Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún Empty
MessageSujet: Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún   Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:59

Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún 606080-ile-femmes-large-cancun-on

«Lorsque je suis né, en 1967, il n'y avait rien ici. L'endroit était un paradis calme et isolé», raconte Jorge Luis Tellez Vignet, directeur de promotion de Cancún, au Mexique. En quelques décennies seulement, Cancún a vu grandir une ville champignon de 450 000 habitants et se dérouler en bordure de la mer un interminable ruban d'hôtels pouvant accueillir des millions de visiteurs.

Aujourd'hui, le paradis de Jorge est devenu celui des touristes : 3,6 millions d'étrangers assoiffés de soleil y viennent chaque année pour les plages de sable blanc et la mer aux eaux turquoise.

Cancún sera plus grouillante que jamais en décembre. Des visiteurs afflueront de partout pour célébrer la fin du calendrier maya, qui aura lieu le 21 décembre. «Ils ne viendront pas seulement pour les plages et le soleil, affirme Jorge, mais aussi pour la culture, la gastronomie et pour célébrer le début d'une nouvelle ère.»

Situé dans l'État du Quintana Roo, dans la péninsule du Yucatán, Cancún se trouve sur le territoire jadis occupé par le peuple maya, une civilisation ingénieuse dont les origines remontent à la préhistoire. Plusieurs constructions mayas ont d'ailleurs été mises au jour le long de la côte de Cancún, dans la zone hôtelière.

Cancún est prête à accueillir tout ce beau monde. La zone hôtelière longue de 23 kilomètres est couverte d'hôtels gigantesques de classe internationale offrant plus de 30 000 chambres. Et ses plages, détruites par l'ouragan Wilma, en 2005, ont été restaurées au coût de 71 millions $. La station balnéaire compte plus de 450 restaurants de toutes catégories; la cuisine mexicaine a été récemment classée au patrimoine de l'UNESCO et plusieurs chefs rivalisent de créativité pour en faire une gastronomie gourmet. Cancún possède aussi 14 terrains de golf, offre une panoplie d'activités nautiques, des spas et plusieurs sites archéologiques.

Des douzaines d'événements spéciaux auront lieu le jour du 21 décembre, et les visiteurs pourront donner libre cours à leur petit côté «nouvel âge». La plupart des hôtels de Cancún offriront des séances de méditation et de yoga sur le bord de la mer. On encouragera les voyageurs à se baigner dans les cénotes, des bassins naturels d'eau fraîche créés par des rivières souterraines, que les Mayas utilisaient pour communiquer avec les dieux et dont ils appréciaient les propriétés calmantes et purifiantes. Cancún possède 40 cénotes situés près de la mer, de tailles et de profondeurs variées, qui communiquent tous les uns avec les autres.

La péninsule du Yucatán est aussi connue pour ses grottes souterraines, des sites sacrés pour les Mayas. Les visiteurs pourront entreprendre un voyage mystique dans le monde souterrain des Mayas.

Au nord de la péninsule, la Isla Mujeres (île des Femmes) était autrefois un lieu de pèlerinage où l'on vénérait les différentes déesses mayas. Des excursions d'une journée sont offertes vers la Isla Mujeres, où l'on vénère aujourd'hui les pacotilles. Cette île de 7,5 kilomètres de long sur 800 mètres de large est envahie du côté de la marina de kiosques de pacotilles et de vendeurs insistants. Il faut avoir le courage d'aller plus loin pour découvrir les beautés de l'île et ses plages de sable blanc.

On se rend à la Isla Mujeres avec le traversier local ou encore à bord de catamarans bondés de touristes qui se font bronzer au son de musiques disco. Vous goûterez davantage l'authenticité mexicaine en prenant le traversier local ou en louant un catamaran privé.

Évidemment, les sites archéologiques mayas seront très achalandés. Le plus fréquenté de la péninsule yucatèque est Chichén Itzá, à 179 kilomètres de Cancún (six millions de visiteurs cette année). On y célébrera le 21 décembre en grande pompe avec des danses et autres rituels.

Pyramide de pensées

Au coeur de Tulum, à environ 82 kilomètres de Cancún, l'artiste Xavier de Maria y Campos construira la pyramide de pensées positives. La population locale et les visiteurs sont invités à écrire à la main des pensées positives et à placer ces souhaits dans des bouteilles de plastique qui serviront à la création de la structure pyramidale. Cette pyramide de 40 pieds sur 40 pieds contiendra au moins 700 000 pensées positives. L'artiste croit que ces pensées vont capter l'énergie de la pyramide, qui contribuera à rendre celles-ci réalité.

«Le calendrier maya commence et se termine avec l'alignement des planètes», affirme Antonio Cruz, qui me sert de guide à Chichén Itzá. «Le 21 décembre 2012, les planètes vont s'aligner. Ce sera la fin d'un monde et le début d'une nouvelle ère.»

Infos: www.cancun.travel
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Célébrer la fin du monde les pieds dans le sable à Cancún
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venise les pieds dans l'eau
» Google met les deux pieds dans le voyage
» Invasion allemande d'Ukraine durant la seconde guerre mondiale dans du sable
» Il y a de plus en plus de touristes dans le monde !
» Les top 5 des parcs naturels dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: