Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un vin de M..... ! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un vin de M..... ! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vin de M..... !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:59

Le vin de selles coréen

Ttongsul est un alcool de riz mélangé à de la merde d’enfant fermentée. On ne sait pas grand-chose des origines de cette boisson, qui est sans doute l’un des médicaments les plus bizarres que l’homme ait mis au point. Comme on ne trouvait pas d’informations fiables sur Internet, une équipe de VICE Japon a décidé de se rendre en Corée du Sud pour vérifier les rumeurs. Elle y a rencontré un docteur en médecine traditionnelle, qui se vante d’être l’une des dernières personnes à savoir fabriquer du « vin de selles ». Le visage du docteur Lee Chang Soo s’est empli de tristesse quand il nous a appris, qu’à son plus grand regret, les selles n’étaient presque plus utilisées dans la médecine orientale. Elles ont été utilisées pendant des siècles en Corée, comme en attestent d’anciens livres de médecine, qui les préconisaient pour soigner aussi bien les coupures, les fractures et les maux d’estomac que les crises d’épilepsie.


On doit quand même vous dire que, quand on a posé la question à de jeunes Coréens, aucun d’eux n’avait jamais entendu parler du Ttongsul. Apparemment, cette boisson aurait presque disparu dans les années 1960, au fur et à mesure que la médecine occidentale a pris de plus en plus de poids, au détriment des méthodes de guérison traditionnelles.

Mais les vieilles habitudes ont la peau dure, et on dit qu’un petit nombre de Coréens continue à jurer par le vin de selles. Yuka Uchida est allée à Séoul pour voir ça de ses propres yeux… Et tester un peu de ce breuvage aux multiples vertus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:16

affraid hein3 toctoc 
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:19

et en plus il n'y a que des produits naturels dedans !hein1 drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la vôtre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:23

Un peu dans le même style, quoique je trouve moins pire.
C'est dans l'émission Fort Boyard, un des jeux de l'émission, ils doivent manger divers ingrédients.


Les oeufs de 100 ans
Les oeufs de 100 ans à l'image de notre foie gras national, fait partie d'un des mets les plus réputés de Chine. Cet oeuf si particulier est apprécié de toute l'Asie. C'est la maturation de l'oeuf pendant 100 jours dans un sol de boue riche en chaux, de thé, de cendre et de bicarbonate de soude, qui apporte ce goût unique. A la fin de ces 100 jours, l'apparence de l'oeuf (pour la plupart de canard) change, le blanc devient ambré/noirâtre et l'intérieur de l'oeuf quant à lui tire vers le vert. Le mets enfin est prêt à être dégusté.

A la maison, les oeufs de 100 ans ont toujours été dégustés très simplement : natures agrémentés d'échalotes aigres doux. Le goût est très fort, comparable à aucun autre aliment. La texture est particulière, l'extérieur de l'oeuf est quasi gélatineux, et le jaune d'oeuf très crémeux. Ce n'est pas un mets que j'apprécie énormément, mais affirmer cela devant des asiatiques relèverait du blasphème... Cet oeuf représente un plat de luxe car cher par sa complexité de préparation. Je vous invite tout de même à le goûter, au moins une fois dans votre vie.

Pour ceux qui seraient intéressés par cette expérience gustative, vous trouverez ces oeufs dans les boutiques d'alimentations asiatiques : Tang Frères, Paris Store, Big Store et aussi dans les superettes asiatiques présentes dans certains quartiers. Ces oeufs sont présentés dans des boîtes semblables aux oeufs classiques (souvent par 6). La plupart du temps, vous les trouverez encore recouverts de boue et de petits copeaux, pas de panique ! (photo). Il faut compter environs 2,50 € les 6 oeufs. Aux dires de ma chère tante, la vente de ces oeufs se fait plus rare en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:35

Et dans Fort Boyard, les candidats ont du mal à l'avaler, et sont à la limite de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:36

Martine a écrit:
Le goût est très fort, comparable à aucun autre aliment.
Tu m'étonnes John. mdr4 

Allez, bon appétit à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:40

affraid 


Pas trop appétissant tes petits oeufs, ce matin, Martine !
Je passe mon tour !  clin oeil


coucou 

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:44

Et j'ai encore en réserve autre chose.
Tout cela je l'ai découvert dans l'émission.
Ils vont dans une salle qui ressemble à un petit restaurant et déguste de drôle de mets.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:15

Allez, un repas d’œuf noir accompagné de vin de m....

Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:25

Je vous en fais cadeau. Pas pour moi.nonnon2 
Je posterai tantôt l'autre met.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 1:41

Martine a écrit:

Je posterai tantôt l'autre met.

accord   Ouiiiiii Ouiiii Martine !  J'adore les histoires insolites et/ou  bizarres ! clin oeil 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vin de M..... ! Empty
MessageSujet: Re: Un vin de M..... !   Un vin de M..... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vin de M..... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Cuisine et gastronomie de par le monde-
Sauter vers: