Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Au revoir X10, bonjour Fuji X20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parallèlement au remplacement de son X100 par le timide X100S, Fujifilm en profite pour renouveler son compact expert à zoom introduit l'année dernière. Plus radical que son aîné dans le renommage, le petit X10 devient directement X20. À quelles améliorations faut-il donc s'attendre ?

Esthétiquement, la plus grande (r)évolution du X20 est l'adjonction d'une version "silver". Pour tout le reste, le Fuji X20 reprend trait pour trait le design rétro du X10, en se contentant de remplacer, à l'arrière, la touche RAW par une touche Q. Cette touche "Quick" permettra de rappeler les réglages les plus souvent utilisés. Le déjà très bon zoom (mécanique !) Fujinon reste inchangé, offrant toujours la même plage 28-112mm, ouvert à f/2 et restant à un très appréciable f/2,8 dans la plus longue focale.

À l'instar du X100S, le Fuji X20 passe à un CMOS X-TRANS II. Il conserve une définition de 12 millions de pixels mais gagne la nouvelle structure de filtrage aléatoire et l'absence de filtre passe-bas, combinaison gagnante devenue la signature des produits Fuji de la série X. Un autofocus par détection de phase fait également son apparition, caractéristique qui semble se généraliser petit à petit. Ce système hybride tend à devenir la norme en 2013. Le nouveau processeur EXR II (a priori identique à celui du X100S) devrait quant à lui accroître la réactivité générale de l'appareil, dans les mêmes proportions que son grand frère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, ultime innovation s'inscrivant parfaitement dans cette logique d'harmonisation de la série X, un module Digital Trans Panel apparaît. Ce module ne transforme pas le viseur optique en viseur 100 % hybride mais lui permet d'afficher directement les informations de sensibilité, ouverture, vitesse et zone de mise au point, en surimpression. La couleur de l'affichage, quant à elle, changera automatiquement en fonction de la scène photographiée.

Le X20 s'inscrit donc plutôt dans la même logique d'évolution en douceur que celle du X100S, avec lequel il pourra même partager le micro externe MIC-ST1 (en option) lors des prises de vidéos (toujours en Full HD 1080p). Prévu pour fin février 2013, il devrait être disponible à 549 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:32

J'AIME !!!!! NEED !!!!!!!!!!!!!

bisou3

Pour moi, c'est le petit compact parfait. En plus, en version silver, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:06

Le futur remplaçant de ton X10 ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:48

nan, il faut que je sois raisonnable. mais ça me fend le cœur de le dire... nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:12

Aller fais toi plaisir, ça fait du bien lol clin oeil il te suffit de revendre ton X10
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:05

Le problème pour le X10 est de lui trouver un étui adapté à sa taille et pas trop cher. Après quelques recherches j'ai jeté mon dévolu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à $20 l'étui, je ne risquais pas grand chose. Et finalement, après 6 semaines d'attente, je suis très satisfait pour ce prix très bas. L'étui est de bonne facture et enrobe bien mon petit précieux. Il y a une fine couche de mousse entre les deux épaisseurs de cuir. Le look vintage est très séduisant. Une courroie de tour de cou est livré avec.

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:12

Il fait très classe en tous cas.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:36

Super beau et il fait très classe. Une belle acquisition.
Je viens de chercher à l'instant pour mon olympus EP3 mais apparemment il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir X10, bonjour Fuji X20   Au revoir X10, bonjour Fuji X20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir X10, bonjour Fuji X20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuji FinePix XP30 : un baroudeur avec GPS
» La pression monte sous le Mont Fuji
» Un Fuji X100S pour remplacer le X100
» Fuji FinePix XP200 : robuste et connecté
» Le mont Fuji, patrimoine mondial de l'UNESCO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: