Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tirer des Polaroid avec son iPhone : mission possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Tirer des Polaroid avec son iPhone : mission possible !   Jeu 20 Sep - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l’occasion de la Photokina, The Impossible Project a dévoilé son Instant Lab. Une solution qui permet de produire des Polaroid depuis un iPhone 4 ou 5.

« Même nous, les aficionados des films instantanés, prenons beaucoup de photos avec nos iPhones. Nous avons donc décidé de trouver un moyen de transformer ces images en instantanés. » L’équipe de The Impossible Project, qui a relancé la production de films instantanés pour appareils Polaroid en 2008, présente ainsi son Impossible Instant Lab, sur le site Kickstarter. Depuis la publication du projet sur le site de crowdfunding, le 10 septembre, la société a dépassé les 450 000 dollars de recette. Soit bientôt le double des 250 000 $ nécessaires pour assurer la production de l’Instant Lab, d’ici son lancement, prévu en février 2013. Une somme atteinte trente heures seulement après la mise en ligne. Désormais, la barre est fixée à 500 000 $, d’ici le 8 octobre, date à laquelle le processus prend fin. Une somme qui permettrait, selon un communiqué publié le 12 septembre, de doubler le nombre de films prévus pour chaque récompense, prévue pour les donateurs. Par exemple, si vous offrez 299 $ (soit le prix de lancement de l’Instant Lab en février), vous recevrez une édition limitée à 1000 exemplaire, All Black, avec deux packs de huit films. Donc probablement quatre, la somme de 500 000 $ devant aisément être atteinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers essais

Un prototype de la machine était visible sur le stand de The Impossible Project, à la Photokina. Mieux, nous avons eu droit à une petite démonstration, de la part de Dave Bias, vice-président de la société, accompagné de Marlene Kelnreiter, en charge des relations publiques. Le procédé est on ne peut plus simple : une fois une image sélectionnée sur l’application dédiée sur son iPhone (Instant Lab app, bientôt disponible, l’essai a été effectué via Instagram), on place le téléphone sur le dessus de la pyramide, déployée au préalable. On ouvre le volet. Un témoin lumineux indique quand l’exposition est terminée. On referme, et le développement est lancé en pressant une touche.

Quelques minutes plus tard, le Polaroid né sous nos yeux… Les films prévus pour les appareils Polaroid 600 et SX70 sont compatibles avec l’Instant Lab. La batterie Li-Ion est rechargeable sur secteur. Une charge assure cent cinquante développements selon la marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 2013

Pour l’instant, aucune version pour Android n’est prévue. Cependant, la question est à l’étude. Un sondage est d’ailleurs conduit en ligne, ce qui laisse entendre que cette plateforme devrait être prise en compte très prochainement. En attendant, les utilisateurs d’iPhone 4, 4s et 5 pourront utiliser l’Instant Lab. Un essai effectué avec un iPhone 3 Gs montre que cette solution ne supporte pas les précédentes générations. L’Instant Lab sortira en février sur Kickstarter en exclusivité (et sur le site de The Impossible Project), pour 249 €. Il faut compter une vingtaine d’euros pour un pack de huit films. Une somme non négligeable. En outre, l’équipe révèle qu’un appareil analogue verra aussi le jour, « car nous voulons montrer que nous ne sommes pas uniquement focalisés sur le numérique », insiste Marlene Kelnreiter.

En marge de cette annonce, de nouveaux films voient le jour (voir sur le site The Impossible Project), dont les Color Protection : ils ne nécessitent aucune protection vis-à-vis de la lumière une fois éjectés d’un appareil et offrent une saturation plus marquée. Un livre sera aussi mis en vente prochainement, 101 Ways, édité par The Impossible Project, à 2000 exemplaires. Le prix n’est pas encore connu. Mais qu’on se le dise, à voir l’enthousiasme de la jeune équipe et l’affluence devant son stand à la Photokina, la production de films - et appareils - instantanés semble avoir de beaux jours devant elle…

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Tirer des Polaroid avec son iPhone : mission possible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appli iphone pour le forum
» Comment metre une photo avec un iphone
» la plage avec son chien mission impossible????
» KENAI malamute d'alaska 2,5 ans, adoption urgente belgique ADOPTE
» Vroum... Voiture et van ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: