Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le MSC Preziosa inauguré en grande pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Le MSC Preziosa inauguré en grande pompe   Mer 3 Avr - 6:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 23 mars dernier, les Génois ont eu le privilège d'assister à un spectacle grandiose. En effet, le port de la ville a hébergé la cérémonie d'inauguration du MSC Preziosa.

Un événement exceptionnel

La nouvelle étoile de la compagnie MSC Croisières a été inaugurée en grande pompe le 23 mars dernier. Pour marquer l'entrée en service du MSC Preziosa, l'armateur italien n'a pas lésiné sur les moyens. En effet, environ 2500 personnes ont assisté au lancement du douzième paquebot de MSC. Un splendide feu d'artifice a marqué l'ouverture de la cérémonie présidée par Gianluigi Aponte, PDG de Mediterranean Shipping Company. En plus de l'orchestre philharmonique dirigé par Ennio Morricone, une pléiade d'artistes et de danseurs ont animé la soirée d'inauguration. Ce soir-là, le MSC Opera et le MSC Splendida brillaient aussi de mille feux dans le port de Gênes. Comme pour les précédents bateaux de la flotte, l'actrice italienne Sophia Loren a été choisie comme marraine du paquebot. De nombreuses personnalités ont également rehaussé de leur présence cet événement unique.

Un succès fulgurant

L'entrée en activité du MSC Preziosa témoigne du considérable essor de la compagnie. En effet, en l'espace de 10 ans, MSC Croisières est parvenu à acquérir 12 imposants navires aussi sophistiqués les uns que les autres. Actuellement, le chiffre d'affaires annuel de l'armateur est estimé à près de 20 milliards de dollars. Rien que pour l'année 2012, la compagnie a enregistré plus de 1,4 million de passagers. La mise en service de ce nouveau paquebot va augmenter la capacité d'accueil totale de ses navires et placer MSC Croisières au rang de numéro 3 mondial en termes d'activité. En effet, l'armateur se positionne juste derrière Carnival Corporation - qui exploite une centaine de bateaux - et Royal Caribbean Cruises qui met en service une quarantaine de navires de croisières. En ce qui concerne ses futurs projets, la compagnie italo-suisse projette d'élargir sa flotte en créant une catégorie de navire dénommée Vista. Pour leur conférer une meilleure fluidité dans les ports, les paquebots qui appartiendront à cette gamme seront moins longs que ceux de la classe « Fantasia ».

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Le MSC Preziosa inauguré en grande pompe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe pour aquarium de dicsus capacité environ 300l
» Plaques en plastique pour filtre intérieur grande capacité: des idées ?
» Récupérateur d'eau de pluie ou une citerne d'eau avec pompe en cas de coupure d'eau ?
» Pompe écumeur.
» GRANDE FOIRE A GRANS 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: