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 Deux tiers des hôteliers jugent la nouvelle classification hôtelière française utile

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Arawak
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Localisation : Doornik (Belgikistan)

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MessageSujet: Deux tiers des hôteliers jugent la nouvelle classification hôtelière française utile    Deux tiers des hôteliers jugent la nouvelle classification hôtelière française utile  Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:04

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Alors que la nouvelle classification hôtelière française entrera en vigueur le 23 juillet 2012, Tripadvisor a interrogé 1.631 professionnels de l’hôtellerie français pour connaître leur avis sur le sujet.

Il en ressort que 69% des hôteliers interrogés jugent la nouvelle classification utile car elle permettra de se rapprocher des normes européennes et internationales (35%) et à la clientèle française et étrangère de faire un choix plus facilement (34%). En revanche 32% ne la jugent pas nécessaire car, selon eux, le classement précédent convenait parfaitement (17%) et le nouveau n'a aucune importance pour la clientèle française et étrangère (15%). A noter que plus de la moitié des professionnels interrogés ont souscrit à la nouvelle classification (52%) dans le but de conserver leur classement (62%), obtenir une étoile supplémentaire (29%), mieux promouvoir leur établissement (26%).

Parmi les 48% qui n’y ont pas souscrit, 45% préfèrent promouvoir leur établissement par d'autres moyens, 43% estiment que la classification est inadaptée pour les établissements indépendants, 28% pensent que cela n'apportera aucun bénéfice à leur établissement, 16% considèrent que leur établissement ne correspond pas aux nouveaux critères, 15% jugent que c'est trop coûteux, 13% trouvent la procédure de classement trop compliquée, 10% n’ont pas le budget nécessaire pour faire des travaux de rénovation, et 6% ne souhaitent pas que leur établissement soit audité. L’enquête Industry Index de TripAdvisor a été réalisée auprès de 1.631 hôteliers français entre le 7 et 14 juin 2012.
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MessageSujet: Re: Deux tiers des hôteliers jugent la nouvelle classification hôtelière française utile    Deux tiers des hôteliers jugent la nouvelle classification hôtelière française utile  Icon_minitimeSam 21 Juil - 6:18

Avec le nouveau classement hôtelier qui entre en vigueur ce lundi, voici les nouvelles normes pour les hôtels :

Hôtel 1 étoile. Les établissements de cette catégorie offrent un équipement minimal fonctionnel, adapté pour accueillir essentiellement une clientèle francophone, dont le critère de choix est avant tout financier. L’accueil est garanti au minimum huit heures par jour. En termes d’équipement, la surface du hall de réception et des salons offre un espace d’au moins 20 m². La surface minimum d’une chambre double est de 9 m² (hors sanitaires). Les sanitaires peuvent être privés ou communs.

Hôtel 2 étoiles. Ce type d’établissement propose un bon confort et offre quelques services et commodités. En plus des critères exigés pour la catégorie 1 étoile, l’accueil est garanti au minimum dix heures par jour par un personnel pratiquant au moins une langue officielle européenne en plus du français. En termes d’équipement, la surface du hall de réception et des salons offre un espace d’au moins 30 m². La surface minimum d’une chambre double est de 9 m² hors sanitaires.

Hôtel 3 étoiles. Ce type d’établissement très confortable est doté d’aménagements de qualité appréciable. Il offre par ailleurs plusieurs services et commodités dont une amplitude d’accueil plus large. La surface du hall de réception et des salons offre un espace d’au moins 50 m². La surface minimum d’une chambre double est de 13.5m² sanitaires compris. La gamme de services offerte à la clientèle est plus importante : accès à internet dans les espaces communs, service boissons…

Hôtel 4 étoiles. Ce type d’établissement offre un confort supérieur doté d’aménagement de très bonne qualité complété d’un éventail de services et de commodités. Les espaces communs atteignent au moins 70 m², et la chambre double offre un minimum de 16 m² sanitaires compris. Les chambres sont équipées de tout le confort nécessaire (internet, accès à des chaînes internationales, bureau, climatisation…), et sont toutes climatisées. Pour les hôtels de plus de trente chambres, l’accueil est assuré 24h/24 (12h/24 heures en deçà de trente chambres) dans au moins une langue officielle européenne en plus du français.

Hôtel 5 étoiles. Ce type d’établissement propose un confort exceptionnel doté d’un aménagement d’excellente qualité offrant une multitude de services ou d’équipements (spa, piscine, salle de remise en forme, coiffeur,…). Un service personnalisé, polyglotte, adapté à une clientèle internationale. En matière d’aménagement, les espaces de vie sont plus importants (offrant au moins 90 m²) et les chambres sont plus spacieuses, proposant au moins 24m² sanitaires compris en chambre double. Les chambres sont équipées de tout le confort nécessaire (climatisation, internet, accès à des chaînes de télévision internationales, bureau…), et offrent une prestation en phase avec les grands standards internationaux, tout en permettant l’expression de la personnalisation, de la créativité d’aménagement et de décoration. Pour les hôtels de plus de trente chambres, l’accueil est assuré 24h/24 (12h/24 heures en deçà de trente chambres) dans au moins deux langues étrangères dont l’anglais. Les hôtels 5 étoiles proposent un accompagnement et un service personnalisés au client (room service 24h/24, accompagnement dans l’installation, service de voiturier, conciergerie, coffre fort disponible dans les chambres et à la réception, peignoir dans la chambre, etc.), et la possibilité de dîner à l’hôtel.
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