Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
New York se prépare à affronter Sandy Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
New York se prépare à affronter Sandy Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 New York se prépare à affronter Sandy

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

New York se prépare à affronter Sandy Empty
MessageSujet: New York se prépare à affronter Sandy   New York se prépare à affronter Sandy Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute la côte Est des États-Unis, de la Virginie au Massachusetts, est paralysée à l'approche de l'ouragan Sandy et des dizaines de millions d'habitants se préparent au pire. Les villes de New York, Philadelphie, Washington et Boston se trouvent sur le chemin de celui qui est désormais désigné comme le «Superstorm», l'un des plus larges de l'histoire des États-Unis.

New York, ville de 8,2 millions d'habitants, est étrangement calme. Les transports en commun ont été fermés dimanche soir, les théâtres de Broadway ont tous annulé leurs représentations jusqu'à nouvelle échéance. De nombreux magasins ont été dévalisés par les habitants de la ville qui se sont dans leur majorité calfeutrés chez eux après que le maire Michael Bloomberg et le président Barack Obama eurent prévenu du sérieux de la situation. Le New York Stock Exchange, qui avait initialement prévu de maintenir du trading électronique, sera finalement fermé ce lundi, voire mardi. Même chose pour l'ONU. Plus de 6000 vols ont déjà été annulés dans les trois aéroports de la ville, fermés au minimum lundi.

En tout, dans neufs États du littoral, 2,1 millions d'enfants seront privés d'école ce lundi. Près de 375.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leur domicile dans les zones inondables de la ville. Des abris ont été ouverts tout le long de la côte, dont 72 à New York. L'État d'urgence permettant de recevoir des fonds fédéraux, a été décrété dimanche soir à Washington, dans le Maryland, l'État de New York, le Connecticut, le Massachusetts et le New Jersey. Des milliers de volontaires de la Croix Rouge et la garde nationale sont mobilisés.

Risque de blizzard

À onze heures du soir sur la côte Est - 4 heures à Paris -, l'ouragan était encore à 750 kilomètres de New York selon le National Hurricane Center, mais d'énormes rouleaux de vagues s'abattaient déjà sur les plages du Maryland et du New Jersey. Les vents sifflaient à 120 kilomètres heure.

Les autorités n'écartent pas la possibilité d'un blizzard à l'intérieur des terres jusqu'en Virginie de l'Ouest et des inondations jusque dans le Lac Michigan à Chicago dans le Midwest. Sandy doit s'intensifier au contact d'un autre système météorologique, qui se déplace depuis les grands lacs. «La région du Nord - Est pourrait être dévastée par une tempête aux proportions historiques» a prévenu dimanche la NOAA (National Oceanographic and Atmospheric Agency).

La FEMA a évalué que vent pourrait à lui seul coûter trois milliards de dollars en dégâts. Mais c'est surtout la montée des eaux qui inquiète. Le spécialiste du littoral new yorkais, Nicolas Koch, a expliqué sur CNN que Manhattan pourrait être inondée par endroits et que le réseau métropolitain pourrait être sérieusement endommagé par de l'eau de mer. Côté campagnes, Barack Obama qui s'est déplacé en Floride dimanche, retournera à Washington ce lundi matin au lieu d'aller dans l'Ohio comme prévu. Mitt Romney passera quant à lui sa journée dans l'Ohio.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

New York se prépare à affronter Sandy Empty
MessageSujet: Re: New York se prépare à affronter Sandy   New York se prépare à affronter Sandy Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:27

La tempête Sandy a touché de plein fouet la côte des Etats-Unis à 20 heures, heure locale, lundi 29 octobre. Selon premier bilan, au moins treize personnes ont été tuées aux Etats-Unis et au Canada.

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

New York se prépare à affronter Sandy Empty
MessageSujet: Re: New York se prépare à affronter Sandy   New York se prépare à affronter Sandy Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gardes-côtes américains ont annoncé lundi soir avoir retrouvé le "corps inanimé" d'un des deux disparus du navire HSM Bounty ayant coulé au large de la Caroline du Nord (sud-est) en plein passage de l'ouragan Sandy sur la côte est du pays.

Le corps "inanimé" de Claudene Christian, 42 ans, a été retrouvé dans l'océan Atlantique à environ 150 km au sud-est de Hatteras, ont indiqué les gardes-côtes dans un communiqué. Celle-ci a été conduite par hélicoptère à l'hôpital Albemarle d'Elizabeth City. "Les recherches se poursuivent" pour retrouver le second disparu, le capitaine du navire Robin Walbridge, 63 ans, ajoute le texte. Un porte-parole des gardes-côtes a précisé à l'AFP que les 14 autres membres d'équipage retrouvés ont été ramenés à la station aérienne d'Elizabeth City, en Caroline du Nord, et "qu'aucun n'a besoin d'une hospitalisation immédiate".

"Ils sont en bonne santé", certains souffrant de blessures légères. L'ouragan Sandy, qui déferle sur tout le nord-est des Etats-Unis, a eu raison lundi de la réplique de l'historique Trois-mâts HMS Bounty construite en 1962 pour le tournage du film "Les Révoltés du Bounty", avec Marlon Brando, évoquant la célèbre mutinerie de 1789 à Tahiti à bord du navire britannique, précise son propriétaire sur son site internet. "Le navire a coulé", avait indiqué par téléphone à l'AFP en mi-journée un porte-parole des gardes-côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

New York se prépare à affronter Sandy Empty
MessageSujet: Re: New York se prépare à affronter Sandy   New York se prépare à affronter Sandy Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:52

Le cyclone Sandy, alias «Frankenstorm», a fait au moins douze morts dont cinq à New York, selon CNN, provoquant d'énormes dégâts sur la côte Est des États-Unis lors de son passage lundi soir. Plusieurs quartiers de New York, des stations de métro ont été inondés et une partie de la ville reste plongée dans le noir. Les zones côtières très peuplées du New Jersey et du Connecticut ont été ravagées par les eaux. À Battery Park, dans le sud de Manhattan, on a enregistré la plus forte montée des eaux de l'histoire de la ville, à 4,20 mètres de hauteur au moment de la marée haute. Dans le quartier de Wall Street, des voitures flottaient dans les rues. La statue de la Liberté a elle-même était atteinte, la torche symbolique s'est éteinte.

Plus de quatre millions de personnes étaient privées d'électricité dans la région lundi soir, dont un million à New York, selon le gouverneur Andrew Cuomo. Des témoins ont posté sur Internet des photographies et des vidéos impressionnantes de cascades d'eau sur le site de construction de World Trade Center, de l'inondation dans une station du PATH, le réseau ferroviaire qui relie le New Jersey à New York et d'une explosion dans une station électrique au sud de Manhattan. Avant l'arrivée de Sandy, le gouverneur de New York avait ordonné la fermeture de la plupart des tunnels et des ponts, coupant ainsi pratiquement la ville du reste du monde.

Une grue menace de s'effondrer

Plus tôt dans la journée, les pompiers avaient fait évacuer plusieurs blocs autour de la 57e rue dans Manhattan. Après l'effondrement partiel de la partie la plus élevée d'une grue, les autorités craignent que celle-ci ne se détache complètement et n'aille s'écraser sur les immeubles voisins ou dans la rue. Certains redoutent même qu'elle s'envole et aille atterrir au-delà du périmètre de sécurité interdit au trafic. En raison de la force des vents, il est toujours impossible pour les techniciens de grimper sur la grue ou gravir à pied les 74 étages du One57, le plus grand et le plus luxueux gratte-ciel résidentiel de New York, en cours d'achèvement et au dessus duquel la grue reste suspendue.

La Metropolitan Transport Authority a annoncé lundi soir que les stations de métro de Chambers Street à South Ferry dans le sud de Manhattan ont été envahies par l'eau de mer. Selon le Wall Street Journal , la réparation de l'équipement pourrait prendre jusqu'à une semaine. Il faudra donc s'attendre à de grosses perturbations dans une ville, qui enregistre environ 5.2 millions de passagers par jour dans le métro.

Un immeuble de Manhattan a eu sa façade toute entière arrachée par le vent. Plusieurs bâtiments du Queens étaient en feu au milieu de la nuit. Les générateurs électriques de secours du New York University Hospital ont lâché tard dans la soirée, obligeant les pompiers à évacuer en urgence des dizaines de malades. Toute la nuit, pompiers, volontaires, garde nationale et agents de la Fema (Agence fédérale de gestion des crises) ont répondu à des milliers d'appels sur toute la côte est tandis que Sandy continuait sa route vers l'intérieur des terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

New York se prépare à affronter Sandy Empty
MessageSujet: Re: New York se prépare à affronter Sandy   New York se prépare à affronter Sandy Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:43

Une quarantaine de personnes ont été tuées aux Etats-Unis et une autre au Canada à la suite du passage du cyclone Sandy, selon un bilan des autorités actualisé mercredi 31 octobre. On dénombre aussi 67 morts dans les Caraïbes, à Cuba, en Haïti et en Jamaïque. Les conséquences humaines, matérielles et économiques de l'ouragan se font jour petit à petit.

Le bilan humain

Le cyclone Sandy a tué 22 personnes dans la seule ville de New York, selon un nouveau bilan donné mercredi par la police.

Une femme, membre de l'équipage du trois-mâts HMS Bounty qui a coulé au large de la Caroline du Nord, est morte à l'hôpital. Le capitaine du bateau était toujours porté disparu mercredi.

L'ouragan a déjà fait 67 morts dans les Caraïbes, à Cuba, en Haïti et en Jamaïque la semaine précédente avec des pluies torrentielles et des vents violents. En août 2011, l'ouragan Irène avait tué 47 personnes sur son passage.

Le bilan matériel

Un coût pour les assureurs. Selon le cabinet de conseil en gestion des risques Eqecat, les dégâts de la tempête devraient atteindre 10 à 20 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros à 15,4 milliards d'euros), pris en charge pour moitié par les assurances. Interrogé sur Bloomberg TV, le président du cabinet, Bill Keogh, a néanmoins indiqué que cette estimation était le fruit d'une modélisation. L'évaluation des véritables dégâts causés par les vents et les inondations ainsi que par les fermetures d'entreprises va prendre "du temps". Un concurrent d'Eqecat, le cabinet AIR Worldwide, a estimé pour sa part que le coût total de l'ouragan pour les assureurs devrait être compris entre 7 et 15 milliards de dollars (5,4 à 11,5 milliards d'euros).

A titre de comparaison, l'ouragan Irène avait fait 10 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) de dégâts.

Plus de courant. Plus de huit millions de foyers étaient privés d'électricité mardi dans le nord-est des Etats-Unis et dans la capitale, Washington. 750 000 personnes sont toujours sans courant à New York mercredi et qu'il faudrait au moins trois jours, voire plus, pour le rétablir partout. C'est une tempête "sans précédent dans son ampleur" pour le réseau électrique de la ville, a-t-il estimé.

Des habitations détruites. Dans le Queens, à New York, au moins 80 habitations ont été détruites dans un incendie, comme le rapporte NBC New York (en anglais). Près de 200 pompiers ont été mobilisés durant douze heures avant de parvenir à contenir les flammes. Dans le New Jersey, les dégâts provoqués par Sandy sur le littoral Atlantique sont "inimaginables", a affirmé mardi le gouverneur, Chris Christie.

Le réseau téléphonique endommagé. Selon la Commission fédérale des communications, Sandy a porté un coup "important et sérieux" aux infrastructures téléphoniques du nord-est du pays, a expliqué son président. "Les interruptions de communication pourraient encore empirer avant que la situation s'améliore, en particulier pour les (appareils) portables", a-t-il précisé mardi soir. Et d'ajouter que les inondations et la neige dans certaines zones pouvaient ralentir les efforts de remise en état.

Le bilan économique

La Bourse portes closes. Sandy a complètement paralysé l'activité économique et financière à New York. Wall Street était exceptionnellement fermé mardi pour la deuxième journée consécutive mais se prépare à rouvrir ses portes mercredi. Cela faisait plus d'un siècle que la Bourse de New York n'avait pas interrompu ses activités deux jours de suite en raison d'intempéries. Les 12 et 13 mars 1888, la ville avait été ensevelie sous la neige.

Des entreprises à l'arrêt. Difficile d'aller travailler dans la mégalopole new-yorkaise ces derniers jours. Les transports en commun restaient suspendus mardi, les magasins fermés, ainsi que les aéroports. Seuls quelques bus devaient recommencer à circuler en fin d'après-midi mardi. Les ponts reliant Manhattan n'ont rouvert qu'à la mi-journée mais les tunnels routiers inondés restaient hors d'accès, à l'exception du Lincoln Tunnel. Et le métro, envahi par l'eau, devrait rester fermé trois à quatre jours.

Le trafic internet et le fonctionnement de milliers de sites dans le monde étaient affectés mardi par les dégâts causés par le cyclone. Il a endommagé des centres de traitement de données ou les a privés de courant électrique. Par ailleurs, nombre de courtiers ou d'analystes essayaient de travailler depuis chez eux, d'organiser des réunions avec les clients par téléphone.

"0,2 à 0,3% du PIB" englouti. En tout, les économistes d'IHS Global Insight estiment que la perte d'activité économique qui résulte de cet événement devrait atteindre "30 à 50 milliards de dollars" (23 milliards à 38,5 milliards d'euros), soit seulement "0,2 à 0,3% du produit intérieur brut nominal du pays". "Une partie de ces pertes sera compensée en bout de course par les activités liées à la reconstruction, indiquent-ils, mais il serait naïf de défendre l'idée qu'un ouragan peut avoir en un sens un effet de relance économique."

Un espoir avec la reconstruction. Cependant, pour Peter Morici, professeur à l'université du Maryland, cité par l'AFP, les catastrophes naturelles ont aussi des "avantages sur le plan économique", comme "donner un coup de fouet à un secteur de la construction aux prises avec les difficultés tout en provoquant des réinvestissements qui dans les faits amélioreront les zones frappées et les conditions de vie de leurs habitants."
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





New York se prépare à affronter Sandy Empty
MessageSujet: Re: New York se prépare à affronter Sandy   New York se prépare à affronter Sandy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York se prépare à affronter Sandy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: