Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 22 Fév - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une année placée sous le signe du plein format, Nikon renouvelle son offre dans le domaine de l’APS-C, sur le segment expert. Le D7100 reprend notamment le système autofocus à 51 collimateurs et voit sa définition augmenter à 24 Mpxl.

Nikon dévoile le successeur du D7000, deux ans après sa sortie. Un reflex ambitieux, positionné alors juste en dessous du D300s et surtout face au Canon EOS 60D. Des appareils situés à mi-chemin entre les segments amateurs et professionnels. Au vu des caractéristiques, et en attendant une prise en main du boîtier, le D7100 se rapproche un peu plus de l’étage supérieur.

Définition en hausse

Le capteur Cmos APS-C voit sa définition passer de 16 Mpxl à 24 Mpxl. Tout sauf une surprise, les D3200 et D5200 ayant emprunté la même voie. En revanche, la décision de Nikon de se passer d’emblée de filtre passe-bas, est plus étonnante. La marque a récemment proposé un tel modèle, le D800E n’étant autre qu’un D800 dénué de cet attribut. Pentax offre aussi la même philosophie, avec les K-5 II et K-5 IIs. Là, Nikon n’offre pas d’alternative. Comme Fujifilm avec le capteur Cmos X-Trans des X-PRO1 et X-E1, dotés il est vrai d’une structure de filtres colorés différents de la classique matrice de Bayer. Sans filtre passe-bas, le risque de moiré sera vraisemblablement plus important, tandis que la restitution des détails devrait être meilleure. Seul un test permettra de juger la pertinence de ce choix.

51 collimateurs

Exit le capteur AF à 39 collimateurs. En dotant le D7100 du système autofocus à 51 collimateurs avec suivi 3D, Nikon rapproche le nouveau-venu de la gamme experte, voire professionnelle. Et atténue un peu plus l’espoir de voir arriver un successeur du D300s. Même si le mode Rafale reste bloqué à 6 im/s, quand ce dernier photographie à 8 im/s (avec le renfort de la poignée MB-D10 et d’un accu haute capacité). Cependant, la cadence passe à 7 im/s sur le D7100, moyennant un recadrage de 1,3x. La définition chute alors à 15,6 Mpxl. Le châssis, partiellement conçu en alliage de magnésium (dessus et face arrière), assure une protection contre la poussière et les intempéries, autre caractéristique digne d’un boîtier expert. La mesure de l’exposition sur 2016 photosites, déjà à l’œuvre sur le D7000 et les reflex 24 x 36 sortis l’an dernier par Nikon, est reconduite. Tout comme le double compartiment pour cartes SD et la visée à 100 % (grossissement 0,94x).

Petit frère

En apparence, le D7100 ressemble, à s’y méprendre, au D600. La présence d’un micro stéréo et des filtres Effets sur le barillets de réglages principal du D7100 permettent de le distinguer du modèle 24 x 36, en regardant la vue de dessus. Au dos, les touches sont agencées de la même manière. Seule leur répartition diffère légèrement, notamment avec l’apparition d’un bouton « i » sur le D7100. Ce dernier permet d’accéder directement à une nouvelle fonction, en mode Live View : la mesure spot de la balance des blancs, qui permet d’ajuster de manière précise la température de couleur, ce qui devrait notamment être précieux en vidéo. L’écran de 3,2 pouces offre une définition de 1,22 Mpts. Malheureusement, il n’est pas orientable. Un flash intégré est bien présent. C’est le même qui officiait dans les entrailles du D7000 (NG 12, synchro X au 1/250e). Il permet de piloter des flashs sans fil à distance.

Vidéo et fonctions ludiques

À l’instar des reflex plein format de la marque sortis l’an dernier, le D7100 hérite d’une prise casque. Un micro stéréo intégré fait son arrivée, en plus de la possibilité d’en brancher un via la prise mini jack. Il est possible de tourner en Full HD (1080p) à 30, 25 ou 24 im/s. Les cadences de 60 et 50 im/s sont seulement accessible en 720p, comme sur les D4, D800/D800E et D600, ou alors en 1080i, avec le recadrage 1,3x.

Sept effets font leur apparition, en plus des habituels modes Scènes. Ils sont rassemblés sous une bannière éponyme, sur le barillet de réglages : Couleur sélective, Miniature, High-key, Low-key, Silhouette, Dessin couleur et Vision Nocturne. On retrouve des fonctions habituelles sur les reflex Nikon, comme la prise de vue par intervalles ou le HDR. En outre, le D7100 est compatible avec le dongle Wi-Fi WU-1a, proposé en option. Ce qui signifie qu’il n’intègre pas de mode Wi-Fi. Ni de GPS. Un nouvel accessoire voit le jour, le WR-1 (529 €). Il s’agit d’un émetteur-récepteur pour le contrôler à distance. Il fonctionne par fréquences radio, avec une portée maximale de 120 m.

Le Nikon D7100 sortira le 21 mars au prix de 1 149 € nu. Il sera aussi proposé en kit avec le 18-105 mm VR au prix de 1 349 €.

Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 22 Fév - 7:40

Adieu D400...

coucou

general34
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 21 Mar - 8:16

24 mpx et capteur expeed 3! bon y a intéret a avoir les objectifs qui suivent, déja le 2 fait des merveilles dans la pénombre....
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmarliacrv.blogspot.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 21 Mar - 9:08

Alléchant, non ? Il n'y a que l'ergonomie du boitier expert qui me dérange, sinon c'est du tout bon.

super

tiotiti
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Mer 13 Nov - 19:32

Embarassed j'ai craqué ! Embarassed 

Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 7:20

Tu as craqué, tu l'as acheté d'occas ou neuf ?
ça te fait deux beaux appareils reflex.

Qu'est ce qu'il a de plus que son prédécesseur le D7000?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 7:48

Acheté neuf, je le reçois mardi.
Comme il est assez récent, il est difficile à trouver en occasion, et la différence de prix est minime.

Pour la différence, de mémoire :
Le Capteur de 24 Mpix
L'autofocus 51 pts, plus rapide
L'étanchéité améliorés
L'écran plus grand et mieux défini
Connectivité plus importante
A priori meilleure finition
Vidéo améliorée

Un tableau comparatif des caractéristiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 8:18

Oui, il a bonne presse semble-t-il, bel achat bravo 
Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 8:28

Oui il y a certaines différence.
Juste par curiosité, tu voulais un second reflex, pour la performance ?
Ou tu n'es plus trop satisfait de ton D300, car je sais qu'il y a déjà quelques années que ce modèle est sorti sur le marché.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 8:49

Oui, je voulais améliorer certaines performances.
- Montée en ISO plus performante.
- Dynamique plus importante.
- 24 mpix. Avec la pratique actuelle que j'ai (animalier & macro), avoir beaucoup de pixels est un atout.
On peut recadrer violemment ses photos tout en gardant un bon piqué.

Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 8:53

Ok je comprends ton point de vue.
Contente pour toi, mais ton sac photo va être assez grand avec le matos ?
Et c'est vrai que tu pratiques beaucoup.
Tu l'as acheté chez amazon ou la miss ?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 10:28

Bel achat; félicitations ! Ce sera l'occasion de nous donner tes impressions.

Je pense qu'il devrait aussi prochainement rejoindre mon sac photo pour épauler mon D800. Je cherche un DX, mais idéalement avec une ergonomie pro. Donc, au catalogue Nikon pour le moment, il n'y a que le D300s...

La seule alternative est le D7100, mais après essai il s'avère que son ergonomie ne me convient pas vraiment. Côté qualité d'image, c'est nickel. Pour le moment, ça me laisse perplexe...

hein1

tiotiti
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 10:32

@ Martine
Pour le sac, j'ai de la place, vu que je ne transporte pas tout à la fois.

Je ne l'ai acheté ni chez Amazon ni chez la Miss.
Je l'ai commandé chez Rue du commerce où il est bien plus cher que presque partout ailleurs (999€) ! mdr3 
Mais j'avais un bon de réduction de 10%, je l'ai donc eu pour 899.1€

Je l'ai vu moins cher en Hollande pour le prix de base, mais il fallait ajouter 25€ de frais de port.
Ce qui me le mettais quelques € de plus que RdC.

En plus avec RdC j'ai 2 ans de garantie.

Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 10:37

Merci de toutes tes infos.
Super tu t'es fait un beau cadeau de Noël.
Tu as raison, il faut se faire plaisir, la vie est courte.

Autre question, alors lequel vas tu emporter en RD ?
Moi j'ai mon D90 que je commence un peu à exploiter tout doucement.
Mais j'ai une vie de fou en ce moment.
Avec les soucis de santé à Didier et maintenant, les rendez vous sont pour moi, chacun son tour.
On fait marcher la sécu.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 10:50

tiotiti a écrit:
Je l'ai vu moins cher en Hollande pour le prix de base, mais il fallait ajouter 25€ de frais de port.
Ce qui me le mettais quelques € de plus que RdC.
Juste pour info :

Pour ceux qui habitent en Belgique, il faut savoir que Kamera Express a maintenant un magasin à Anvers, ainsi qu'un site .be. Les frais d'envoi sur la Belgique sont donc réduits à 5,50 €, ce qui nous met le D7100 à 884,50 €, soit 55 € de moins que RdC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je comprends qu'avec le bon de réduction que tu avais il était tout aussi intéressant de le prendre chez RdC. Ce prix est TRES intéressant, surtout si on le rapproche de ce qui est demandé en boutique photo (Phox, Camara, etc...) ou à la Fnouc.

clin oeil

Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 10:53

P.S. : à mettre aussi en relation avec le prix initial : 1349 €.

Ca nous fait une baisse de +/- 35% en 9 mois !

mdr3 

tiotiti
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 11:14

Oui, il ne faut jamais acheter du matos à sa sortie, toujours attendre au moins 6 mois.
Les prix baissent, et les pressés ont fait ressortir les éventuels problèmes, du style Dust600.

tiotiti
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 11:22

Arawak a écrit:
Bel achat; félicitations ! Ce sera l'occasion de nous donner tes impressions.

Je pense qu'il devrait aussi prochainement rejoindre mon sac photo pour épauler mon D800. Je cherche un DX, mais idéalement avec une ergonomie pro. Donc, au catalogue Nikon pour le moment, il n'y a que le D300s...

La seule alternative est le D7100, mais après essai il s'avère que son ergonomie ne me convient pas vraiment. Côté qualité d'image, c'est nickel. Pour le moment, ça me laisse perplexe...

hein1
Pour moi aussi c'était la seule possibilité, ne pouvant pas passer en FX.
Et si par miracle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nikon se décidait à sortir un D400, je changerai.

Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Jeu 14 Nov - 12:59

Il y a longtemps que je ne crois plus au miracle, mais qui sait...

clin oeil 

tiotiti
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 15 Nov - 7:09

Quelques accessoires commandés pour accompagner mon nouveau jouet.
1 batterie originale, 2 cartes SDHC Sandisk extème de 32 Go et une télécommande générique clone de la ML-L3.

A mon retour de vacance, je me pencherai sur le cas du grip.
C'est un accessoire qui m'est devenu indispensable.

Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 15 Nov - 7:52

Eh bien, tu deviens super équipé comme ton copain sur le forum, mister A.
Mais tu ne m'as pas répondu, lequel tu emmènes en RD.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 15 Nov - 8:26

Oui, j'ai oublié de répondre à cette question.
Je prendrai le 7100, plus petit, plus léger, parfait pour voyager.

Martine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 15 Nov - 8:33

Super, tu vas pouvoir t'éclater avec ton nouveau bel appareil.

Bonnes photos Mister.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 15 Nov - 9:22

Dans ma liste des accessoires commandés, j'ai oublié la protection d'écran.

Arawak
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Ven 15 Nov - 9:36

Sage précaution. Même si l'écran est traité "anti-griffe", j'aurais toujours une certaine appréhension sans la protection dont maintenant Nikon fait l'économie. grrr 

Perso, je trouve cela bien pratique et je la laisse à demeure. Mes écrans restent nickels.

clin oeil 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant