Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
À la Mer du Nord, en semaine. Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
À la Mer du Nord, en semaine. Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 À la Mer du Nord, en semaine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:11

Bonjour ami(e)s baroudeurs,
Cette fois point d'exotisme mais du Nordiste pur jus à la une !
En septembre nous avons passé 3 jours à la côte belch'. Un tripekke quoi !
À Knokke pour être précis. Station située à l'extrême nord-est du littoral quasi à un
jet de houblon de la frontière hollandaise -du moins quand il en existait encore une !
Il a fait bô, chaud même (un comble chez nous), on a beaucoup marché dans la nature
et nous redécouvrions cette région que nous avions délaissée pour plusieurs raisons.
Dans les années '70 on allait en vacances "à la mer" avec les gosses; faites le calcul les
gosses ne sont plus...des enfants maintenant, et nous, nous avons découvert d'autres
horizons lointains. Ça n'empêche pas le retour aux sources.

J'ai 'trouvé' sur le net un charmant hotel dont voici le site (trilingue):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le patron et le personnel est aimable comme tout et de bon conseil pour les excursions.
cet endroit a le grand avantage d'être à l'extérieur de Knokke, dans la nature et près du Zwin,
qui, pour les non-connaisseurs, est une réserve naturelle, ornithologique et tout, qui vaut
son poids de polders. Moderne, pas cher (réservez sur site et non sur Booking
c'est plus intéressant), locations de vélos de type hollandais, parking, et petit déj. digne
des meilleurs français, je dirais même pléthorique, pour les gros estomac. On cause
multilingue, bien sûr, vous n'aurez pas à apprendre le NL, moi je le parle, nous sommes
en Flandre, je suis belge, c'est normal. Il est aisé à "trouver" si vous avez un GPS de bagnole;
vous n'en avez pô ? Ringards !! mdr1 Y a un plan sur le site normalement.
Il ne possède pas de restaurant, mais Knokke n'en manque point je vous l'assure, et
des bons pour toutes les bourses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de la chambre (le flou est dû à l'apprentissage de médèème (mon ex-Panasonic DMC-FZ5)
elle a tendance à déclencher comme si elle employait le presse-purée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'avons pas fait le Zwin, ce sera pour l'année prochaine. Par contre, nous allâmes nous
promener à SLUIS en Néerlande, à la sortie de Knokke, pas plus d'une 15ne de km à vue de nez.
C'est un village typique, petite enclave qui, dans le temps, était un repère de "smokkelèèrs"
(en flamand: contrebandiers), on y marchandait tabac, alcools, etc. et aujourd'hui il ne reste de
tout cela qu'une sorte de zone franche (toute relative), un marché permanent où il fait bon flâner.
Là, il vaut mieux causer NL ou UK, en tout cas baragouiner, quoique les commerçants connaissent
la musique, ils se débrouillent pour se faire comprendre, on est entre gens bien, les hollandais
sont tolérants et bosseurs mais moins chaleureux que les sudistes. ici on ne se tape pas sur la
panse en racontant la dernière histoire belge, mais par contre on aime la bonne bière, épaisse
ou blonde, accompagnant un uitsmijter avec des frites par exemple. mais on y mange de tout
rassurez-vous; un menu se paie autour de 12-15 euros.
Ensuite en rentrant, snif !, nous nous arrêtons à DAMME, sur la route de Brugge, autre endroit plaisant,
village flamand très typé, on pourrait presque voir surgir le vieux Brueghel devant une toile !
Bon, ok, j'ai de l'imagination mdr2

NOUS Y SOMMES CHEZ LES "FROMAGERS"
L'entrée du village, vue du parking payant (obligatoire, c'est du piétonier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me tourne à 180° et voilà ce que je vois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant je me trouve dos au bâtiment de la 2e photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pénétrons dans le village...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAMME LA FLAMANDE (les flamandes, les flamandes, les fla, les fla, les flamandes...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le canal qui mène et vient de Brugge (excursion payante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non M'sieur Brel, les canaux ne se pendent point. Enfin plus maintenant...

Valààà.


Dernière édition par trottemenu le Jeu 18 Oct - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:17

eh bien tu nous gâtes Trottemenu clin oeil

un beau petit séjour, avec de magnifiques photos merci et bravo1
une sympathique découverte pour moi yes
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:52

Et bien décidemment cartonne

Très joli reportage fort bien illustré une fois encore. super

Personnellement, bien que d'origine purement flamande et ayant toujours la moitié de ma famille là-bas, je ne mets plus un pied sur la côte belge. Pourquoi ? Tout simplement à cause du problème linguistique. Mes dernières expériences en la matière m'ont écoeuré au plus haut point. Faire le poireau pendant 45mn (et finir par repartir bredouille) en attendant d'être servi à une terrasse parce qu'on a appelé (à plusieurs reprises) le serveur en français et que celui-ci ne prend même pas la peine de vous répondre, je trouve ça lamentable. Pas mieux : une réceptionniste d'hôtel à Ostende qui s'évertue à vous répondre en néerlandais et dont la seule phrase en (parfait) français a été "Ici nous sommes en Flandres et on parle flamand !" cartonrouge J'en passe et des meilleures... Ils ne me reverrons pas de sitôt !

Par contre, je vais régulièrement en moto à Sluis (je pense avoir déjà posté à ce sujet) et l'ambiance y est très sympa. L'endroit était aussi connu il y a une quarantaine d'années pour ses sex-shops qui y faisaient fureur (il y en avait 5 ou 6 par rue !). De nos jours, on appréciera probablement plus la dégustation d'une bonne casserole de moules de Zélandes le long de l'eau ou au pied du moulin, avant une petite séance de shopping dans les boutiques du centre. Pays-Bas oblige, on y trouve une multitude d'objets en porcelaine de Delft dont est friande Mme Arawak.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:57

Un autre super compte-rendu comme je les aime!!! Merci encore pour ces très jolies photos, trottemenu!!! Un très beau coin de pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:15

Arawak a écrit:
Et bien décidemment cartonne
Très joli reportage fort bien illustré une fois encore. super
Personnellement, bien que d'origine purement flamande et ayant toujours la moitié de ma famille là-bas, je ne mets plus un pied sur la côte belge. Pourquoi ? Tout simplement à cause du problème linguistique. Mes dernières expériences en la matière m'ont écoeuré au plus haut point. Faire le poireau pendant 45mn (et finir par repartir bredouille) en attendant d'être servi à une terrasse parce qu'on a appelé (à plusieurs reprises) le serveur en français et que celui-ci ne prend même pas la peine de vous répondre, je trouve ça lamentable. Pas mieux : une réceptionniste d'hôtel à Ostende qui s'évertue à vous répondre en néerlandais et dont la seule phrase en (parfait) français a été "Ici nous sommes en Flandres et on parle flamand !" cartonrouge J'en passe et des meilleures... Ils ne me reverrons pas de sitôt !

Je te comprends d'autant plus que je pense comme toi; disons qu'avant d'avoir
connu cet hôtel (et ces gens aimables) j'avais scratché la Flandre de mes adresses.
Bon, ce forum n'est pas destiné à la polémique belgo-beige donc je m'abstiendrai
de renchérir, en donnant des exemples qui abondent sur la toile et les forums. mdr2
Les villes de Flandre Occidentale sont les plus rabiques, avec en point de mire:
Oostende, De Panne (un comble puisque quasi en France), Veurne, Ieper, Brugge,
Sint Idesbald, Koksijde. Ensuite, quand on remonte vers l'est ça s'atténue
(sauf Oostende) mais on reste toujours tributaire d'un rabique ou d'un
imbécile congénital. Quant à la Flandre Orientale, mieux vaut n'en pas
faire mention, c'est la moins accueillante avec le Limbourg en annexe.
Tu remarqueras que j'écris les noms en langue locale, ce que je trouve logique,
il y a beau temps que ce devrait être imposé PARTOUT, y compris chez eux,
ça éviterait aux français de se fourvoyer à Rijsel au lieu de Lille... siffle

N'étant pas de langue maternelle néerlandaise, mais sachant le causer comme
tout bruxellois qui se respecte, je n'ai pas eu personnellement de pénible
rencontre mais c'est parce que je vais peu au Nord et que, bien sûr j'emploie
leur idiome, mais ça ne suffit pas à ces méchants messieurs politicards.

Amis français/suisses/canadiens, en principe, je dis bien en principe, vous
devriez échapper à cet ostracisme d'un autre âge, ces extrémistes savent
reconnaître un "étranger qui parle cette horrible langue d'impérialiste" grâce
à votre accent qui n'est pas le nôtre, belge. Donc pas de panique; de toute façon
il reste toujours le mépris comme réaction, c'est peu mais c'est déjà ça clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:17

trottemenu a écrit:
Amis français/suisses/canadiens, en principe, je dis bien en principe, vous devriez échapper à cet ostracisme d'un autre âge, ces extrémistes savent reconnaître un "étranger qui parle cette horrible langue d'impérialiste" grâce à votre accent qui n'est pas le nôtre, belge.
En principe... Car effectivement il leur est parfois difficile de faire le distinguo entre un français de la moitié nord et un habitant de la Wallonie dite "picarde".

Pour les suisses, les canadiens et autres français à l'accent "chantant", pas de problème de ce genre.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:52

Et moi avec mon accent, pas trop picard d'après Tiotiti, je serai acceptée ou non ?

Nous avons eu un soucis les premières fois que nous sommes allés à Bruxelles, nous avons du nous arrêter dans une station service, ils ont été bien aimables de nous répondre.

Nous cherchions Mons et point de Mons nul part, nous étions perdus, forcément c'était écrit Bergen, comment on pouvait on le savoir.
Maintenant c'est bon on le sait.

Sinon merci pour ce nouveau compte rendu, très bien fait, très bien écrit et tu me fais sourire avec tes expressions et la façon dont tu commentes.

Je découvre cette région que je ne connais pas. merci bravo1
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:30

@ Martine,
Comme je l'ai dit, non, normalement et puis encore une fois (oui oui, une fois) mdr2
des mauvais coucheurs on ne peut les deviner à la tronche hein1

Ce qui est beaucoup moins tolérable est ce type d'attitude dans les "services" comme
cafés/restos etc. Pourquoi faire du commerce, du contact, si c'est pour verser sa bile ?
Les politiques, on sait à quoi s'en tenir, leur parti parle pour eux.
Pour l'instant, cette attitude n'est pas encore répandue, mais l'avenir n'est
pas prévisible n'est-il pas ? siffle
De toute façon, si tu es Picarde, ta côte est tout aussi belle, mon fils en revient de w-e
et il fut enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:44

Martine a écrit:
Et moi avec mon accent, pas trop picard d'après Tiotiti, je serai acceptée ou non ?
Ton "accent" (qui est aussi le mien) étant généralement assimilé wallon, ou plutôt francophone, tu n'es donc pas à l'abri de l'imbécilité d'un flamingant...

Mais il ne faut pas non plus généraliser; dans la majorité des cas, ça se passe très bien et si couac il devait y avoir, rien ne t'empêcherait de tourner les talons et de t'adresser à la porte à côté.

De toutes manières, tu seras sûrement mieux reçue en Flandres que dans le coin où j'habite (région tournaisienne) où les français sont personae non gratae...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:09

Super sympa d'apprendre que dans ta région, nous ne sommes pas bien vus.
Un peu de mal à comprendre, car chez nous les belges sont bien accueillis et je suis sure que presque partout et même partout.

Pourquoi cette animosité envers nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:51

Je n'en sais rien; il ont sûrement leurs raisons. Peut-être à cause des rigolos qui traversent la frontière chaque week-end et qui mettent le souk dans le coin ?

En tous cas le sentiment anti-français est flagrant. Ca m'avait été exposé par un compatriote quand je me suis installé ici il y a maintenant plus de 27 ans, et c'est plus que jamais d'actualité.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:55

Je précise quand même qu'à ma connaissance, ceci ne vaut que pour la région Tournaisienne.

Bien heureusement, le reste de la Belgique est TRES accueillant.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:17

Bien alors on va rester chez nous en France, clin oeil hein
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:11

Martine a écrit:
Bien alors on va rester chez nous en France, clin oeil hein

Tu aurais tort Martinette mdr1 Évitons la généralisation, les Irlandaises
ne sont pas toutes rousses mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:45

mdr1 Martinette, on ne me l'avait pas encore dit, titine oui souvent, tu me fais rire clin oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la Mer du Nord, en semaine. Empty
MessageSujet: Re: À la Mer du Nord, en semaine.   À la Mer du Nord, en semaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la Mer du Nord, en semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: