Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un port à l'ombre de Rome Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un port à l'ombre de Rome Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un port à l'ombre de Rome

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un port à l'ombre de Rome Empty
MessageSujet: Un port à l'ombre de Rome   Un port à l'ombre de Rome Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:47

Un port à l'ombre de Rome 639144-promenade-bord-mer-civitavecchia

Faire une croisière à partir de Rome sans aller à Rome? C'est tout à fait possible, puisque le port est situé à Civitavecchia, à 70 km de la Ville éternelle.

Ancienne cité étrusque, Civitavecchia est sympathique et possède suffisamment d'attraits pour y passer une journée complète: une belle promenade en bord de mer, des parcs tranquilles décorés de statues et de bons restaurants. Le soir, la ville s'anime. Les résidants ont l'habitude d'aller marcher sur le Pirgo au clair de lune. Ils s'arrêtent ensuite à l'une des nombreuses terrasses pour prendre un verre de vin avec quelques tapas. La rue piétonne Corso Centocelle est bordée de boutiques de toutes sortes.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la ville a subi de lourds bombardements. Elle conserve tout de même quelques vestiges du passé: une partie des remparts, la Rocca, l'imposante forteresse Michelangelo, conçue par Michel-Ange et construite au XVIe siècle, et la fontaine Vanvitelli. La cathédrale San Francesco, inaugurée en 1781, a été reconstruite selon les plans originaux. Un petit train touristique (5 euros) fait le tour des principaux attraits de la ville à partir du port.

Le musée national d'archéologie raconte les débuts et l'histoire de la ville fondée au Ier siècle, sous le règne de l'empereur Tran. L'accès est gratuit. Les renseignements sont fournis en italien et en anglais sur les panneaux explicatifs. Outre des répliques des statues d'Athéna et d'Apollon, on peut y voir un buste de l'empereur Marc-Aurèle ainsi que des objets étrusques et romains retrouvés dans les environs. Des pièces provenant de l'ancien port et des thermes du Taureau sont aussi exposées.

Qu'on s'intéresse à l'histoire ou à la religion, différents itinéraires à pied sont proposés dans des dépliants qu'on trouve dans les commerces de Civitavecchia.

Hébergement

L'hôtel San Giorgio est situé dans le centre historique de Civitavecchia, à 300 mètres de la gare et à 10 minutes du port. Le décor et le mobilier de cet ancien palace de la fin du XIXe siècle sont inspirés de l'époque victorienne. Complètement rénové en 2007, l'hôtel compte 41 chambres. À partir de 109 euros.

Transport

Un taxi entre Civitavecchia et l'aéroport Fiumicino de Rome coûte 120 euros. Le coût d'un taxi entre le centre-ville de Rome et Civitavecchia varie entre 120 et 150 euros, en fonction de la circulation. Le trajet nécessite habituellement de 60 à 90 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Un port à l'ombre de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: