Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens Empty
MessageSujet: Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens   Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:13

Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens 645399-cette-vallee-spectaculaire-region-kaaawa

«Mushroom house», c'est le nom que porte notre maison de location à Ka'a'Awa sur la côte nord d'Oahu. Elle est située aux abords d'une vallée spectaculaire. Aux premiers rayons du matin, la lumière chaude et rasante frappe les montagnes abruptes, le relief devient surréaliste, comme en 3D. Il suffit de faire quelques pas de plus à travers le bétail ambiant, et le bleu du ciel apparaît soudainement, éliminant d'un coup cette jaune ambiance tropicale. Il faudra attendre la pénombre pour redécouvrir, en des teintes un peu plus feutrées, ces paysages de forts contrastes.

Le panorama ici ne fait pas que séduire les voyageurs. Plusieurs réalisateurs ont choisi cet endroit pour réaliser d'importantes productions telles que Le parc Jurassique, Pearl Harbor, Godzilla et plusieurs autres.

Pas de ligne à suivre, pas d'horaire de restaurant à respecter ni d'activités à préparer. C'est ce qui vous attend si vous louez une maison de vacances au lieu d'un forfait tout inclus. Le confort et l'espace sont là et nécessaires surtout quand vous êtes cinq membres à bord.

Le vaste choix de maison accessible sur le Web rend la recherche excitante. On y trouve facilement des trésors à prix très abordable. Il est pratique de bien manger et à l'heure qu'on le souhaite. Et c'est un plaisir de découvrir les épiceries du coin. L'influence culinaire du Japon et du reste de l'Orient, pas très loin d'Hawaii, se voit. Les produits exotiques locaux sont aussi nombreux sur les tablettes. Et quand vous trouvez en prime un pêcheur offrant ses prises sur le bord du chemin, vous avez de quoi faire un réel festin le soir venu.

Apprivoiser les vagues

Se rendre à Hawaii et ne pas faire de surf, c'est comme aller dans les Alpes et ne pas faire de ski. C'est avec le plus grand enthousiasme que toute la famille a pris une planche et a tenté d'apprivoiser une vague. Il y a de bons professeurs locaux un peu partout sur l'île, surtout sur la côte nord où les vagues abondent à longueur d'année.

Les locaux sympathiques ne tardent pas à vous accoster sur la plage pour vous offrir une leçon de surf. Nous avons eu affaire à Uncle Sam, un ex-champion, sur place avec sa femme et ses deux enfants. Nous sommes maintenant dans l'eau, après quelques essais, et quelques bouillons, le défi est relevé, nous sommes debout! La sensation est merveilleuse, on flotte sur l'eau transparente accompagnés d'un soleil de plomb sur la tête et on comprend pourquoi ce sport est si populaire...

L'ambiance est au surf un peu partout dans l'archipel. Nous sommes tombés sur une compétition de long board le samedi que nous avons passé à Waikiki. La plage étroite était bondée. Les têtes blondes mélangées aux tatoués tribaux locaux confirment l'authenticité des lieux. Les fleurs hawaiiennes, les bikinis et les grosses camionnettes sont partout : l'amalgame est ici unique au monde. Pas de doutes, nous sommes à Hawaii.

Direction Poipu, la route est belle, l'île semble propre, verte et fraîche dans tous ses recoins. Nous traversons soudainement une allée d'arbres gigantesques qui se replient et forment une arche de verdure au-dessus de nos têtes.

Bientôt, nous apercevons la mer. Le chemin neuf, les petites boutiques à gauche, les condos à droite, des restaurants diversifiés un peu partout, Poipu est un petit village très chic. Beaucoup de touristes viennent ici car les plages et les maisons sont belles. Il y a beaucoup de vagues et on s'amuse énormément, surtout avec un Boogie Board en main.

Tout d'un coup, par surprise, des tortues de toutes les grosseurs... Elles nagent à nos côtés, à quelques pouces. En longeant le récif de corail, avec nos masques, nous pouvons les apercevoir facilement déguster les algues. Parfois, elles sont cinq ou six autour de nous. Elles ne semblent pas effarouchées par notre présence. Tôt un matin, un groupe de gens s'était formé sur la plage. Une grande tortue verte s'était reposée là pendant la nuit. Secouant ses nageoires, elle était prête à rejoindre l'océan.

Dans le nord de l'île, un endroit différent nous attend. Près de Hanalei Baie se trouve une plage réputée pour sa plongée sous-marine, Tunnels Beach. Encore une fois les montagnes sont spectaculaires, la Na'Pali Coast est droit devant. L'eau est chaude et transparente, de magnifiques bancs de poissons bleu foncé s'y promènent allègrement.

Une expérience hawaiienne différente s'offre maintenant à notre petite Béatrice. Elle est invitée à pêcher. Le pêcheur s'approche et lui prête sa canne, pas de moulinet, simplement une tige, un fil, un minuscule hameçon avec, comme appât, de la peau humaine. Bizarre mais vrai. Une parcelle de peau sèche arrachée au fond de la main et nous avons un appât. Très patiente, Béatrice attend doucement, secoue sa ligne mais elle n'a pas de chance, les petits poissons blancs n'avaient plus faim à cette heure du jour.

Les fleurs sont partout, que ce soit dans un endroit public ou sur le chemin qui mène à la plage, les couleurs et les odeurs surprennent et la profusion des variétés est remarquable. Des tapis d'orchidées jonchent les entrées des grands hôtels et longent le bord des routes. Quelques cactus, ici et là, viennent agrémenter le spectacle. C'est un jardin botanique à ciel ouvert, à grandeur des îles.

La ville de Kailua-Kona est construite sur la pente sud-ouest du Hualalai, un volcan bouclier très actif. Le cratère domine un vaste territoire désolant mais beau à voir : noir, dur et carbonisé. Au sommet, ça fume éternellement.

Aux abords du monstre, une végétation différente et luxuriante. Les plantes sont gigantesques et les fougères sont tout simplement énormes... Quelques trous laissent échapper les vapeurs du fin fond de la terre. Une odeur de soufre nous surprend un peu partout sur le sentier. Nous allons découvrir peu à peu ce territoire nouveau.

Construite sur la lave

Cette fois-ci, notre maison au bas du volcan est carrément construite sur la lave. Autour de la maison, il y a les ponds ou étangs de source souterraine chaude. L'eau est limpide et plusieurs espèces de poissons y vivent. L'étang nous sert aussi de piscine.

Amateur de plongée en apnée, cet endroit de l'île est un cadeau du ciel. À cinq minutes de marche de notre maison, il y a le Pacifique et des ponds partout, en avant-plan. De la surface, on observe qu'ils sont remplis de poissons sublimes. Pas de sable pour s'étendre, que du roc corallien et de la lave durcie.

Par contre, une fois sous l'eau, un paysage stupéfiant nous attend : les coraux sont si différents de ce que nous avions déjà vu dans les mers des Caraïbes, entre autres. Une forêt d'immenses champignons plats de couleurs pastel s'étend sous nos yeux, le terrain est escarpé. Des grottes minuscules cachent des têtes de murènes tachetées.

À certains endroits, le courant est fort. Nous tentons de remonter un peu plus haut vers la mer, aux côtés des poissons étranges pour atteindre des espaces plus grands sur fond de sable blanc. Des nudibranches mauves fluorescents serpentent le sol. Magnifique! Perpétuel mouvement de couleurs, d'ombres et de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Hawaii: des paysages dignes des films hollywoodiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawaii: l'île d'Oahu en cinq temps
» Air Canada double le nombre de films à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: