Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'eau en bouteille Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'eau en bouteille Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'eau en bouteille

Aller en bas 
+5
francine
Martine
Arawak
Nicole C
roger
9 participants
AuteurMessage
roger
Posteur assidu
Posteur assidu
roger


Emploi/loisirs : voyages, sorties le weekend
Localisation : Strasbourg

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:37

Avons nous vraiment besoin d'eau en bouteille ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'eau embouteillée coûte aux USA 1,50$ la bouteille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est 1900 fois le prix de l'eau au robinet.

Ce qui est mauvais pour:
1) Le portefeuille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Nord Américain dépense annuellement plus de 400$ pour acheter de l'eau embouteillée.



2) La santé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui peut être affectée par les émanations des bouteilles ( entre autre par le BISPHENOL-A qui provoque des cancers ).


3) L'environnement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui est affecté par la pollution du transport, l'emballage et les déchets causés par les bouteilles vides qui se retrouvent partout, on va le voir plus loin.



En 2004, il s'est consommé 26 000 000 000 de litres d'eau embouteillée en Amérique du Nord.


26 000 000 000 de litres c'est presque 28 000 000 000 de bouteilles en plastique en 1 an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dont 86% se sont retrouvées aux ordures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1500 bouteilles d'eau sont jetées chaque seconde ( selon le earth Policy institute ( EPI ) des Etats Unis )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



26 000 000 000 de litres signifie aussi que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


17 000 000 de barils de pétrole ont été utilisés pour fabriquer ces bouteilles. Ce qui représente suffisamment de pétrole pour faire rouler 100 000 voitures cette année là.



26 000 000 000 de litres signifie aussique:



2 500 000 tonnes de dioxyde de carbonne sont émises lors de la fabrication de ces bouteilles.



100 000 000 000 de dollars, C'est ce que représente la dépense annuelle des consommateurs américains pour l'eau embouteillée.



Un tel montant fait parître l'aide américaine comme un poureboire. . .
( toujours selon l'EPI aux USA ).



Des études démontrent que pour une fraction de cette somme, tous les habitants de la planète pourraient avoir de l'eau potable à consommer dans des conditions sanitaires parfaites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pensez vous changer vos habitudes de consommation ?




Si vous ne consommez que de l'eau en bouteilles, en connaissez vous les risques ?

Les voici:
1) Vous dépensez votre argent,

2) Vous polluez la terre,

3) Vous polluez la nappe phréatique et d'autres sources d'eau.

Les études récentes démontrent que 35% des buveurs d'eau embouteillée croient qu'elle est plus pure que l'eau du robinet ce qui est totalement faux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Photo prise à Los Angeles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vous avez l'habitude de laisser des bouteilles d'eau dans votre voiture ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est bien pratique, c'est beau, ça semble propre à la consommation. c'est ce qu'on vous dit.
Mais saviez vous que:

. . . Les bouteilles de plastique soumises à la chaleur dégagent des produits qui sont la causent le cancer du sein et d'autres cancers aussi ?


Admettons que vous n'ayez pas ce souci de variation de chaleur dans votre voiture. C'est peu probable mais admettons; . .

Même si vous faites attention de ne pas exposer ces bouteilles à la chaleur dans votre voiture, que savez vous de l'histoire et du parcour de ces bouteilles avant votre achat?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelque soit votre choix en devenant vert...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ne plus acheter et boire de l'eau embouteilée préserve la nature et votre portefeuille vert.



Sources d'informations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà, j'avais envie de faire passer un message. Je le fais passer sans papier. Vous pouvez donc le faire suivre par la voie du net, gratuitement et réfléchir sérieusement à vos habitudes de consommation.Je n'achète pas d'eau en bouteille, je bois depuis toujours de l'eau du robinet et elle est très bonne.
Au Sénégal il y fait si chaud, les marchands n'ont pas de clim, les bouteilles sont parfois entreposées des mois avant d'être vendues que j'ai définitivement opté pour l'eau du robinet. Elle est filtrée et après, elle est tout à fait buvable et bonne.

Il faudra de toute façon changer un jour nos habitudes de consommation car le pétrole va se raréfier , qu'il nous faut rapidement trouver une solution sur ce problème de réchauffement climatique et que le bon sens veut que l'on tienne compte des dangers d'utiliser le plastique dans notre alimentation.

J'oubliais un détail important.
Cette étude ne concerne en quantité que l'amérique du nord.
Imaginez cette consommation ramenée à l'échelle de la planète donc de tous les pays producteurs et consommateurs d'eau embouteillée !





.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 4:03

Effectivement, roger, quel gaspillage et quelle pollution quand on regarde ça de plus près!!! Ça fait réfléchir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:47

Nicole C a écrit:
Effectivement, roger, quel gaspillage et quelle pollution quand on regarde ça de plus près!!! Ça fait réfléchir!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:54

Arawak a écrit:
Nicole C a écrit:
Effectivement, roger, quel gaspillage et quelle pollution quand on regarde ça de plus près!!! Ça fait réfléchir!!!

+1

+1

Tout a fait d'accord avec vous, il nous faudrait tous une carafe filtrante.
L'eau du robinet chez moi sent parfois le chlore, ça ne me donne pas envie de la boire.

Et il y a aussi des cas pour la santé ou on doit boire de l'eau avec des teneurs en calcium ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:05

Tout à fait d'accord ! il faut vraiment changer nos habitudes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:13

Ou arrêter de boire de l'eau...

D'ailleurs, certains ont déjà commencé; n'est-ce pas Raymu ?

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:29

Arawak a écrit:
Ou arrêter de boire de l'eau...

D'ailleurs, certains ont déjà commencé; n'est-ce pas Raymu ?

mdr3


lol yes
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:37

Raymu reste muet !

Ma grand-mère disait : "le silence est d'or ! la parole est d'argent ! "

Cool ! mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:45

mdr1 mdr4 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:32

Arawak a écrit:
Ou arrêter de boire de l'eau...
D'ailleurs, certains ont déjà commencé; n'est-ce pas Raymu ?
mdr3

accord
Et je dirai même plus (comme Coluche) :
sante3 Le pinard devrait être obligatoire !
clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:37

francine a écrit:
Raymu reste muet !
Ma grand-mère disait : "le silence est d'or ! la parole est d'argent ! "
Cool ! mdr1

hein Muet car je viens de rentrer.

J'étais au goulot Embarassed , euh au bureau, non au boulot ! sante3 Bon je suis là !

coucou Chalut francine
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:42

Bin moi je bois de l'alcool sante3

Bon, faut pas pousser non plus, j'aimerais bien connaître la quantité de cartouches filtrantes utilisées et combien elles coûtent, depuis la fabrication jusqu'au recyclage (s'il existe) ou ce qu'entraîne leurs destructions.

L'eau du robinet est, théoriquement, potable dans les pays occidentaux mais que fait-on des produits de traitement utilisés ? Des systèmes de transports, du recyclage et de la fabrication des tuyauteries ? Qu'impliquent à long terme les matières utilisées en contacts avec l'eau (plastiques ou métaux) ?

Les bouteilles peuvent, et sont bien souvent recyclées en matière secondaire comme des fibres de tissage donc le ratio pétrole/produits n'est pas négatif.
Il faut également prendre en compte la main-d'œuvre, on vire les usines et on retrouve combien de chômeurs ?

Pour éviter certaines maladies duent à l'eau, même du robinet, il faut la faire bouillir au moins 10 mn. Quid du combustible - gaz, bois, charbon ?
D'accord, ce n'est peut-être pas valable pour les US mais dans d'autres pays du monde, voir en France après des pluies diluviennes .....

Faudrait peut-être cesser de prendre les US comme modèle et regarder aussi leurs imbécilités ! Ils sont quand même les plus gros pollueurs du monde, au même titre que la Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le savais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je le savais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel bordel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec cette flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:22

Et bien voila, Raymu a un double mdr2 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cidalia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:30

tout pareil Raymu bisou2
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:44

malades

sante8

vacances4
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:37

Clodmu, tu as aussi raison.

Mais en tout cas, vos réponses me font rire, toujours un ti mot pour rigoler.

Alors buvons tous du pinard, déjà qu'en France, nous avons une bonne réputation. sante3 sante4 sante5 sante7 sante8
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:53

Cidalia a écrit:
Et bien voila, Raymu a un double mdr2 clin oeil

mdr4 mdr4 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:36

Et ben nous v'là beaux, heureusement qu'on parlait que d'eau clin oeil mdr3 , j'ose même pas imaginer si on avait parler cocktail ou apéros
siffle et comme dit Martine, buvons tous du pinard, car en France, on est gâté, on en a du très bon accord
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:14

Cidalia a écrit:
Et ben nous v'là beaux, heureusement qu'on parlait que d'eau clin oeil mdr3 , j'ose même pas imaginer si on avait parler cocktail ou apéros
siffle et comme dit Martine, buvons tous du pinard, car en France, on est gâté, on en a du très bon accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah non, jamais d'alcool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

que du vin et de la bière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:07

mdr4 hein1 cartonrouge chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau en bouteille Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille   L'eau en bouteille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau en bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une bouteille à la mer, une !
» Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: