Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hurtigruten fête ses 120 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Hurtigruten fête ses 120 ans   Lun 4 Fév - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Hurtigruten est le service régulier de navires assurant la liaison entre 34 ports de la côte norvégienne. Historique, il fête cette année ses 120 années d'existence dans le paysage maritime norvégien.

Retour dans l'histoire

Traduit par « express côtier » en français, le Hurtigruten est inscrit dans l'histoire des réseaux maritimes en Norvège. Créé en 1893 par Richard With et son acolyte Anders Holthe, cet express côtier est mis en service sur la demande du gouvernement norvégien en place à cette époque. Ce service avait pour but premier d'établir une liaison entre le nord et le sud du pays. En effet, la côte norvégienne s'étendant de Bergen à Kirkenes s'étale sur plus de 2400 km et abritait autrefois la plupart des zones de pêche. Les cartes maritimes fiables étant alors inexistantes et les phares en service insuffisants, il était donc vital pour la population que l'on instaure une route commerciale favorisant les échanges de marchandises entre les passagers du Nord et du Sud. Le Hurtigruten s’imposa alors comme la solution la plus pratique et la moins coûteuse pour faciliter la communication entre ces deux régions norvégiennes.

120 années plus tard : le Hurtigruten et le tourisme

Le Hurtigruten continue toujours d'acheminer les marchandises dans les 34 ports répartis entre Bergen (sud-ouest) et Kirkenes (frontière russe). Toutefois, suite au développement du secteur routier et aérien, les navires de fonction ont été pour la plupart transformés en paquebots de croisière. Ces bateaux de croisière sont dignes des plus grands bâtiments sillonnant les mers et effectuent plusieurs va-et-vient à une vitesse constante de 15 nœuds. Traversant les fjords — ces baies glaciaires de toute beauté —, les passagers ne se lassent pas d'admirer le paysage romantique et somptueux de la côte norvégienne. Afin de fêter ses 120 années d'existence en grande pompe, Hurtigruten a ré — édité sa politique tarifaire en offrant 25 % de rabais aux personnes ayant réservé avant septembre 2012. Dés 2013, ces privilégiés pourront embarquer à bord de l'un de ces bateaux historiques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: Hurtigruten fête ses 120 ans   Lun 4 Fév - 9:00

Merci pour cette info, pour ceux qui seront en vacances dans ce pays à cette période.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
Hurtigruten fête ses 120 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurtigruten offre la garantie "retour impossible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: