Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Panasaonic TZ7 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Panasaonic TZ7 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Panasaonic TZ7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:32

Bon, et bien voilà; pour épauler mon reflex dans certaines circonstances, j'ai décidé de remplacer mon fidèle Sony T1 par un Panasonic TZ7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle :

Principales caractéristiques :
- 10 mégapixels
- Objectif 12x équivalent 25-300 mm
- Ouvertures F3,3-4,9
- Distance de MAP mini de 50cm et 3cm en mode macro
- Stabilisateur Mega O.I.S.
- Intelligent Auto
- Détection de scène
- Détection des visages
- Correction des yeux rouges
- Suivi AF du sujet
- Exposition intelligente
- Rafale 2,5 i/s (et 6 i/s en 3 mégapixels)
- Vidéo AVCHD 1080 x 720, 60 i/s, 720p
- Son Dolby Digital Stéréo
- Ecran 2,7" 230 000 points
- Batterie lithium (300 images)
- 206 grammes sans batterie ni carte

Le format du TZ7 est toujours à peu près équivalent à ses prédécesseurs TZ3 et TZ5 : ce n'est pas un ultracompact, mais il est environ deux fois plus compact et léger qu'un Canon G10 par exemple. Ça tombe bien, beaucoup de photographes équipés en reflex numérique souhaitent posséder un second appareil, plus léger et moins encombrant et hésitent entre un appareil très complet avec des modes experts comme le G10 mais assez encombrants et un appareil plus compact comme le TZ7, qui offre en plus un range qui fait rêver tout possesseur de reflex : 25-200mm. Pour selon qu'il offre un objectif 25-300mm stabilisé, le TZ7 reste extraordinairement compact et peut se glisser dans toutes les poches.

Les deux points forts principaux du TZ7 sont résumés en face avant du boîtier : zoom 12x et vidéo AVCHD. Extrêmement polyvalent, le TZ7 peut remplacer le caméscope dans les foyers. Avec son objectif 25-300mm, qui ne démérite pas, le TZ7 est parfait pour de la photo de paysage comme pour des portraits. A 300mm, il faudra veiller à conserver une vitesse d'obturation relativement élevée, mais heureusement, la stabilisation Mega O.IS. est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La stabilisation Mega O.I.S. va de pair avec le zoom de très grande amplitude du Lumix TZ7 : en effet, à 300mm, mieux vaut l'aide de la stabilisation d'image optique pour augmenter nos chances d'obtenir des photos nettes. Pourquoi Panasonic, en France au moins, est marque n°1 en photo numérique alors qu'avant l'ère du numérique, elle était totalement absente de ce marché ? L'écoute des voeux du consommateur avec la généralisation de la stabilisation optique sur l'intégralité des compacts de la marque représente bien cet état d'esprit qui s'avère gagnant. L'offre de zooms de grande amplitude avec grand angle est un autre signe de l'écoute des photographes par Panasonic. On connaît bien la stabilisation optique Mega O.I.S. de Panasonic qui équipe le TZ7, le système est rodé et il fonctionne bien pour gagner jusqu'à 3EV. Le stabilisateur sera également actif en vidéo HD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le TZ7 est fait pour fonctionner de manière automatique et Panasonic compte d'ailleurs beaucoup sur ses automatismes intelligents mis au point ces dernières années : Exposition intelligente qui va déboucher les ombres et faire varier la sensibilité sur le capteur en fonction de l'illumination de la zone, Intelligent ISO qui va booster la sensibilité pour figer le mouvement du sujet quand ce dernier bouge, suppression automatique des yeux rouges en mode portrait avec détection des visages, etc.... Le TZ7, est très intelligent.... mais certains aimeraient tout de même pouvoir profiter de réglages experts type PSAM, voire juste d'un mode manuel avec une latitude de réglages plus importante. Mais les automatismes intelligents Panasonic fonctionnent assez bien comme la détection automatique de scène par exemple dont Panasonic fut le premier à lancer : vous vous approchez à 3cm d'une fleur, le TZ7 se met en macro, vous visez un visage, le TZ7 le détecte et se met en mode scène portrait, ou portrait de nuit selon la lumière ambiante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retrouve l'ergonomie habituelle des Lumix sur le dos de l'appareil. Le Q Menu est là pour appeler les réglages les plus fréquents (selon leur disponibilité dans le mode de prise de vue). On note l'apparition du bouton rond, rouge, qui lance l'enregistrement vidéo à la volée, depuis n'importe quel mode de prise de vue photo. Pratique !

Riche en modes scènes, le TZ7 optimisera vos portraits si vous choisissez le mode "grain de peu", mode très efficace qui vous donne bonne mine. Devant l'énorme choix de modes scènes, l'utilisateur peut parfois être désemparé. Heureusement, et c'est bien vu, la molette de détermination du mode possède deux emplacements : MS1 et MS2. Vous pouvez enregistrer vos deux modes scènes les plus fréquemment utilisés sur ces deux positions pour les retrouver facilement. Ces raccourcis sont appréciables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'atout maître du TZ7 est son objectif 25-300mm : très grand angle, il couvre, à 25mm, une surface deux fois supérieure qu'à 30mm ! Si one ne fait pas un objectif d'une si grande amplitude sans faire quelques compromis sur la qualité d'image, l'objectif, siglé Leica comme garantie de sa qualité, s'en sort très très bien. On soupçonne le processeur de l'appareil de venir en renfort pour redresser les perspectives, assurer le contraste et la définition ou estomper les aberrations chromatiques. Mais le résultat final est plus que décent.

Le mode vidéo du TZ7 tourne en haute définition 720p (soit du "HD Ready" par opposition au full HD 1080p doté d'une meilleure définition). La vidéo est très fluide et le son restitué par le micro stéréo (Dolby Digital Stereo). La qualité de la vidéo bénéficie du stabilisateur optique Mega O.I.S. et l'extraordinaire zoom 12x, 25-300mm, décuple les possibilités de prise de vue vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:37

Belle acquisition, je l'ai vu à 310 euros chez amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:46

C'est le grand frère de mon tz5, et j'en suis très contente comme compact, il me fait de très belles photos, et est facile à manipuler, facile à transporter, je ne regrette ne aucune façon cette acquisition faite il y a déjà pas mal de temps et jamais de soucis avec et dieu sait que je ne l'ai pas épargné, sable, soleil, eau, car il prenne mine de rien les éclaboussures de l'eau quand on est sure les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:48

Martine a écrit:
Belle acquisition, je l'ai vu à 310 euros chez amazon.
323 € sur Amazon; 309 € chez Kamera Express.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:57

Bon choix Arawak,je l'avais offert à mon homme pour son annif en avril dernier...son prix a déjà diminué!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:23

Et bien avec ton reflex et celui-ci, on est assuré d'avoir de belles photos du Pérou!!!
Félicitations, Arawak!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:15

jaanin a écrit:
Bon choix Arawak,je l'avais offert à mon homme pour son annif en avril dernier...son prix a déjà diminué!!!
Effectivement, le prix a bien baissé et continuera à le faire jusqu'à la sortie du TZ9 au printemps prochain. C'est le lot de tout matériel "high-tech".

Je me souviens que tu nous avait parlé de cete achat, Jaanin. J'imagine que ton homme en est satisfait pleinement ?

Nicole C a écrit:
Et bien avec ton reflex et celui-ci, on est assuré d'avoir de belles photos du Pérou!!!
Félicitations, Arawak!!! bravo
On va faire son possible pour vous régaler de belles images, crois-moi !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:58

Alors là je me fais pas de soucis yes
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:17

Moi non plus, Cidalia!!! On sait qu'il est capable!!! accord
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:05

Voici quelques photos prises ce week-end pour tester le TZ7 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arawak le Mar 8 Sep - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:35

Bravo, il fait de très belles photos ton TZ7.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:47

Oui; je suis plutôt satisfait du résultat. Il faut juste retoucher un peu la distortion pour les photos prises au grand angle, mais ça c'est normal.

C'est pas mal pour un compact, et ça augure le meilleur pour la suite.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:14

Très bonnes photos, Arawak!!! Tant mieux si tu es satisfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Panasaonic TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Panasaonic TZ7   Panasaonic TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasaonic TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: