Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un seul terminal pour Orly Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un seul terminal pour Orly Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un seul terminal pour Orly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un seul terminal pour Orly Empty
MessageSujet: Un seul terminal pour Orly   Un seul terminal pour Orly Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orly Sud et Orly Ouest, respectivement âgés de 51 et 41 ans, vont se voir prodiguer un profond lifting. A terme, les deux terminaux n’en formeront plus qu’un seul et unique.

Orly Sud et Orly Ouest c’est fini ! Place à Orly tout court. Pierre Graff, PDG d’Aéroports de Paris pour encore 3 semaines et Franck Mereyde, directeur de la plate forme d’Orly, ont présenté le futur visage de l’aéroport préféré des Parisiens. Le projet qui vise à mettre Orly au niveau des meilleurs standards modernes (avec pour modèle le satellite 4 de CDG) comporte plusieurs phases. D’abord la construction d’une nouvelle salle d’embarquement internationale, d’environ 20.000 m2 afin d’augmenter le confort des passagers et le nombre de postes avions au contact. Mais le gros morceau de ce chantier, c’est la réunion des terminaux Sud et Ouest via la construction d’une jonction de 80.000 m2.

De deux terminaux équipés de 6 salles d’embarquement aujourd’hui, Orly passera d’ici 2018 à un seul et unique terminal équipé de 3 halls d’embarquement. A cela, il faut ajouter un réaménagement complet des abords du terminal et la création, toutefois encore hypothétique, car ne relevant pas de la seule volonté d’ADP, d’un pôle multimodal terrestre. Le but de ce projet dont le budget s’élève à 450 millions d’euros sur 6 ans, n’est pas tant d’augmenter fortement la capacité d’accueil d’Orly que de donner plus d’espace, plus de confort et plus de service aux 27 millions passagers qui fréquentent déjà la plate-forme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un seul terminal pour Orly Empty
MessageSujet: Re: Un seul terminal pour Orly   Un seul terminal pour Orly Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:37

Orly est un sacré bazar, il y a des routes qui se croisent partout, c'est une toile d'araignée.
Ce ne sera pas un mal, les parkings c'est pareil, ils ne sont pas pratiques et se trouvent loin de l'aéroport malgré les navettes ça prend un temps fou.

Je préfère Roissy pour pas mal de point et en plus je ne suis qu'à 35 mn de Roissy CDG.

Il y a aussi moins d'hôtels qu'à Roissy.


PS: j'ai vu aux infos hier, ils présentaient le projet.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Un seul terminal pour Orly Empty
MessageSujet: Re: Un seul terminal pour Orly   Un seul terminal pour Orly Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:15

oui, j'ai vu cela hier à France 2 accord
en fait, Orly je ne connais pas, et n'y ai jamais posé les valises;
le fait est que depuis BXL en TGV, il n'existe pas d'accès direct,
ni de vol depuis notre airport. à la gare du Nord de Paris
faut prendre une navette ou un taxi ou le métro. Bonjour pour
transbahuter les valoches...c'est d'autant plus frustrant que si
(par exemple) on veut aller à la Réunion, les vols partent de là
et non depuis CDG ! Du coup on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un seul terminal pour Orly Empty
MessageSujet: Re: Un seul terminal pour Orly   Un seul terminal pour Orly Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:39

Effectivement, c'est un peu le bazar en venant de Belgique.

Pour les transatlantiques, je préfère me tourner vers Iberia avec un vol Bruxelles-Madrid plutôt que partir de Paris. C'est beaucoup plus simple pour moi.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Un seul terminal pour Orly Empty
MessageSujet: Re: Un seul terminal pour Orly   Un seul terminal pour Orly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul terminal pour Orly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: