Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cuisine Vietnamienne. Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cuisine Vietnamienne. Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cuisine Vietnamienne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:49

Nous sommes nombreux a aimer la cuisine Vietnamienne désignée, à tord cuisine Chinoise. En effet, 99,9% des restaurants appelés Chinois en France, sont Vietnamiens. Si vous allez au Vietnam, ce que je vous souhaite, votre première surprise sera la nourriture. La différence avec la cuisine Vietnamienne que vous mangez en France est énorme. En France, les restaurants Asiatiques ont du composer avec le goût des Français pour des épices bien précis qui ne rentrent pas dans la composition des plats en Asie. Le sucre y est beaucoup moins présent et, les modes de cuisson sont assez différents. La cuisson du poisson et des mollusques est faite avec un art consommé. Si vous dépassez la cuisson du calamar de 30 secondes, vous aurez un morceaux de caoutchouc. J'en ai mangé au Vietnam assez peu assaisonné afin de conserver le goût au maximum qui m'ont laissé un souvenir formidable. Dans le nord du Vietnam, les restaurants n'ont pas de nom mais des numéros. Le numéro de la rue ou ils se trouvent. Vous rentrez et vous commandez un peu à l'aveugle. En plus des saveurs incroyables, vous aurez la surprise de ce que l'on vous amènera. C'est sans doute dans le nord que la cuisine vous dépaysera le plus. Peut-être parce que Hanoï est un peu moins touristique que Saïgon.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:29

En voyage, c'est la première chose que je fais : goûter à la cuisine locale. Je n'ai quasiment jamais été déçu, sauf avec le "véritable" couscous tunisien.

Il est vrai que la cuisine locale est bien souvent à mille lieues de ce qu'on trouve chez nous dans les restaurants dits "chinois", "africains" et autres, et beaucoup plus savoureuse ! Je ne sais pas si ce que nous appelons communément la cuisine "chinoise" est vietnamienne, mais j'ai coutume d'appeler ça de la cuisine asiatique européanisée pour les raisons évoquées ci-dessus.

J'aurai probablement l'occassion de goûter aux saveurs vietnamiennes sur place cet hiver.

mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:01

Si tu n'as pas encore fait ce voyage, tu vas te régaler. Ces gens sont d'une gentillesse formidable, c'est le pays paradis des photographes. Malgré les occupations, ces gens n'ont pas de rancune, ils parlent pour beaucoup le Français et ou l'Anglais. Les belles choses à voir sont innombrables. Par contre, le seul conseil que je me permets de te donner c'est de ne surtout pas louer de voiture. Si tu n'est pas du pays, la conduite en voiture est au delà du dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:10

je n'ai pas eu de problème avec le couscous tunisien ! je l'ai trouvé meilleur au Maroc c'est vrai ! pour moi ce qui n'est pas passé...c'est le cochon d'inde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:37

Je dois dire que, le plus mauvais couscous que j'ai mangé, c'était dans le sud Tunisien.......
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:08

Dans le désert, non ?

mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:28

Au ras du désert, à Nefta. Dans le sud ouest Tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeVen 20 Sep - 6:35

Pas mieux à Tataouine, ni à Douz.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:29

Douz !!!!! Un souvenir cuisant. Ballade en chameau (dromadaire) incontournable. Ma femme en avait un assez jeune qui, au bout de 100m de ballade s'est débarrassé d'elle. Le sol était très dur, résultat, 4 cotes cassées, pas fêlées, cassées. A part des anti douleurs, rien a faire avec les cotes cassées. Bouger le moins possible. Le retour en 4x4 à Nefta a été épique.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:47

Et bien dis-donc, c'est mouvementé les voyages chez toi !

pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:27

Pas drôle ça!!!! Le reste du voyage a dû être difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Cuisine Vietnamienne. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Vietnamienne.   Cuisine Vietnamienne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Vietnamienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de cuisine
» Blog cuisine et photos
» La cuisine anglaise pas si mauvaise que ça, selon les étrangers
» La Suède, nouveau pays de la haute cuisine
» Danse, musique, bridge, cuisine,… Fram se lance dans les séjours à thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Cuisine et gastronomie de par le monde-
Sauter vers: