Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lancement des minicroisières de la Côte d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Lancement des minicroisières de la Côte d'Amour   Mer 5 Sep - 6:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet été, l'Office du tourisme de Saint-Nazaire met la Côte d'Amour sous les feux des projecteurs en y organisant des minicroisières riches en découvertes.

Espadon, Escal'Atlantic, Ecomusée... ce sont les noms que l'Office du tourisme de Saint-Nazaire a donnés aux différentes formules de minicroisières organisées par l'établissement sur les rives de la Côte d'Amour. Au départ de Saint-Nazaire, les itinéraires des croisières dépendent des thèmes choisis par les visiteurs. En effet, le littoral du département de la Loire Atlantique regorge de sites touristiques d'une rare beauté, à l'instar de la plage de La Baule, la baie de M.Hulot, la baie du Pouliguen, la pointe de Chemoulin ou celle de Penchâteau. Un passage sur le rivage de Batz sur mer offre aux croisiéristes l'opportunité de contempler une autre facette de ce département français à partir du pont du bateau. À part ces formules découvertes, l'office du tourisme nazairien projette aussi d'organiser des croisières nocturnes et des croisières plus techniques, permettant de mieux connaître les infrastructures portuaires et industrielles aménagées sur le littoral.

Au port de Saint-Nazaire, les touristes embarquent sur un bateau de promenade pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes. La traversée se déroule sous l'égide de Pierre Dominique, un commandant de bord expérimenté. Pendant plus de 2 heures, les voyageurs voguent sur les rives de la Côte d'Amour. Confortablement assis sur le pont supérieur, chacun écoute attentivement les commentaires de Véronique, la guide qui connaît les moindres recoins et anecdotes de la région. Inlassable, elle commente l'histoire de chaque commune et bourgade que les visiteurs peuvent admirer à partir du pont du bateau. Photos, vidéos, commentaires... chacun essaie d'immortaliser le voyage. En plus de la vue imprenable sur le littoral, les passagers peuvent aussi contempler les autres bateaux de croisière qu'ils rencontrent en chemin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Lancement des minicroisières de la Côte d'Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour en cage //phisalis//coqueret
» les poignées d'amour
» Elegante, Amour de Galgos Mâle de 3ans
» l'amour maternel c'est beau !
» Ma pepete d'amour adoré que j'aime tant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: