Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
C'est mieux sans tabac!!! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
C'est mieux sans tabac!!! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est mieux sans tabac!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:42

24 septembre 1984 à 19h45'...

il y a 25 ans

Michel & Moi....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous écrasions notre dernière cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:40

Eh bien je vous félicite, un grand bravo à vous deux, c'est génial.
Didier a arrêté en juillet 1996 quand il est entré à l'hôpital, l'année de la naissance à Victor, ça fait 13 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:44

Et bien félicitations à tous ceux qui ont réussi!!! Moi je me bats encore contre ce poison!!! J'arrête, je recommence, j'arrête encore , je recommence encore.... Je ne suis pas très fière de moi!!!!
nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:48

J'ai la chance d'ignorer ce problème.

Pourtant, mes parents fumaient tous les deux. Mais quand vous saurez que ma maman vient de subir l'ablation des 2/3 du poumon droit...

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:51

Alors Nicole, essaie de nouveau et viens nous voir, quand tu sens que tu vas craquer, tu nous parles et on te soutiendra.

Je n'ai jamais fumé non plus, j'ai essayé comme tout le monde, mais je n'y ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:08

Merci Martine!

Arawak j'espère que ta maman récupère bien de son intervention!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:09

Nous avions fait à l'époque "le plan de cinq jours"

Je fumais -+ 1 paquet par jour et Michel ...presque 3 !!!!
S'il n'avait pas arrêté,je suis certaine qu'il ne serait plus de ce monde!!!
En plus du boni pour la santé,sur 25 ans,nous avons épargné un enooormmme budget...je vous laisse faire le calcul!

au prix du tabac actuellement,c'est vraiment une très belle économie.
en France,le prix du paquet devrait augmenter à l'automne de 6% soit 5,60€ le paquet

Nicole,pour te motiver:
si tu fumes 1 paquet par jour,pendant un an tu auras dépensé 2004 €...de belles vacances,un beau bijou.

Quand j'ai arrêté,j'ai mis dans une tirelire spéciale,chaque jour, 60 francs belge ( 1,50€)...et je me suis offerte une très jolie bague pour mes 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:22

Une très bonne idée Jeannine.

Vous avez eu raison, de la volonté et d'arréter tous les deux, c'est encore mieux pour y arriver de l'avoir fait ensemble.

Aller Nicole, met de l'argent dans une boite, et viens nous voir en France et en Belgique avec ce que tu auras économisé.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:08

C'est une bonne idée!!! accord
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:38

Félicitation Jeannine et Michel, c'est vrai que c'est mieux sans tabac et bravo aussi à Didier.
Quand à moi et mon mari Yannick nous aussi nous avons arrêté, pour ma part le 1 janvier 2004, et Yannick en septembre de la même année, une grande fierté aussi, je fumais également 2 paquets par jour, et Yannick quasi autant, un sacré budget sans parler des inconvénients, moins de gout, moins d'odorat, dépôt de nicotine sur les murs, etc...., et les problème de santé qui peuvent se greffer dessus.
Quand nous avons arrêter de fumer nous avons changer tous les papiers peints, et les rideaux d'intérieurs.
Et comme tu dit Jeannine, nous avions calculer avec Yannick, au minimum 3 paquets de cigarette par jour pour notre coupla à 5 euros le paquet, soit 15 euros par jours, soit 5475 euros pour l'année = très belles vacances, c'est vraiment à partir de là que nous avons commencé a voyager et sur des périodes de 15 jours.

Arawak, j'espère sincèrement que la santé de ta maman va s'arranger, bon courage à toi, et c'est vrai que ce poison, vaut mieux ne jamais le commencer.

Le pire, c'est que nos enfants ont vu nos galères pour arrêter de fumer, pour ma part 12 tentatives, et qua que mes trois grandes filles nous ont fait une guerre pas possibles pour nous pousser à arrêter, et bien vous me croirer si vous voulez, nous avons réussis à nous sevrer et elles ces trois idiotes se sont mises à fumer, je crise grrr1 , et mon mari aussi, mais on ne peut rien y faire dans l'immédiat.

Alors Nicole il ne faut pas désespérer, un jour il y a un déclic plus important qu'un autre et c'est le bon, et on se dit voila, je ne fumerais plus, et le truc, c'est que je n'arrive plus à me souvenir de cette époque et que dans ma tête je ne suis pas une ancienne fumeuse mais une non fumeuse, et on peut fumer à coté de moi sans que cela m'incommode, mais par contre dans un bon respect de l'autre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:14

Bien Didier ne supporte plus du tout la fumée, il ne peut pas sentir du tout, ça le dégoute.
Et moi pareil, ça m'incommode.

Pareil pour nos fils, ils fument aussi, quand Sébastien est revenu à la maison, ça me rongeait de le voir fumer, et ça me rendait mauvaise.
Jessy fume moins mais fume quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:06

A date j'ai réussi 4 fois à arrêter. Faudra que je réessaie un de ces jours!!! Merci pour vos encouragements Jeannine, Martine et Cidalia!!! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:52

Eh bien retentes et on sera là pour te parler et on n'arrêtera pas, comme ça tu ne pourras pas aller fumer, tu seras obligée de nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:16

Tout à fait, il faut jamais baisser les bras, retente et puis les vacances peuvent souvent être une période propice à l'arrêt, et puis chaque jour sans tabac est toujours un jour de gagné de toute manière, ce n'est jamais perdu Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:00

Nicole C a écrit:
Arawak j'espère que ta maman récupère bien de son intervention!
Cela prend du temps car l'intervention chirurgicale a été suivie de séances de chimiothérapie qui ne se sont terminées que le mois passé.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:23

Tous mes souhaits de rétablissements à ta maman Arawak, du fond du coeur, c'est toujours des moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:22

Merci, Cidalia.

Croisons les doigts car c'est pas la troisième fois qu'elle traverse ce genre d'épreuve, et à force, le moral en prend un coup. Mais c'est une battante et elle fait preuve de beaucoup de courage.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:27

Je lui souhaite aussi tout plein de bonnes choses et un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:05

Merci Martine.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:37

Je lui souhaite aussi bon courage pour revenir en forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:29

Merci aussi à toi Nicole.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:32

Arawak a écrit:
Nicole C a écrit:
Arawak j'espère que ta maman récupère bien de son intervention!
Cela prend du temps car l'intervention chirurgicale a été suivie de séances de chimiothérapie qui ne se sont terminées que le mois passé.

hein

Encore cette foutue maladie!!!
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman,c'est une opération assez lourde et enchainer avec de la chimio,elle a bien besoin de se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:16

Merci pour elle, Jaanin.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





C'est mieux sans tabac!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mieux sans tabac!!!   C'est mieux sans tabac!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mieux sans tabac!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Français font le plein de tabac en Belgique
» Ici mieux qu'en face
» Les hôtesses de l'air les mieux habillées
» Du mieux pour le tourisme en Egypte
» Taxis parisiens : y’a mieux, mais c’est plus cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: