Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une croisière différente sur la Méditerranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Une croisière différente sur la Méditerranée   Mar 22 Jan - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart des croisières européennes se font pendant l'été. Toutefois, quelques navires sillonnent les eaux de la Méditerranée toute l'année. Et une croisière hivernale a des avantages.
Les itinéraires sont tracés en fonction du climat. En Espagne et en Italie, le mercure est habituellement au-dessus de 12 degrés tandis qu'aux îles Canaries et Madère, il demeure autour de 23 degrés Celsius. Pendant une croisière de 12 jours, on peut profiter de la piscine extérieure et des balcons pendant au moins 6 jours. Évidemment, la Méditerranée peut être passablement agitée, tout comme il peut y avoir une période de froid en Espagne et en Italie, mais cela dure rarement plus d'une journée ou deux.

En décembre et janvier, il n'y a pas foule dans les villes d'escale. La plupart du temps, l'activité portuaire se limite à un ou deux navires. Cela évite de se retrouver coincé au milieu de milliers de passagers qui prennent d'assaut une petite localité. En ajoutant la température clémente, ce sont des conditions idéales pour bien profiter des excursions et découvrir de nouvelles destinations sous leur vrai jour.

Une croisière en Méditerranée est aussi moins chère durant l'hiver. Plusieurs sont offertes à moins de 100$ par jour, ce qui attire une clientèle très diversifiée, de tous les âges. Les Européens constituent la majorité des passagers. Ils proviennent autant des pays de l'Est et de la Russie que de la Scandinavie, de la Grande-Bretagne ou de l'Europe de l'Ouest. Il y a aussi quelques Australiens et Asiatiques, mais peu de Nord-Américains.

De plus, on peut choisir le port d'embarquement qui nous convient le mieux puisqu'une croisière en Méditerranée permet d'embarquer des passagers dans presque tous les ports d'escale. Ce renouvellement constant de la clientèle tout le long du trajet crée une agréable effervescence sur le navire.

Au mois de décembre dernier, nous avons fait une croisière Rome aller-retour à bord du MSC Divina, avec des escales à Gênes, Barcelone, Casablanca, Ténérife (Canaries), Funchal (Madère) et Málaga.

MSC, compagnie italienne

Outre les compagnies de croisières américaines qui possèdent la majorité des gros paquebots, des compagnies moins connues en Amérique du Nord ont des navires tout aussi récents avec le confort et le luxe qui sont maintenant la norme dans le monde des croisières. En fait, c'est surtout la clientèle qui fait maintenant la différence sur les navires de croisière.

Propriété d'une famille italienne, la flotte de la compagnie MSC compte 12 paquebots, dont le Divina, inauguré en juin 2012 par sa marraine, Sophia Loren. C'est un navire très élégant avec verre de Murano, marbre, cristal et oeuvres d'art à profusion. Le décor est de bon goût, les cabines, confortables et dotées de balcon pour la plupart.

Avec 1751 cabines, le Divina peut accueillir jusqu'à 4300 passagers, mais on ne sent jamais la foule. Le navire compte 18 ponts, 25 ascenseurs, 7 restaurants (dont 2 magnifiques salles à manger), 21 bars et bars-salons, 5 piscines, 12 baignoires à remous, 1 salle de spectacle de 1600 places. Il y a aussi un magnifique spa et un aréna avec tennis, volley-ball, basketball et soccer, une piste de jogging et des glissades d'eau. Un club privé avec restaurant, bar et piscine est réservé aux passagers de la classe MSC Yacht Club.

Les croisières européennes sur le MSC Divina sont très attirantes pour les francophones, car le français fait partie des six langues officielles à bord. Les langues pour toutes les annonces officielles sont l'italien, l'anglais, l'allemand, le français, l'espagnol et le portugais. Le programme du jour, les excursions et les chaînes de télévision sont aussi offerts dans toutes ces langues. On n'a aucun mal à se faire servir en français et plusieurs membres du personnel le parlent couramment.

MSC mise sur les petits prix pour attirer la clientèle. Le seul hic, il faut payer pour toutes les boissons. Mais les prix ne sont pas très élevés (1,30 euro pour un espresso, 1,45 euro pour une bouteille d'eau, 5 euros pour un verre de vin) et plusieurs forfaits sont proposés pour les boissons, alcoolisées ou non.

La compagnie de croisières MSC est reconnue pour la qualité et la diversité de sa nourriture. Les mets des différentes régions de l'Italie sont à l'honneur. Des spécialités d'autres pays européens aussi bien qu'asiatiques complètent le menu, sur lequel on trouve un grand choix de poissons et des mets végétariens.

La croisière de douze jours compte trois soirées de gala, mais ceux qui ne veulent pas mettre de beaux habits peuvent choisir le buffet ou les restaurants de spécialité ces soirs-là. Le reste du temps, on peut se présenter à la salle à manger en tenue décontractée. Ce n'est pas toujours le grand chic, mais c'est parfait pour ceux qui n'aiment pas les cravates ou les petites robes noires.

Les trois restaurants à la carte sont ouverts à tous, sans qu'il soit nécessaire de faire des réservations. La Cantina di Bacco propose 15 sortes de pizzas, fraîches et savoureuses. À 3,50 euros, la pizza offre un bon rapport qualité-prix. Ce resto est super relaxe et un saxophoniste y interprète des classiques du jazz pendant toute la soirée. Le Sacramento propose de la nourriture tex mex et des steaks dans une ambiance du Sud-Ouest américain tandis que le restaurant panoramique Galaxy est spécialisé dans la cuisine fusion raffinée, et un excellent brunch y est servi tous les jours pour 5 euros.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Mar 22 Jan - 9:40

Merci de l'info, ça peut intéresser ceux qui aiment les croisières.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Mar 22 Jan - 11:40

Bien trop volumineux...je n'adhère pas à ce genre de croisière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar

Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Mer 23 Jan - 22:21

Je confirme , pour avoir fait deux croisières avec MSC , et les deux hors saisons, une en Mediteranée et une en mer Baltique

J'ai pu naviguer sur un des plus gros, le Splendida, puis sur le Poesia, et par contre a se qu'on pourrait croire, on a pas l'impression de foule, c'est tellement grand qu'on arrive toujours a se trouver un coin tranquille, et croyez moi, j'ai horreur du bruit ,de la foule et de la cohue touristique;;;

La nourriture y est très bonne, le service excellent et le personnel adorable ( on laisse des pouboires aux serveurs ,car on connait l'autre face cachée des croisères, cadences infernales ,payes de misères etc...)

Pour moi c'est un bon moyen d'aller d'un pays a un autre sans avoir a trimballer les valises d'avions en avions, là c'est l'hotel qui se déplace...

les boissons sont pas trop chères, faut prendre des forfaits c'est économique, les photos sont hors de prix,c'est une grosse arnaque, le "duty free" idem, pas de tva,mais 40 pour cent plus cher qu'a terre!

Les excursions sont en général très bien préparées, assez chères,mais bon, si on veut visiter avec un "vrai" guide ,y a pas mieux, je suis pas trop adepte du style "routard" ça c'est bon pour la TV , mais en réalité, c'est beaucoup moins facile, parfois de très mauvaises surprises et sans "encadrement" ca peut vite tourner au vinaigre dans certaines contrées..

Sinon pour les 6 langues......Ca dépend beaucoup des bateaux, c'est un peu au petit bonheur, mais les français on passe en dernier c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmarliacrv.blogspot.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 7:10

Je me vois mal tourner en rond sur un rafiot, aussi grand soit-il. non

Je comprends que ce type de vacancers puisse plaire à certains, mais personnellement j'ai une toute autre idée des vacances.

clin oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 8:11

Je ne sais pas, si je serai tentée, c'est le luxe, le grand luxe, mais j'ai fait une petite croisière, le bateau était petit, peut-être est ce à cause de cela, mais nous nous sommes ennuyés et les visites, c'était toujours au pas de course car le bateau devait apparayer.

Nous avons visité aussi par nous même, mais toujours en courant.
Moi j'aime prendre mon temps pour visiter.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar

Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 8:36

Oui, c'est sur, tout les gouts sont dans la nature...... Moi meme j'avais les memes a priori,( trop grand,pour les vieux etc...) et j'ai essayé pour pas mourir idiot, et ben c'est quand meme pas mal comme système.Nous nous sommes jamais ennuyé sur les navires, on dépasse rarement 2 jours de mers.

Après avoir beaucoup fait d'aéroports et de voyages avions depuis une trentaine d'années, je peu dire que c'est bien plus reposant. Pas de valises a défaire et refaire tout les 48 heures (comme en Chine pour nous, épuisant!!)

Bon bien évidement, les visites ne sont pas les mèmes non plus, c'est plus court et on va a l'essentiel,quoique parfois les visites dures une journée, mais au fond le système est un peu pareil, petit groupe et guide, c'est la longueur qui change..
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmarliacrv.blogspot.fr/
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 8:39

à essayer au moins une fois, j'espère le faire un jour merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 9:05

Je pense que ta croisière était mieux que la mienne, le bateau était vraiment petit et il n'y avait pas de distraction.
Et c'était une croisière pépère.

Nous l'avions gagné, donc c'était bien et nous étions contents, les repas, nous avions très très bien mangé, c'était vraiment très bon.

Mais si j'avais eu à choisir, je ne serai pas partie sur ce bateau.

Il faudrait que j'essaie une fois la croisière que tu as fait General.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 9:51

general34 a écrit:
Après avoir beaucoup fait d'aéroports et de voyages avions depuis une trentaine d'années, je peu dire que c'est bien plus reposant. Pas de valises a défaire et refaire tout les 48 heures (comme en Chine pour nous, épuisant!!)
Ca, c'est clair.

accord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar

Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   Jeu 24 Jan - 10:00

Je repartirai surement me faire un petit tour en mer Noire, en passant par Istanbul, puis si je peu, plus tard, une qui passe par l' Israel
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmarliacrv.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une croisière différente sur la Méditerranée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une croisière différente sur la Méditerranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de 2 race différente
» combien d'individue différente race ?
» différente nourriture congelé
» nouvelle arrivée et alimentation différente
» cohabitation différente taille de Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: