Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 30 Juillet 2012 : Royal Caribbean annonce les résultats du deuxième trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: 30 Juillet 2012 : Royal Caribbean annonce les résultats du deuxième trimestre   Ven 31 Aoû - 6:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 30 juillet dernier, la compagnie de croisières Royal Caribbean a annoncé une perte nette s'élevant à 3.6 millions USD.

Quelques chiffres

RCCL ou Royal Caribbean Cruise Line figure parmi les compagnies de croisière les plus prestigieuses au monde. Malgré sa renommée, cette compagnie a enregistré une perte nette de 3,6 millions USD au second trimestre de cette année 2012. Pourtant, sur la même période en 2011, RCCL a obtenu un bénéfice net de 93.5 millions USD. D'après les propos de Richard Fain ; le Président et Directeur Général de la compagnie, cette perte est en grande partie due à la crise financière qui persiste en Europe ; sans compter les différents évènements qui se sont déroulés sur le continent européen ; notamment le naufrage du Costa Concordia.

Par conséquent, les ventes de la compagnie de croisière ont immédiatement chuté en Europe. Cependant, la vente de croisières à destination de l'Amérique du Nord et de l'Asie reste parfaitement stable. En outre, les revenus de la compagnie ont augmenté de 2,8% ; aux côtés d'une hausse de 4,5% sur les rendements nets, et 8,3% sur les coûts nets des croisières. Par ailleurs, les dépenses de RCCL ont également augmenté de 9,2 % sur la même période ; et ce, à cause d'une hausse du prix du carburant de 26,5%.

Les prévisions annoncées par RCCL

Royal Caribbean Cruise Line dévoile ses prévisions pour le 3e trimestre de cette année. D'après le Communiqué de presse du 30 juillet 2012, cette compagnie a prévu une diminution des rendements nets entre 1 % et 2 % à taux de change constant. Ainsi, les bénéfices par action seront compris entre 1,40 $ et 1,50 $. Par ailleurs, il a également été prévu que les coûts nets des Croisières ou NCC augmenteront de 3 % à taux de change constant. À noter que les dépenses relatives au carburant ne sont pas comprises dans ces prévisions.

Par ailleurs, pour l'année 2012 en général, une augmentation de 2 à 3% des rendements nets a été prévue ainsi que des bénéfices par actions qui se situent entre 1,70 et 1,80 $. D'après les dirigeants de RCCL, il est indispensable de réduire l'inventaire européen de la compagnie à hauteur de 10% pour l'année 2013.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
30 Juillet 2012 : Royal Caribbean annonce les résultats du deuxième trimestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACS Aulnay de Saintonge (17) le 22 juillet 2012
» CACS Aurillac le 15 juillet 2012
» Une série de navires pour Royal Caribbean sous le nom de code "Project Sunshine"
» Pub : Royal Caribbean propose "la mer autrement !
» Sondage du mois de juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: