Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cherche un bon appareil Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cherche un bon appareil Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cherche un bon appareil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:57

Coucou

Je cherche un bon appareil photo, j'ai actuellement un kodak easyshare z1015 is: ce truc :https://www.google.fr/search?q=kodak+easyshare+z1015+is&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=isB4UvKDFqSL0AWA7IDYAg&sqi=2&ved=0CDAQsAQ&biw=1360&bih=653

Et je dois dire que je le trouve très lent à clicher, une fois qu'on a fait le tour, on est vite déçu, il ne fait pas de supers photos

J'aimerai quelque chose de pas trop cher, mais qui fasse de belles photos de qualité et qui soit plus rapide pour la prise.

Car là actuellement je dois laisser le doigt appuyé bien 10 secondes pour que ca prenne la photo et encore des fois ca ne fonctionne pas !

merci a tous de vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:07

Pour que nous puissions te conseiller, il faudrait quelques précisions supplémentaires.
En premier lieu, une approximation du budget que tu envisages pour cet achat.
Quel types d'appareils serait susceptible de t’intéresser : Compact, hybride, bridge ou réflex.
Et aussi quel style de photos tu fais (portraits, paysage, sport, animalier ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:44

Le sujet est vaste, tout comme la gamme de produits sur le marché...

C'est vrai que l'usage auquel l'appareil sera destiné, l'encombrement souhaité et le budget disponible sont autant d'éléments déterminants.

clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:22

Pour l'encombrement je m'en fiche lol
C'est surtout pour faire des photos de vacances et des enfants, donc portraits paysages, en mouvement, groupe, soleil nuit les basiques mais avec une belle qualité

pour le prix je n'en sais rien du tout, faut vraiment que l'appareil me plaise, mais je dirai maxi 300€
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:00

Le budget alloué exclue donc les reflex et autres hybrides, sauf à les prendre en kit hyper basique, ce qui limitera leur polyvalence.

Reste les catégories compact et bridge, mais encore une fois ce n'est pas limitatif car le choix est pléthorique.

Voici quelques idées qui n'engagent que moi.

En bridge :

- le Sony HX200V : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le Panasonic FZ 72 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En compact :

- le SONY HX50 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le Fuji X10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers auront l'avantage d'un zoom plus long; les seconds une meilleure compacité.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:29

Tss tss Yves, il va falloir revoir ta copie, c'est 300 € maxi ! mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:41

qu'est ce qu'il faut regarder en priorité pour bien choisir son appareil ? les pixels ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:52

Non, les pixels ne sont pas primordiaux.
A partir de 12Mp c'est bon.
Plus il y a de pixels, plus il est difficile d'avoir une sensibilité propre (ISO) et moins le résultat en basse lumière sera satisfaisant.
Du moins pour des appareils qui ne coûtent pas une fortune.

Est ce que tu shoote en tout automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:56

Non jamais, par contre du panoramique parfois;
ah oui et le soir mes photos malgré le flash sont tjs très sombres c'est agaçant je ne sais pas comment faire même en le mettant sur soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:06

Dans ce cas, il faut augmenter la sensibilité (les ISO) au maximum acceptable par ton appareil.
Si tu sais utiliser le mode A (priorité diaphragme), mettre le réglage d'ouverture sur le plus petit chiffre possible, la vitesse se règle seule.
Ça, c'est pour le sans flash.

Il faudrait faire des essais à différentes valeurs d'ISO pour savoir jusqu'où tu peux monter sans trop dégrader l'image


Dernière édition par tiotiti le Mar 5 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:06

tiotiti a écrit:
Tss tss Yves, il va falloir revoir ta copie, c'est 300 € maxi ! mdr3
Je sais; mais j'ai essayé de rester proche de la barre des 300 €, tout en restant le plus qualitatif possible.

petitsoleildu24 a écrit:
qu'est ce qu'il faut regarder en priorité pour bien choisir son appareil ? les pixels ?
NON, surtout pas les pixels ! nonnon  C'est juste un argument commercial pour les vendeurs de chez Darty. Au contraire, trop de pixels peut nuire à la qualité des images sur un petit capteur.

Il y a plusieurs choses à vérifier qui ont de l'importance. La première est la réactivité du boitier. S'il met 10 secondes avant de démarrer, et qu'il en faille 5 entre deux images, ça peut vite devenir pénible. Pareil en ce qui concerne le temps de latence au déclenchement : il doit être quasi instantané (et ne pas mettre trois plombes entre le moment où tu appuies sur le déclencheur et la prise réelle de la photo).

Il faut ensuite regarder la luminosité de la focale, donc les ouvertures du diaphragme. Rien ne sert d'avoir un zoom équivalent à 1000mm s'il ouvre à f/6.3 dans le meilleurs des cas. Dès qu'il y aura moins de lumière, ton apn sera inutilisable. La stabilisation doit faire partie de l'équipement standard, mais il est rare de trouver des apn qui n'en ont pas à l'heure actuelle (sauf dans le bas de gamme aux alentours de 100 €).

Et tant qu'on parle focale, il faut faire attention aux amplitudes de zoom selon l'usage qu'on aura de l'appareil. Privilégier un grand angle quand on fait essentiellement du paysage est pertinent. En tout état de cause, résister à la tentation des zoom extrêmes, style 18-1200mm, qui sont rarement bons sur tout le range.

La disposition des commandes a aussi son importance. Rien de plus énervant de retrouver son appareil déréglé à chaque sortie de l'étui.

Jette aussi un oeil sur la capacité de la batterie : certaines sont si faibles que tu ne peux faire que 200 photos pour une charge : ridicule, et rédhibitoire.

Voilà pour un premier jet, mais je suis sûr qu'on peut encore étoffer la liste.

Ah oui, j'oubliais : l'appareil parfait n'existe pas (même les compacts à plus de 1000 €).

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Mar 5 Nov - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:07

wouhou c'est du chinois pour moi tout ça, je vais essayé de décrypter ça en revenant de l'école, merci hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:12

Je me doute, et c'est pour cela que le choix d'un apn est souvent compliqué. Il y a beaucoup trop d'aspects techniques qui rebutent le grand public.

Mais si on peut aider, ce sera avec plaisir.

clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:28

Par rapport à la fiche technique de mon appareil, qu'en penses tu ?
est ce que c'est moi qui ne sait pas m'en servir ou est ce parce qu'il est un peu vieillot ou pas super ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:11

J'ai regardé les caractéristiques de ton appareil ici et c'est normal que tu ais des problèmes en basse lumière.

Son capteur est petit, ce qui limite la montée en ISO. Ici, 1600 maxi à pleine résolution.
Donc tout au plus 400 utilisables.
De plus l'objectif est moyennement lumineux; 3.5 à 28 mm et 5.4 à 420.

La combinaison des 2 fait qu'il est à la peine en faible lumière.

Le flash intégré n'est qu'un pis allé, fait pour éclairer un sujet relativement proche, mais pas plus.
Comme tous les flashes intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:26

hein ?! lol ok donc je dois regarder surtout les ISO quant j'achète un appareil ?
combien doit il y avoir au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:35

Non, il n'y a pas que les ISO à prendre en compte, c'est un tout, Yves t'as bien résumé le principal à la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:37

Oui mais vous pouvez m'expliquer en langage simple parce que c'est trop compliqué pour moi je comprend rien, et puis comment savoir si il est réactif ou pas ? y a t il une indication précise marqué sur l'étiquette

je parle niveau choix en magasin quant je vais arriver devant le rayon comment je fais pour choisir avec les indications données?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:02

Je suis d'accord avec Tiotiti quant à l'analyse de la fiche technique de ton appareil.

En gros, ce bridge a pris le parti de proposer un gros zoom (x15, soit 28mm à 420mm) au détriment de sa luminosité. De plus, 10 mégapixels pour un petit capteur pour un appareil de 2008, ça faisait beaucoup. Les choses ont pas mal évoluées en cinq ans, et maintenant un capteur de 12 mégapixels sur la même surface donne des résultats satisfaisants (je n'ai pas dit transcendants !). Cette densité de pixels handicape aussi la montée en sensibilité, limitant son exploitation à une valeur acceptable de 400 iso. Là aussi les choses ont évoluées, car cette limite est maintenant couramment de 800, voire de 1600 iso pour les apn "moyenne gamme".

Bon, ce n'est pas l'unique critère de choix, mais sache qu'un appareil permettant une bonne montée en iso (sans bruit numérique) est un plus pour faire des photos sans flash en faible luminosité. Je suis toujours d'accord avec Tiotiti justement à ce sujet : le flash embarqué des appareils photo (des compacts aux reflex "haut de gamme") n'est là que pour du dépannage ou pour déboucher les ombres. Il donne rarement des résultats satisfaisants du fait de sa faible puissance et de son implantation sur le boitier.

Pour t'aider dans ton choix, commence par déterminer tes besoins précis. Tu as un bridge; es-ce que tu veux plus compact, ou cela te convient-il ? Un gros zoom t'est-il utile (auquel cas il faudra encore une fois accepter qu'il soit peu lumineux, ... ou casser ta tirelire pour t'offrir un modèle lumineux) ? Au contraire, un grand-angle te serait plus utile ? As-tu une préférence pour une marque donnée, ou une dont tu ne voudrais pas (ou plus) entendre parler ?

On sait déjà que tu utilises le mode panorama. Ca exclue par exemple les Panasonic qui, si je ne me trompe pas, ne disposent que d'une assistance à la composition aux panoramas, contrairement au Sony (ou autres) qui assemblent directement les images.

On sait aussi que le budget est de l'ordre de 300 €. Les options "légèrement" plus chères que je t'ai proposées ci-dessus sont-elles envisageables ? Dans la négative, envisagerais-tu la possibilité d'acheter un boitier en occasion ? On trouve des appareils quasi-neufs (erreurs d'achat par exemple) à des prix canon. A condition de privilégier une remise en main propre avec essai préalable, on peut ainsi gagner plusieurs dizaines, voire centaines d'euros selon l'achat.

Bon, la régie : c'est à vous; je rends l'antenne.

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:05

petitsoleildu24 a écrit:
Oui mais vous pouvez m'expliquer en langage simple parce que c'est trop compliqué pour moi je comprend rien, et puis comment savoir si il est réactif ou pas ? y a t il une indication précise marqué sur l'étiquette

je parle niveau choix en magasin quant je vais arriver devant le rayon comment je fais pour choisir avec les indications données?
Je te conseille d'aller faire un premier repérage sur base de ce qu'on a essayé de t'expliquer ici, et nous poster les références de ce qui t'intéresse.

On essayera de te faire une analyse objective afin de t'orienter.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:48

Ok, je vais regarder un peu ce que je trouve et je vous donne les liens :-)
merci à vous de m'aider c'est gentil !
y a t il une marque mieux qu'une autre ? ou certaines à éviter absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:51

Pour les bridges, je dirais Panasonic, Sony et Fuji sont les plus réputés.


Dernière édition par tiotiti le Mar 5 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:53

Ok c'est parfait de toute façon je vais rester sur un bridge, je préfère une bonne prise en main, avec un compact c'est plus fin à utiliser et prendre en main
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:20

tiotiti a écrit:
Pour les bridges, je dirais Panasonic, Sony et Fuji sont les plus réputés.
Ajoutons-y aussi Canon si tu veux bien. clin oeil 

Quelques infos ici sur les gammes actuelles en complément : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(liste non exhaustive)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:40

Canon ! afraid1 

Hiii, trêve de plaisanterie, oui, j'avais oublié, bien que je ne savais pas qu'ils faisaient des bridges Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





Cherche un bon appareil Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un bon appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nouvel appareil photos
» Appareil étanche
» Iphone, un appareil photo ?
» Mon nouvel appareil photo
» Polaroid Z2300 : l'imprimante appareil-photo, le pola moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: