Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Taille et poids des photos. Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Taille et poids des photos. Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Taille et poids des photos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:34

Salut à tous,
Y a t'il un poids et des tailles à ne pas dépasser pour les images postées sur Voyages info??
J'ai cherché un peu mais, je n'ai rien vu.
Merci.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:43

Je ne sais pas pour le poids mais je crois que généralement les photos ne dépassent pas 800px de largeur. Sinon il faut utiliser les barres de défilement pour voir les photos. Arawak te répondra mieux que moi mais il vient peu sur le forum les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:15

Merci Nicole !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeLun 9 Sep - 7:03

Tu vas dans servimg ( sur la barre au dessus ou tu poste, le petit carré bleu) et tu coches 800 px comme Nicole le dit.

Si les photos sont trop grosses ça déforme le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:03

OK et merci !! Toujours délicat de mettre en ligne des images de 1.200 pixels comme l'autorisent quelques très rares forum....
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:07

Et bien - presque - tout est dit ! Merci, mesdames.

Effectivement, afin de conserver une certaine fluidité d'affichage et une mise en page non déformée avec des photos trop grandes, je souhaite limiter la largeur de celles-ci à 800 pxls. L'hébergeur lié au forum, Servimg, propose d'alleurs ce réglage en standard.

Je pense que vu la constante évolution de la taille des écrans, nous pourrons prochainement envisager de passer en 1024.

Quant au poids des images, c'est l'hebergeur qui le détermine (en général, ça passe jusqu'à 6 Mo).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:07

OK!! Pour conserver une qualité correcte des images, je préfère redimensionner moi même et, juste avant de mettre en ligne, je donne un petit coup d'accentuation avec Photoshop ce qui récupère un peu la petite perte de netteté.
Je vais essayer de mettre mon adresse GMAIL à la place de HOTMAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et poids des photos. Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des photos.   Taille et poids des photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et poids des photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: