Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion

Aller en bas 
+3
Martine
majordom
Arawak
7 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le baromètre 2012 de l'Association européenne des pilotes (ECA) réalisée auprès de 6.000 commandants de bord en Europe révèle qu'un pilote sur trois s’est déjà endormi aux commandes de son avion au moins une fois dans sa carrière.

4 pilotes sur 5 admettent devoir lutter contre la fatigue alors qu'ils sont dans le poste de pilotage. 65% des pilotes hollandais et français ont également précisé qu'ils luttaient contre les "paupières lourdes" durant le vol. Plus inquiétant, de nombreux pilotes reconnaissent s'être endormis involontairement dans le cockpit pendant le vol, 43% au Royaume-Uni, 50% au Danemark, 53% en Norvège et 54% en Suède. Paradoxalement, de 70 à 80% des pilotes fatigués ne le signalent pas à leur hiérarchie. Enfin, plus de 3 pilotes sur 5 en Suède (71%), en Norvège (79%) et au Danemark (80 à 90%) reconnaissent avoir déjà commis des erreurs dues à la fatigue. En Allemagne, ils sont mêmes 4 pilotes sur 5 à l'admettre. L'hebdomadaire Bild Am Sonntag a publié le témoignage édifiant d'un pilote allemand. "J’étais en train d’atterrir avec un Airbus A319" explique t-il. "J’en étais à mon quatrième vol de la journée, et j'avais cumulé quinze heures de service. J’ai eu une vraie frayeur lorsque le copilote m’a demandé, vraisemblablement pour la énième fois, de sortir les ailerons. J’étais totalement désorienté. Je m’étais endormi quelques instants"...

A noter que cette étude a été publiée au moment où l’Agence européenne pour la sécurité aérienne réfléchit à augmenter la durée maximale de temps de vol des pilotes d’ici 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:33

Vive le pilote automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:45

Super, génial même. aeuchaud
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:34

ben, c'est charmant.... hein3
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:22

affraid ça donne confiance tiens cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:19

majordom a écrit:
Vive le pilote automatique !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop forte celle-là ! Je ris bien car je suis présentement sur le plancher des vaches!

... Mais, ça ne me rassure pas pour ma prochaine envolée ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:47

Pas très rassurant de lire ça!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Empty
MessageSujet: Re: Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion   Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pilote sur trois admet s'être déjà endormi aux commandes de son avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pilote tente de voler un avion et se suicide
» Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
» Un avion plonge de 4.600 mètres avant que le pilote ne reprenne le contrôle
» Un pilote d'Air Méditerranée refuse d'embarquer des sourds dans cet avion
» Un avion de ligne coupé en trois à l'atterrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: