Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale Empty
MessageSujet: Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale   Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon un sondage mené par Travelzoo, les programmes de fidélité des compagnies aériennes n’ont plus la cote.

Premier constat : 40% des voyageurs "qui n’ont pas de programmes de fidélité ou de cartes n’en voient pas l’utilité". De plus, "la majorité des consommateurs ayant une carte membre ou de fidélité n’utilisent même pas leurs points". Les consommateurs français utilisent surtout SkyTeam (30%) et Miles & More (17%), en Allemagne c’est avant tout Miles & More qui a la cote (45%) tandis que 21% des Anglais utilisent le programme de British Airways. Internet a changé la donne : "Depuis qu’Internet – et plus précisément les moteurs de recherche – a facilité l’accès aux informations pour les consommateurs, la concurrence et la guerre des prix fait rage.

En France, 62% des utilisateurs font une recherche sur Internet pour prendre leurs billets (dont 45% par le biais d’un moteur de recherche), ils sont 49% des interrogés au niveau européen. Stéphane Renard, rédacteur en chef de Travelzoo, explique : "Les critères ne sont plus les promotions et prix sacrifiés mais bel et bien le confort à bord de l’avion, la disponibilité et l’amabilité du personnel. Les programmes de fidélité ne suffisent pas à garder les clients, malgré les avantages qu’ils offrent".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: