures ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:43

Non absolument pas, et la France ,franchement ,je commence a prendre peur pour l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:31

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:42

La Tunisie et le Maroc, c'était oui il y a quelques années mais avec ce qu'il s'est passé, bien non.
Il n'y a rien eu au Maroc mais qui sait s'ils ne voudront pas un jour aussi leur printemps arabes.

Je n'irai pas m'installer là bas.
La RD, ce n'est pas sécuritaire non plus, je ne veux pas faire de polémiques, mais il y a déjà eu des problèmes.

La Thailande c'est encore là que j'aimerai le mieux mais en location, je n'achèterai pas, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Mais moi, ce sera le sud de la France et dans pas si longtemps que cela.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:33

Ce qui me fait peur, c'est l'instabilité politique des ces pays là. Je ne veux pas acheter un bien qui risque ensuite d'être confisqué ou détruit à cause d'un changement politique.

J'ai une expérience douloureuse dans ma famille. On a été obligé de rapatrier d'urgence des membres de ma famille depuis le Brésil après qu'il se soit fait tirer dessus. Ils ont tout laissé là-bas... Y compris leurs économies pour démarrer leur affaire, qui doit être aux mains de brésiliens maintenant.

Non décidément, je préfèrerai louer des appartements ou chambres d'hôtels dans différents coins du monde et revenir en France l'été pour profiter de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:48

Bien tu as le même avis que moi, je louerai.
Pas d'achat, tout comme toi, j'aurai trop peur de tout perdre.

Au Sénégal beaucoup de français achètent aussi sur Saly, j'ai discuté avec des propriétaires et je leur avais donné mon point de vue.
Dans ces contrées, ça ne demande qu'à cela de s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:39

Nous pensons aussi d'aller vivre quelque part dans les Caraïbes durant l'hiver quand Pierre sera retraité. Mais nous n'achèterions pas. Trop risqué!!! Ce serait de la location pour les mois d'hiver seulement. Nous pouvons quitter le pays pour 6 mois sans perdre nos avantages ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:48

J'aimerai faire comme toi Nicole.
Partir l'hiver et rentrer l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:51

J'ai des amis qui passent trois mois chaque année en Inde.

Pareil : ils louent.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:54

Une bonne idée, l'hiver sous les cocotiers, ensuite on revient chez soi.
Et pas de risque de perdre son bien.

Bien que chez nous, il y a de plus en plus de cambriolages, alors il faut penser à cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de retraités sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de retraités sous les cocotiers   De plus en plus de retraités sous les cocotiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de retraités sous les cocotiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: