Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
On a retrouvé la Joconde ! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
On a retrouvé la Joconde ! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On a retrouvé la Joconde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

On a retrouvé la Joconde ! Empty
MessageSujet: On a retrouvé la Joconde !   On a retrouvé la Joconde ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon des experts italiens, les ossements de Lisa Gherardini viennent d’être retrouvés près de Florence. Entre le XVe et le XVIe siècle, cette femme aurait servi de modèle à Léonard de Vinci pour son tableau le plus célèbre, la Joconde.

Son sourire énigmatique a fait de la Joconde l’un des personnages les plus célèbres au monde, mais aujourd’hui c’est son corps qui fascine les spécialistes de l’histoire de l’art. Ou plutôt ses os puisqu’un squelette vient d’être découvert à proximité du couvent Sant’Orsola, près de Florence en Italie, et que les experts pensent qu’il appartient à Lisa Gherardini, une femme ayant vécu de 1479 à 1542 et qui aurait servi de modèle à Léonard de Vinci.

Ces ossements seront donc envoyés au Département pour la Conservation des Biens Culturels afin d’être étudiés. Si l’identité du squelette est confirmée, cela risque de faire réagir les descendants de Lisa Gherardini qui trouvent que la chasse au modèle de la Joconde frôle l’acharnement. Récemment, une lointaine parente, la princesse italienne Natalia Guicciardini Strozzi, avait qualifié «d’acte sacrilège» la recherche des restes de son aïeule.

Cela fait longtemps déjà que le nom de Lisa Gherardini revient quand l’identité de la Joconde est évoquée. Selon un historien, le père de Leonard de Vinci vivait dans une maison proche de celle des Gherardini. La jeune femme s’est aussi appelée Lisa del Gioccondo après avoir épousé un riche marchand de soie originaire de Florence. À la période à laquelle est datée le tableau de La Joconde (probablement en 1503), De Vinci travaillait alors sur une commande d’un marchand de soie florentin qui souhaitait faire un portrait de son épouse. Et puis la Joconde est aussi connue sous le nom de Mona Lisa.

Le mystère reste entier donc à moins que les experts ne réussissent à faire parler ces ossements. Une quête inlassable que la principale intéressée semble toujours observer avec une pointe d’amusement. Et son inusable sourire énigmatique…
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
On a retrouvé la Joconde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: