Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 23% des Français se disent prêts à abandonner les points de ventes physiques dans l’avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: 23% des Français se disent prêts à abandonner les points de ventes physiques dans l’avenir   Lun 28 Jan - 14:12


L’Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique de BNP Paribas, et l’Ifop, ont donné la parole aux Français afin de mieux saisir leur regard et leurs attentes sur l’évolution de leurs magasins.

Cette étude permet de mieux comprendre qu’Internet a profondément changé les habitudes de consommation des Français et que ces derniers attendent plus de la part de leurs magasins. Plus d’un Français sur deux (51%) utilise Internet et/ou son téléphone mobile pour effectuer des achats classiques du quotidien. La valeur pratique des innovations en magasin est reconnue des Français puisque 65% de ceux qui ont acheté des produits dans des enseignes proposant des innovations affirment qu’elles ont facilité leur parcours d’achat. Outre leur praticité, les innovations en magasin sont un critère de sélection pour les Français.

53% d’entre eux déclarent en effet que leur présence les incite à fréquenter une enseigne plutôt qu’une autre. La relation client demeure un critère décisif pour les Français. En effet, 50% d’entre eux en attendent principalement un gain d’informations relatives aux produits. Aux yeux de 74% des Français l’évolution des magasins traditionnels semble incontournable ! Parmi eux, 37% considèrent que les points de vente deviendront des lieux dédiés à la livraison des produits achetés en ligne et 34% imaginent des espaces consacrés à l’information et à la démonstration. Enfin, près d’un quart des Français (23%) affirment que l’on pourra se passer de l’achat en magasin traditionnel dans l’avenir. Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1011 personnes représentatif de la population française, âgé de 18 ans et plus, du 27 au 29 novembre 2012.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
23% des Français se disent prêts à abandonner les points de ventes physiques dans l’avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» La gastronomie française classée au patrimoine de l'Unesco.
» Disparition inquiétante d'un jeune couple de Français en Bolivie
» [Architecture] Fédération Française de Surf de Joly & Loiret
» Le Sagouin, de François Mauriac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: