Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eté 2012 : ECC et CLIA prévoient une forte affluence des croisiéristes vers l'Europe du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Eté 2012 : ECC et CLIA prévoient une forte affluence des croisiéristes vers l'Europe du Nord   Mer 1 Aoû - 6:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon le rapport de l'ECC et de CLIA publié le 24 juillet de ce mois, les vacanciers se ruent vers les croisières à destination de l'Europe du Nord. D'après ces deux organismes, environ 1,49 million de croisiéristes seront attendus dans la région Arctique.

Le 24 juillet dernier, le Conseil Européen des Croisières (CEE) et l'Association Internationale de Compagnies de Croisières ou CLIA ont constaté une importante affluence des croisiéristes vers l'Europe du Nord. Compte tenu des réservations de croisières déjà enregistrées et au regard de certaines prospections, une progression de 37 % du nombre des voyageurs souhaitant visiter la région Arctique y compris l'Islande est prévue pour cet été 2012. En effet, environ 1,49 million de passagers seront attendus, contre 1,28 million enregistré pendant l'année 2011.

Selon les propos de Bo Larsen, le directeur d'une association de 25 destinations en mer Baltique dénommée Cruise Baltic, cette croissance est engendrée par deux facteurs principaux. Le premier concerne le large choix de destinations que propose l'Europe du Nord, en plus de la volonté des compagnies de croisières à prolonger les séjours jusqu'aux périodes hivernales les plus froides. Ces études ont été menées par G.P. Wild pour le compte de ces deux organismes.

Comme il a été mentionné précédemment, la région Arctique est la plus concernée par cette forte affluence des croisiéristes désireux de découvrir la splendeur du Grand Nord. En effet, les paysages offerts dans chaque recoin de cette région attirent énormément les touristes surtout quand ils sont composés d'immenses montagnes verdoyantes bordées par un fleuve ou d’imposantes étendues de glace qui se faufilent entre deux ou plusieurs collines.

Dans cette perspective, les organismes ECC et CLIA prévoient que le nombre de croisiéristes mettant le cap sur les fjords de Norvège augmentera de 29 % pendant les périodes estivales de cette année. En parallèle à cela, une hausse de 16 % a été observée concernant les vacanciers à destination des îles Britanniques, contre 6 % pour les amateurs de la Mer Baltique. À titre d'information, 253 ports en Europe du Nord sont desservis par 44 compagnies de croisières, dont 123 en Europe du Nord-Est, 78 en Norvège et en zone arctique, et 52 en mer Baltique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Eté 2012 : ECC et CLIA prévoient une forte affluence des croisiéristes vers l'Europe du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne à nez et bonne sans thé
» l'ABC des croisières!
» Les poissons voient-ils les couleurs ?
» Tableau des mariages 2011 pour poulains 2012
» News 12 Août 2012 Laly et Kyara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: