Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La survie de STI suspendue à une recapitalisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: La survie de STI suspendue à une recapitalisation   Mar 21 Aoû - 6:18


Le TO avoue être confronté à des "difficultés de trésorerie passagères" qu'il espère voir se résoudre grâce à une recapitalisation annoncée pour la fin du mois.

Mi-août, "STI a envoyé un courrier aux réseaux de distribution pour leur dire qu'il rencontrait des problèmes passagers de trésorerie en attendant la recapitalisation de ses actionnaires égyptiens, prévue à la fin du mois", explique Laurence Barlan, directrice de la communication du TO, tout en insistant sur le fait que "STI n'est pas en cessation de paiement". Le voyagiste impute ces difficultés financières au grand décalage entre les sommes à débourser à l'avance et le paiement des réseaux.

Comment les départs se passent-ils dans ce contexte ? "Tous les départs sont maintenus mais depuis le 16 août et jusqu'au 31 août, les réseaux de distribution se substituent à STI en réglant directement les prestations terrestres, la partie aérienne étant elle déjà réglée", détaille la directrice de la communication. Il n'est plus possible de réserver sur le site BtoC depuis vendredi 17 août (le TO craignant de ne pas pouvoir gérer des ventes de dernière minute). "Mais le site BtoB fonctionne toujours, nous pouvons prendre les commandes des agences sans problèmes", précise Laurence Barlan. Même si cette situation est "passagère", le TO risque d'y laisser des plumes. Déjà, Tourcom a envoyé un courrier à ses adhérents en leur déconseillant de vendre STI.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: La survie de STI suspendue à une recapitalisation   Lun 3 Sep - 8:59

STI sort de son silence. Le tour-opérateur, via un communiqué, affirme que "les tensions financières actuelles au sein de STI sont en voie d'être résolues par des apports de fond des associés".Le producteur évoque "des rumeur répandues intentionnellement par un nombre très limité de personnes".

STI, dans un communiqué signé par son gérant, Baher Ghabbour, explique : "Ces apports seront nécessairement étalés dans le temps du fait des difficultés liées aux transferts de fonds depuis l'Egypte comme chacun sait". Le gérant et les associés mettent un point d'honneur à ce que chaque créancier soit payé jusqu'au dernier centime lui étant dû, même si cela doit nécessiter quelques moins avec l'assentiment de tous". Par ailleurs, "la situation actuelle est également liée à l'action néfaste d'anciens cogérants notamment et a donné lieu à une procédure pénale actuellement en cours".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
La survie de STI suspendue à une recapitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier stage survie avec son chien
» stage vie et survie en forêt initiation avec John.C
» [Chaise suspendue] Feather par Matteo Modica
» [Lampe suspendue] Heavy Guy Chandelier XL par Mischa Vos
» [Lampe suspendue] Clamp par DZstudio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: