Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Atlantic Star reprit par la STX Corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: L'Atlantic Star reprit par la STX Corporation    Lun 14 Jan - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armateur américain royal Caribbean International voulant acquérir un paquebot géant de la classe Oasis devra ajouter une close de reprise à sa commande pour voir son projet aboutir. STX étant en ligne de mire pour reprendre un navire du groupe.

La STX Corporation veut grossir son effectif

En qualité d'actionnaire majoritaire de STX France, la STX Corporation a dévoilé son projet d'acquérir un des navires de la Royal Caribbean. Dans le cadre de la transaction de la Royal Caribbean International visant à l'acquisition d'un nouveau paquebot de la catégorie « Oasis », la holding sud-coréenne STX Corporation entend reprendre le paquebot « Atlantic Star » et envisage ainsi d'étoffer sa flotte. Appartenant à Pullmantur, la filiale espagnole de Royal Caribbean, ce navire est désarmé depuis plus de deux ans dans le port de Marseille. Construit par CNIM en 1984, l'Atlantic Star a été retiré du marché des voyages en mer suite à des problèmes techniques. À ce jour, il est utilisé comme navire-ventouse dans l'attente de travaux. Les vieilles chaudières devant être remplacées par des moteurs diesel, la compagnie Pullmantur a préféré différer les réparations de par leurs frais trop coûteux.

Des échanges passés sous silence entre STX et Royal Caribbean

Bien que le contrat ait été signé avec le chantier de Saint-Nazaire pour la commande du troisième navire de classe « Oasis », la nature exacte de la transaction entre STX Finlande, constructeur des deux premiers paquebots de ce type et Royal Caribbean reste inconnue. Il semblerait néanmoins que le transfert de l'Atlantic Star soit resté d'actualité. Dans le cas échéant deux options se présentent quant au devenir du paquebot. D'une part est émise la possibilité d'une remotorisation afin de permettre au navire de reprendre du service en Asie où le secteur de la croisière se développe avec de vieux bateaux d'occasions. D'autres parts, Pullmantur devra envoyer son navire dans des chantiers de démolition. À titre de rappel, l'Atlantic Star est un paquebot de 241 mètres pour une largeur de 27.8 mètres. Il peut embarquer jusqu'à 1585 passagers à son bord.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
L'Atlantic Star reprit par la STX Corporation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Tours
» Bourse de l'Aquarioclub Atlantic 17
» STAR GAZER DISEASE
» APONY STAR FLASH
» Décors Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: