Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croisières : une charte des droits de passagers adoptée par la CLIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Croisières : une charte des droits de passagers adoptée par la CLIA   Mar 4 Juin - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mettre en lumière les droits des passagers en cas d'annulation ou de perturbation du déroulement normal des traversées, l'association internationale des compagnies de croisières a adopté une charte spéciale. Plus d'informations.

Pour redorer le blason de l'industrie des croisières et regagner la confiance des consommateurs après les incidents survenus sur le Costa Concordia, le Carnival Dream et le Carnival Triumph, la CLIA (association internationale des compagnies de croisières) a tenu à mettre en place une charte relative aux droits des passagers de croisières. Comprenant 10 points essentiels, cette charte fait notamment allusion aux droits des passagers et aux obligations de la compagnie en cas de perturbation du déroulement normal des traversées programmées. D'après les membres de la CLIA, les divers règlements formulés dans le document seront désormais appliqués en Amérique du Nord pour tout billet réservé dans cette partie du globe. Toujours d'après l'association, avant la fin de cette année 2013, la charte sera traduite en plusieurs langues et adoptée à l'échelle internationale.

La charte établie par la CLIA spécifie que les compagnies de croisières membres de la CLIA s'engagent à respecter les 10 règlements imposés par le document. En cas de non-accès aux services médicaux de base ou en cas d'insuffisance d'eau et de nourritures, la possibilité de débarquer d'un navire accosté est l'un des principaux points évoqués dans la charte. Le droit à l'information en cas de défaillance technique des navires et le droit au remboursement intégral du billet en cas d'annulation des traversées sont aussi spécifiés dans le document. Pour pallier aux incidents survenus sur le Carnival Triumph en février dernier dans le golfe du Mexique, le droit à une alimentation électrique de secours est aussi abordé dans le document rédigé par les membres de la CLIA. En outre, les compagnies de croisières devront aussi considérer le droit à l'hébergement en cas de débarquement dans un autre port que celui prévu dans l'itinéraire initial ainsi que le droit au transfert vers le port de débarquement prévu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Croisières : une charte des droits de passagers adoptée par la CLIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration Universelle des Droits des Animaux adoptée par l'UNESCO
» Costa Croisières maintient son objectif de 1.5 million de passagers en 2010
» Croisière : Le marché mondial dépasserait 17.5 millions de passagers
» La sécurité à bord des bateaux de croisières
» FALCON border né le 01/03/10. spa de Millau (12) [adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: