Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Carnet de voyage Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Carnet de voyage Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carnet de voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:54

Je vais vous parler d'un carnet de voyage, un vrai, avec du papier, une couverture en cuir, des petits gadgets sympas et surtout une philosophie différente.

Je réfléchis depuis longtemps à noter au jour le jour le détail de nos pérégrinations dans un petit carnet. Alors comme d'hab, je fais un petit tour sur le net pour voir ce qu'il se fait, du cahier d'écolier au filofax reliure cuir... Le carnet de voyage peut aussi se décliner en carnet de croquis avec différents types pour les différentes techniques de dessin, en carnet de collage, ou bien juste du texte, ou bien les trois ensemble. Bref, pas facile

En papeterie on trouve bien évidemment toutes sortes de cahier. Du classique clairefontaine en papier normal ou pour aquarelle, du plus technique - spécial voyage - de chez Moleskine, du très beau de plein de marques différentes. On peut même se les faire faire sur le net par de petits artisans relieurs.

Enfin, il y a le carnet multifonction, celui qui m’intéresse. Je suis un utilisateur de Filofax depuis de nombreuses années. En réunion, sur un chantier, sur mon bureau, je traine mon vieux filo en cuir tout râpé. Et oui, même si je travaille dans l'informatique, j'ai encore rien trouvé de mieux que mon filo pour tout noter. Mais cette solution ne me convenait pas. Mon filo, c'est pour le travail, surtout pas pour les vacances. Et puis écrire dessus de longs textes n'est pas très pratique avec les anneaux du classeur. Il est gros aussi.

Donc retour à la case départ... Et là, en faisant une recherche google en anglais, je tombe sur un site japonais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bingo ! La simplicité de ce truc, de cette chose me désarçonne. Après pas mal de vidéo comme celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y en a plein d'autres) Je suis décidé, je commande la bête et quelques accessoires. Car il faut des accessoires, et pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le principe :

Le carnet se compose uniquement d'une pièce de cuir de bonne qualité et d'élastiques ! Dans laquelle on glisse différents carnets papiers et autres gadgets selon la technique ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une explication en images sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage, pour moi :

Le carnet est complètement modulable. On peut mettre n'importe qu'elle type de papier car l'offre est pléthore. Une fois que l'on a fait un voyage on peut stocker le petit carnet nouvellement écrit et le remplacer pour un nouveau voyage. Il existe des intercalaires avec zip et pochettes pour stocker des tickets, billets et autres babioles. Et en plus il a une belle gueule en cuir qui ne demande qu'à se patiner avec le temps.

Je l'ai commandé sur un site hollandais car il n'y a qu'en hollande, en GB, aux USA et au Japon ben sûr qu'il est vendu.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:34

Alors à faire à suivre, tu nous feras voir quand tu l'auras reçu.
Tu nous expliqueras ce que tu comptes y glisser.
Et peut-être nous donneras tu des idées pour faire la même chose que toi.

J'avais fait un carnet de voyage pour mon séjour dans les îles caymans, j'avais détaillé toutes nos journées.

J'avais fait sur des feuilles libres, je n'avais rien prévu au départ.

PS: je vais aller visionner tes liens

Il coute combien ton carnet, et tu l'as acheté sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:44

Vraiment très ingénieux! Mais quand on achète des accessoires, ça revient tout de même assez dispendieux il me semble.


Dernière édition par Nicole C le Dim 26 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:01

Je trouve aussi, le carnet en cuir est déjà assez cher lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:39

De plus il faut acheter de nouveaux acccessoires pour chaque voyage alors je trouve que ça devient onéreux. Dommage car j'adore le concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:44

Je pense comme toi Nicole.
L'idée est bonne mais ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:51

Effectivement ce n'est pas donné. Mais d'après ce que j'ai lu, le matériel vendu est extrêmement solide et peut durer une vie.

Voilà ce que j'ai acheté (le 18/5 et toujours pas reçu... depuis la Hollande, je ne pensais pas que ça pouvait être si long)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 44€ (le coeur du système - acheté à vie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8,95€ (Une double pochette zippée à tout faire, normalement plutôt résistant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4,50€ (le carnet en lui même - 64pages)

Donc finalement, je ne rachèterais, pour chaque voyage, que la recharge à 4,50€ que je pourrais ensuite ranger à la maison dans sa petite boite prévue à cette effet (En vente uniquement au Japon - mais ça ce sera pour quand j'aurai fait plusieurs voyages ;o))

Pour les dessinateurs le carnet d'aquarelle coûte 5,90€ (48 pages). Il y a aussi, pour les vrais écrivains un carnet de 128 pages en papier très fins à 5,90€. Le papier kraft de 64 pages utilisé plus pour les collages est lui aussi vendu au même prix.


Donc finalement une fois acheté le carnet, qui est très cher, j'en conviens. Le coût des recharges est plutôt... honnête, non ?

Certains voyageurs, à la fin de leur périple, font relier leur carnet une fois fini chez un relieur professionnel du pays. J'avais vu un article là-dessus chez un artiste bloggueur qui revenait d'Inde et de Birmanie.


Pour finir, il y a plein de tutos sur le net pour faire son propre carnet en cuir et n'avoir qu'à racheter les carnets internes.


Il ne me reste plus qu'à attendre que la poste royale de Hollande veuille bien me livrer...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:21

Une belle acquisition, et contente si tu as trouvé ton bonheur.
Je trouve que tu as commandé il n'y a pas longtemps et il y a eu le week end.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:08

Tu sais bien que je suis toujours impatient quand je commande un nouveau jouet. Je suis comme les gosses clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:13

Oui oui, j'ai remarqué, tu me fais rire. super

Mais il va arriver ton nouveau joujou. clin oeil mdr1 Un peu de patience, Mister Majordom.clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:17

Et bien tu nous feras des photos quand tu recevras tes articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:56

Reçu !!!!!

Le produit est aussi beau qu'il est minimaliste. Toute la simplicité zen japonaise est illustré dans ce carnet de voyage.

Bientôt les photos
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:12

Alors, tu vois, il ne fallait pas t'impatienter, je trouve même que la livraison a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:38

Il est très beau ton carnet.


J'en ai un semblable pour glisser mon passeport, documents de voyages, feuilles, crayon.
Il est en cuir aussi.
Avec les années, il embellit de voyage en voyage.


Tu as fait un bel achat. clin oeil
Faudra qu'un jour tu le fasses voyager par chez nous et que tu viennes me le montrer en personne !

Sur une page, j'te dessinerai un smiley en souvenir ! hiii mdr1

amour xx



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage
» Voyageurs du Monde lance l'application Carnet de Voyage
» En Egypte, chez Thomas Cook, un voyage acheté équivaut à un voyage offert
» Arawak en voyage
» Mes souvenirs de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: