Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
depart australie Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
depart australie Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 depart australie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

depart australie Empty
MessageSujet: depart australie   depart australie Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:37

bonjour a tous , je voudrais vous poser une question , mon fils veut aller en Australie en decembre et d apres ce que l on voit sur les forums ; l australlie n est pas evidente pour y rentrer , j aurais voulu savoir si un billet d avion ALLER etait suffisant ? si quelqun a une reponse merci de me le faire savoir car sur les forums , s est tout et n importe quoi , . coucou
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:55

il lui faut un visa à demander via internet,le site est en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:20

Oui je sais que il faut un visa , il doit demander un par le net , un visa travail , mais est ce que il peut prendre un billet aller sans le retour , je sais aussi que il faut un minimum d argent sur son compte nancaire pour pouvoir y aller
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:17

Il compte rester combien de temps ? Si c'est moins de trois mois, un visa touristique devrait suffire.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:29

non il pense rester au moins 1 an plus si affinites , coucou mais ce qui le tracasse est de savoir si il est obligé de prendre un billet retour , si oui dans quelles limites il peut se le faire rembourser si a la date prevue de retour il doit rester sur place , car il revient de nouvelle caledonie son billet de retour etait prevu en avril , il a du rester et il n a pu se faire rembourser que 200€ sur 700€ de billet retour
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:01

Je ne sais pas pour l'Australie mais pour ma fille à Tahiti, ça revenait bien moins cher de prendre un aller-retour qu'un billet simple.

On avait bien cherché à l'époque et que ce soit par Air France, KLM, et Air Tahiti nui, c'était moins cher un aller retour.

A t'il déjà le travail ? Si oui, je pense que ce serait plus facile pour obtenir le visa de travail.

J'ai une amie en Australie.
Je viens de lui envoyer un message et je te tiens au courant dès que j'ai sa réponse.


Dernière édition par Martine le Jeu 4 Oct - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:04

Le fils de mon patron est parti là-bas pendant 9 mois, mais c'était en tant qu'étudiant. Il a acheté un aller simple, et le billet de retour sur place.

Maintenant, il m'étonnerait fort que ton fils obtienne un visa touristique sur une période d'un an. Le mieux est d'appeler directement l'ambassade d'Australie à Paris : 01 40 59 33 00

Sinon, jette déjà un oeil sur leur site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:39

J'ai déjà eu la réponse de mon amie.

Copie de sa réponse.

les infos pour l'Australie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; c'est un site en anglais mais pas difficile. Si la personne a un visa vacance travail, il peut trouver des petits boulots et rester pendant un an. Elle peut aussi demander des renseignements à l'ambassade d'Australie a Paris, boulevard Jean Rey.
Le visa vacances travail, c'est pour les personnes qui ont moins de 30 ans.

Et pour les compagnies aériennes, il faut faire les comparaisons sur internet.


Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:56

UN jeune collègue est parti en Australie pendant 1 an. Il voulait bosser dans son cadre d'emploi (l'informatique) mais n'a pu trouver que des petits boulots (principalement dans les restos - apparemment être français est un gros avantage). Les bons boulots sont réservés aux Australiens.

Il a tenu un blog pendant son séjour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici une copie de ce qu'il a préparé :


Citation :


Voici ce que je dois prévoir afin de partir sereinement (et en rassurer d'autres).

Ce qui apparait en barré est déjà acquis et le reste, a acquérir :

Passeport et Visa :

- Passeport,
- Visa WHV (Depuis Janvier 2011)

- Copie du visa

- Carte d’identité

Paperasse :

- Permis de conduire français,
- Permis de conduire international (Depuis mars 2011)

- Billet d’avion (Depuis mars 2011)

- Attestation de fonds (3000€)

- Carte bleue

- 3000 $ (pff ça je vais galérer à les rassembler)



Santé :

- Documents de l’assurance privée,

- Bilan médical complet (en cours)

- Vaccin

- Trousse à pharmacie :

un antihistaminique, pour les rhumes, allergies, piqures d’insectes, mal des transports
un antiseptique ou un désinfectant, pour les coupures, les égratignures superficielles et les brûlures
un anti-inflammatoire, pour calmer les douleurs
des pansements
des pansements gras pour les brûlures
de l’aspirine pour douleurs et fièvre
une bande Velpeau et des pansements, pour les petites blessures
des pastilles pour stériliser l’eau
un antidiarrhéique, pour les fortes diarrhées
une paire de ciseaux à bouts ronds
une pince à épiler
un thermomètre
une petite trousse de matériel stérile avec seringue, aiguilles, fil à suture, scalpel et compresses.


Vêtements :

- Maillot de bain,
- Chaussures permettant de faire de la randonnée, de sortir, etc.… !

- Serviette de toilette petit format tissu spécial qui sèche très vite

- Serviette de plage

A prévoir :

- Photocopie des diplômes + Cv,
- Adaptateur prise de courant (le voltage est identique, c’est juste la forme des prises qui changent),
- Multiprises électrique (Européenne) pour brancher les différents chargeurs simultanément,
- Clé USB,
- Chargeur piles APN,

- Netbook (les tout petits ordis pour stocker les photos et vous donner des news de la bas pour un gros gain de place)
- APN + carte mémoire + câble,
- Carnet d'adresses,
- Duvet
- Cadenas (pour les objets de valeur dans les backpackers),
- Trousse de toilette,
- Lampe frontale ou lampe torche,
- Petit sac à dos,

- Gros sac à dos pour mettre toutes ces affaires
- Lunettes de soleil,
- Dictionnaire d’anglais,
- Guide sur l’Australie (Lonely Planet)(acheté 11/2010)
- Couteaux Suisse ou équivalent,
- Carte de réduction (VIP, YHA,.),
- Crayons,

Bien sur cette liste n'est pas exhaustive et susceptible de s'alimenter dans le temps suivant vos conseils.

Ce qui reste sur, c'est que je vais devoir en faire du black et des petits boulots pour réunir tout cet argent (d'ailleurs si vous avez des bons plans...)... Ca, ça va être dur de récupérer tous les sous à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:56

C'est complet, Jacky a tous les renseignements qu'il faut pour son fils.
Par contre l'argent a réunir, ça fait beaucoup de sous à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:34

merci a tous , c est sympa , je communique tous les renseignement s a mon fils il fera le tri
encore merci a++++ coucou super
Revenir en haut Aller en bas
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:03

je viens de relire l article et les questions que j avais posées l année derniere ;
et bien mon fils est bien parti la bas , il fait des petits boulots a droite et a gauche , concombres , tomates fruits , la il est du cote d Adelaide il attend la saison des oranges et pommes pour commencer et apres il verra , il a obtenu sa carte de travail ,donc il peut travailler mais pas plus de 6 mois chez le meme employeur , il va bien et se debrouille , mais malgre ce que l on entend se n est pas si facile de trouver un boulot la bas , il faut surtout tres bien parler anglais ( pas le cas de mon fils ).[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] le soleil se couche aussi la bas !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:33

Je le savais, mon amie habite là bas, pour l'anglais, elle est mauricienne, alors elle le parle parfaitement, et elle est mariée à un australien.
Il n'avais pas de qualification particulière pour partir là bas.
Mon fils qui est à Montréal, il était diplômé mais n'arrivait pas à trouver de travail chez nous.
Il a maintenant une bonne place et son travail lui plait. Et il parti avec un visa de résident canadien, il avait fait un dossier d'immigration qui avait duré deux années.

Il attend maintenant sa citoyenneté canadienne, cela fait 7 ans qu'il vit à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depart australie Empty
MessageSujet: Re: depart australie   depart australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depart australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whitsunday Islands, Australie
» Australie : des inondations aux «proportions bibliques»
» Australie du sud : Survols en montgolfière dans l'Outback
» Australie: nombre record de vols intérieurs
» Des requins hybrides découverts au large de l'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: