Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OPA franco-chinoise sur le Club Med

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: OPA franco-chinoise sur le Club Med   Mar 28 Mai - 12:03


Le fonds Axa Private Equity et le groupe chinois Fosun ont annoncé lundi leur intention de déposer un projet d'offre publique amicale d'achat sur Club Méditerranée, dont ils sont les deux principaux actionnaires, pour le retirer de la cote.

Axa Private Equity et Fosun, les deux principaux actionnaires de Club Méditerranée, annoncent leur intention de déposer dans les prochains jours par l’intermédiaire d’une société, une offre publique amicale d’acquisition portant sur l’intégralité des actions et des titres donnant accès au capital de Club Méditerranée.

Ils ont souhaité associer les dirigeants du groupe (Henri Giscard d’Estaing, PDG, et Michel Wolfovski, directeur financier) à ce projet d’offre "pour mener à bien une stratégie adaptée à l’environnement difficile du marché du tourisme en Europe, notamment en France". Au programme : "une accélération de la stratégie de développement dans les pays émergents ainsi que le renforcement des parts de marché dans les pays matures sont nécessaires".

On apprend que pour y parvenir le groupe qu'il passera "essentiellement par une croissance organique avec l’ouverture de nouveaux villages et par la consolidation des actions commerciales sur ces marchés". Le prix de 17 euros par action fait ressortir une prime de 28,4 % par rapport au cours moyen pondéré sur un mois. Les participations détenues actuellement par Axa (9,37 % du capital et 8,48 % des droits de vote), Fosun (9,96 % du capital et 16,48 % des droits de vote), et Henri Giscard d’Estaing (moins de 0,01% du capital et des droits de vote), représentant environ 19,33 % du capital et 24,87% des droits de vote, Michel Wolfovski ne détenant aucun titre. Henri Giscard d’Estaing demeurera le président directeur général de Club Méditerranée et Michel Wolfovski directeur général délégué.

Le conseil d'administration du Club Méditerranée, réuni le 26 mai 2013, a pris connaissance du projet et indiqué avoir pris note du caractère "amical" de cette offre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
avatar

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

MessageSujet: Re: OPA franco-chinoise sur le Club Med   Mar 28 Mai - 18:30

Bof, bof, encore une entreprise française qui se fait avaler, si on peut dire.
Ce ne sera plus français pour moi, en plus par des chinois.

Super hein


_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
OPA franco-chinoise sur le Club Med
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 ans du club de charleroi 12 et 13 juin 2010
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
» Retour Dijon, 20 mars, avec l'Alfa Classic Club
» quel club choisir chez moi?
» Le Club Med envisage la fermeture de son village de Bora Bora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: