Bonjour,
Ce matin j'ai reçu mon pare-soleil HB-32 en remplacement de celui que j'ai perdu en vacances.
10.99€ chez Amaz', c'est pas la mer à boire, quoique...ça fait qua mêm' cher la distraction (coupable) non ?
Enfin, tout est relatif...
Je vous ai mis une image car, étonnament, l'inscription dit que c'est un produit Nikon made in China ?! Je pensais que Nikon privilégiait la Thailande ? Bref, il est en tout point pareil à l'original -du moins si je me souviens bien de celui qui finira sa vie là bas, entre des mains étrangère
.
Mais le plus inquiétant est que je ne me souviens
abso-lu-ment pas de l'avoir ôté, ce chapeau de mes deux (grrr); je sais bien qu'en vacances on a l'esprit léger, mais quand même, ôter une visière de son chéri n'est pas anodin, d'autant que ça accroche bien, et bien sûr j'ai toujours eu mon chéri (bis) à l'oeil, dans mes pognes en fait, gare à celui qui approche
...c'est TRÈS bizarre. Ça me taraude la nuit depuis notre retour (enfin, c'est presque vrai), j'essaie de remémorer les endroits, les gestes, sans succès d'ailleurs. C'est sûr que ma moitié m'a distrait, c'est
ELLE la coupââb' !!!!!
J'ai entrevu qq part qu'il existait un cordon pour "attacher" le hood -pas celui-là of course, mais ça fait un peu pendentif, et puis, y a déjà assez de la lanière pour gêner les gestes.
Pour l'anecdote Amazon.fr est très sérieux côté service, je n'ai qu'à m'en féliciter, leur réactivité est surprenante (pour une société de cette nature-envergure). Par ex., je devais, selon eux, recevoir le colis (y compris un bouquin) lundi. Je vérifie ma boite toute la journée et sur le suivi de commande je vois que B-Post prétend être passé chez moi sans succès.
MENSONGE, quand je sais une livraison annoncée je ne bouge pas de mon fauteuil-PC et la sonnette gueule assez pour que je l'entende sur le toit. Je maile à Amazon pour le signaler, ils répondent gentiment que ce sera pour le lendemain sinon, leur signaler. Effectivement, ce matin tout était dans la boite...mais toujours sans sonnerie à ma porte pour l'annoncer.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve B-Post bien désinvolte, voire méprisant et surtout qui me garantira qu'un malfaisant me chipera pas, un jour, les envois ?? Y compris le livreur, qui sait ? OK, Amazon reçoit (en principe) un code du transporteur quand c'est fait mais cela ne prouve rien du tout quant à la réalité des choses si c'est simplement déposé dans la boite et ensuite, hm hm... Je l'ai signalé sur leur site car en fin de compte c'est eux aussi les perdants dans un cas d'abus, puisqu'ils remplaçent ou remboursent si litige.
Moi je pense ceci, à la réflexion:
Les conditions de travail se dégradent tellement (partout) que pour hâter et multiplier les livraisons, B-Post (et d'autres) pressent le préposé au point que lorsque le colis est "glissable in ze box" ben, vogue la galère ça va plus vite en filant sans signature du destinataire, avec les risques que cela comporte (on s'en fout, c'est le mot d'ordre). C'est quand même Amazon qui banquera auprès du client, au final !! Aberrant mais possible, chez nous la poste est privatisée, attendez-vous à pareille dégradation la France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour le flou dans l'image, j'ai pas trop fignolé -sans pied- et mon 18/105 est "nul à chier" côté macro. Cette vilaine expression je l'ai retenue depuis le film 'Erin Brockovich', à la fin son patron la lui sort quand elle râle avant de voir son chèque en récompense de son travail(hihihi), j'adore ce film.
Amitiés et à ++.