Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Mer 19 Sep - 9:01


Selon une enquête réalisée par Satmetrix (un fabriquant de logiciels pour Internet), le taux de fidélité des consommateurs pour les grandes agences en ligne françaises est "plutôt faible".

Satmetrix a mesuré huit sites de voyage en ligne : Voyages-Sncf.com, Opodo, nouvellesfrontieres.fr, Expedia, Promovacances, Kuoni, Ebookers.fr et Lastminute.com. Il en ressort que ces agences ont "toujours une relative incapacité" à "fidéliser leurs clients, avec un large excédent de clients détracteurs par rapport aux clients promoteurs". En effet, aucun des sites n’est "en territoire positif (plus de clients promoteurs que de clients détracteurs)". Si "aucun des sites ne parvient encore à réellement sortir du lot", l'enquête montre aussi "que les consommateurs, malgré leur appétence croissante pour les voyages en ligne, sont enclins à passer d’un site à un autre en fonction des circonstances". Par ailleurs, ce sondage montre que "pour tous les sites mesurés, les taux de satisfaction restent relativement faibles pour l’ensemble des facteurs mesurés (fiabilité du service, expérience d’achat, service client, réputation, expérience en ligne, richesse de l’offre, flexibilité des procédures, rapport qualité/prix)".

www.satmetrix.com/net-promoter/benchmark-reports/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Mer 19 Sep - 14:47

C'est clair, qu'il vaut mieux aller voir partout, pour avoir le meilleurs prix, sur la même destination et les mêmes prestations.
A eux de suivre et de s'aligner s'ils veulent fidéliser leurs clients, mais ce sera fastidieux.

Mais nous on cherche bien accord

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Mer 19 Sep - 16:16

Et bien moi je fais toujours affaire avec la même agence en ligne pour les voyages dans les Caraïbes. Elle offre tous les forfaits de tous les TO et j'en suis très satisfaite.

Pour l'Europe, je reste avec Expédia qui offre un très bon service et de très bons prix selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Jeu 20 Sep - 6:35

certaines agences proposent des primes de fidélité à leurs clients (un pourcentage de réduction progressif en fonction du nombre de voyages effectués).

super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Jeu 20 Sep - 7:31

C'est une super bonne idée. accord

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Jeu 20 Sep - 17:34

chez vacances transat ils le font ! pour notre 4e voyage ça nous fait 600 euros de réduction pour nous 3 ! pas mal ! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Ven 21 Sep - 0:12

Et bien chez nous Vacances Transat ne le fait pas!!! calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   Ven 21 Sep - 6:45

anastasia.r a écrit:
chez vacances transat ils le font ! pour notre 4e voyage ça nous fait 600 euros de réduction pour nous 3 ! pas mal ! mdr3
C'est sur leur catalogue que j'ai vu cela.

accord

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agences de voyages en ligne ne parviennent pas à fidéliser leurs clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leclerc Voyages ouvre un site communnautaire pour fidéliser ses clients
» États-Unis : un tiers des acheteurs de voyages en ligne sont insatisfaits du service
» Transactions en ligne : nouvelle obligation légale pour les agents de voyages
» Petites arnaques en ligne
» La lutte des classes sur les avions de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: