Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?

Aller en bas 
+2
isatis81
Arawak
6 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:33

Vous ne saviez pas qui blâmer pour le temps pluvieux qui a sévi cet été dans le nord et le centre de l'Europe ? Des chercheurs britanniques de l'université de Reading tiennent peut-être le coupable. Selon les résultats de leurs travaux qui viennent d'être publiés dans la revue scientifique Nature Geoscience, les fluctuations de température de l'océan Atlantique nord seraient, au moins en partie, en cause. Or, celles-ci connaissent des cycles, comportant une période de réchauffement des eaux de surface et une période de refroidissement, sur une période totale d'environ 50 à 80 ans. Ce phénomène est appelé oscillation atlantique multidécennale (OAM ou AMO en anglais).

Ainsi, entre 1931 et 1960, l'océan Atlantique nord a connu une période chaude suivie d'une période froide jusqu'en 1990, où la tendance s'est de nouveau inversée. D'après Rowan Sutton et Buwen Dong, les périodes de réchauffement, telles que celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement, seraient particulièrement propices à des étés pluvieux sur le nord et le centre de l'Europe et, au contraire, à une sécheresse estivale dans le sud du continent. De même, il favoriserait des printemps et des automnes plutôt doux et secs au nord, mais très arrosés au sud. Le tout à cause d'un jeu d'interactions complexe entre océan et atmosphère, dans lequel l'OAM jouerait un peu le rôle d'un chef d'orchestre, et qui aboutirait à une modification de la circulation et du positionnement du jet-stream, ce puissant courant d'air qui se déplace entre 6 et 15 kilomètres au-dessus de nos têtes.

Et là, mauvaise nouvelle ! Les eaux de surface de l'Atlantique nord ne montrent, pour l'instant, aucun signe de refroidissement laissant espérer une influence plus clémente pour les nordistes en 2013. Mais tout n'est sans doute pas si simple et, les cycles de l'OAM n'étant pas non plus réglés comme une pendule, un changement inopiné peut toujours arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:08

De toute façon, c'est pas la fin du monde en décembre mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:22

isatis81 a écrit:
De toute façon, c'est pas la fin du monde en décembre mdr3

clin oeil Oui, Isatis ! La fin du monde est le 21 ! lol


Avis

Tous ceux et celles qui voudront me transférer leur fond de pension,
placements ou
or en barre,
avant cette date, communiquez avec moi en mp !
Je suis prenante ! siffle

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:43

Sil a écrit:


Tous ceux et celles qui voudront me transférer leur fond de pension,
placements ou
or en barre,
avant cette date, communiquez avec moi en mp !
Je suis prenante ! siffle



Bien alors tu n'auras pas grand chose ma belle.

Quand à l'été, une horreur et s'il faut revivre cela l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:28

nous en Normandie on a été principalement gâtés ce week end grrr

un temps à rester coucher ! un vrai déluge de pluie cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:29

euh moi je ne peux pas te donner d'argent il faut que je m'achète des chaussures mdr3
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:07

Heureusement qu'on a appris le conditionnel présent à l'école cela
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:18

Chez moi aussi, il a fait très moche, gris, pluie.
C'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?   Pourquoi a-t-on eu un été pourri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a-t-on eu un été pourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: