Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Mon "chapeau" est arrivé ! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Mon "chapeau" est arrivé ! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon "chapeau" est arrivé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:43

Bonjour,
Ce matin j'ai reçu mon pare-soleil HB-32 en remplacement de celui que j'ai perdu en vacances.
10.99€ chez Amaz', c'est pas la mer à boire, quoique...ça fait qua mêm' cher la distraction (coupable) non ?
Enfin, tout est relatif...
Je vous ai mis une image car, étonnament, l'inscription dit que c'est un produit Nikon made in China ?! Je pensais que Nikon privilégiait la Thailande ? Bref, il est en tout point pareil à l'original -du moins si je me souviens bien de celui qui finira sa vie là bas, entre des mains étrangère triste .
Mais le plus inquiétant est que je ne me souviens abso-lu-ment pas de l'avoir ôté, ce chapeau de mes deux (grrr); je sais bien qu'en vacances on a l'esprit léger, mais quand même, ôter une visière de son chéri n'est pas anodin, d'autant que ça accroche bien, et bien sûr j'ai toujours eu mon chéri (bis) à l'oeil, dans mes pognes en fait, gare à celui qui approche mdr3 ...c'est TRÈS bizarre. Ça me taraude la nuit depuis notre retour (enfin, c'est presque vrai), j'essaie de remémorer les endroits, les gestes, sans succès d'ailleurs. C'est sûr que ma moitié m'a distrait, c'est ELLE la coupââb' !!!!! mdr2 mdr2

J'ai entrevu qq part qu'il existait un cordon pour "attacher" le hood -pas celui-là of course, mais ça fait un peu pendentif, et puis, y a déjà assez de la lanière pour gêner les gestes.

Pour l'anecdote
Amazon.fr est très sérieux côté service, je n'ai qu'à m'en féliciter, leur réactivité est surprenante (pour une société de cette nature-envergure). Par ex., je devais, selon eux, recevoir le colis (y compris un bouquin) lundi. Je vérifie ma boite toute la journée et sur le suivi de commande je vois que B-Post prétend être passé chez moi sans succès. MENSONGE, quand je sais une livraison annoncée je ne bouge pas de mon fauteuil-PC et la sonnette gueule assez pour que je l'entende sur le toit. Je maile à Amazon pour le signaler, ils répondent gentiment que ce sera pour le lendemain sinon, leur signaler. Effectivement, ce matin tout était dans la boite...mais toujours sans sonnerie à ma porte pour l'annoncer.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve B-Post bien désinvolte, voire méprisant et surtout qui me garantira qu'un malfaisant me chipera pas, un jour, les envois ?? Y compris le livreur, qui sait ? OK, Amazon reçoit (en principe) un code du transporteur quand c'est fait mais cela ne prouve rien du tout quant à la réalité des choses si c'est simplement déposé dans la boite et ensuite, hm hm... Je l'ai signalé sur leur site car en fin de compte c'est eux aussi les perdants dans un cas d'abus, puisqu'ils remplaçent ou remboursent si litige.
Moi je pense ceci, à la réflexion:
Les conditions de travail se dégradent tellement (partout) que pour hâter et multiplier les livraisons, B-Post (et d'autres) pressent le préposé au point que lorsque le colis est "glissable in ze box" ben, vogue la galère ça va plus vite en filant sans signature du destinataire, avec les risques que cela comporte (on s'en fout, c'est le mot d'ordre). C'est quand même Amazon qui banquera auprès du client, au final !! Aberrant mais possible, chez nous la poste est privatisée, attendez-vous à pareille dégradation la France. siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour le flou dans l'image, j'ai pas trop fignolé -sans pied- et mon 18/105 est "nul à chier" côté macro. Cette vilaine expression je l'ai retenue depuis le film 'Erin Brockovich', à la fin son patron la lui sort quand elle râle avant de voir son chèque en récompense de son travail(hihihi), j'adore ce film.

Amitiés et à ++.


Dernière édition par trottemenu le Mer 13 Fév - 8:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:57

trottemenu a écrit:
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu mon hood HB-32 en remplacement de celui que j'ai perdu en vacances.
10.99€ chez Amaz', c'est pas la mer à boire, quoique...ça fait quand mêm' cher la distraction (coupable) non ?
Enfin, tout est relatif...
Ne te plains pas.
Il y a 3ans, en descendant du téléphérique de Chamonix, je m'aperçois qu'il me manquait aussi le pare soleil de mon 18-200 Nikon.
2mn après, je tente de remettre le bouchon d'objectif.
Il tombe sur la tranche et se met à rouler.
Pas grave, quand il s’arrêtera, je le ramasserai.
Et il s'est arrêté .................. dans une bouche d'égout.

J'ai du racheter le pare soleil et le bouchon ! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:44

trottemenu a écrit:
J'ai entrevu qq part qu'il existait un cordon pour "attacher" le hood -pas celui-là of course, mais ça fait un peu pendentif, et puis, y a déjà assez de la lanière pour gêner les gestes.
Tu as ce bidule-là qui sert normalement pour les bouchons d'objectif mais qui peut faire l'affaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, deux gouttes de super glue et l'affaire est entendue... afraid1

Quant aux accessoires Nikon venant de chine, c'est monnaie courante. Seuls sont fabriquées au Japon les gammes pro, boitiers et certains objectifs. Le reste de la production se fait principalement en Thaïlande, mais pas mal d'objectifs d'entrée de gamme le sont en Chine, ainsi que quasiment la totalité des accessoires comme ton pare-soleil.

Je ne vais pas m'apesantir d'avantage sur Bpost dont le "service" est un peu plus lamentable chaque jour qui passe... Courriers égarés, accusés de réception de courriers recommandés jamais reçus, colis déposés sur le pas de ma porte (même quand il pleut), avis de passage pour cause d'absence alors que j'étais chez moi, etc, etc, etc...

Tout comme toi je dois par contre souligner le professionalisme d'Amazon (n'en déplaise à ses détracteurs). Dernièrement, n'ayant pas reçu une commande (une carte CF) pourtant annoncée comme livrée (merci Bpost !), je remplis le formulaire ad-hoc sur leur site en y indiquant mon numéro de téléphone pour le contact. Je valide le message et mon téléphone sonne dans la seconde qui suit. J'ai immédiatement une opératrice très aimable à qui j'explique le problème, et qui me dit en conclusion qu'un nouveau colis part le jour même et que je dois retourner l'autre envoi s'il me parvient entre temps. 48 heures après le second envoi était cette fois dans ma boite aux lettres. Par contre, je n'ai jamais eu de nouvelles du premier... Je me demande si d'autres boutiques en ligne (Pixamania, CDiscount,...) auraient procédé de la sorte ?

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:50

J'ai vidé ce tube de superglu lorsque j'ai collé ma femme au plafond l'autre jour...
Tant pis. Désormais quand j'ôterai le pare-soleil, je le tiendrai entre les dents.
Note qu'ici, le soleil...
mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:42

mdr1 mdr1 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:34

Tu peux aussi l'enfiler comme un bracelet... non non pas ta femme,le pare soleil!!! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:02

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "chapeau" est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "chapeau" est arrivé !   Mon "chapeau" est arrivé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "chapeau" est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: