Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cherche un bon appareil - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cherche un bon appareil - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cherche un bon appareil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:16

Très bons, au demeurant.

afraid1 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:00

Arrrrrawak !  Thierrrrrry !  



Approchez-vous, tous les deux !  mdr1 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Allez !




C'est quoi ça ???

«  afraid1 »

Voilà pour chacun de vous deux !  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




mdr1 mdr1 mdr1 


 



@ petitsoleil,

J'ai un Canon et ça va très bien !  
Puis, le rouge est tellement joli ! mdr3





Tourlou !
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 8:49

Hier soir on a regardé un peu avec mon chéri, bon on est pas pressé pour l'achat on pense l'acheter au printemps, ce qui va nous laisser le temps de mieux comprendre le fonctionnement car il y a beaucoup de choses que je dois maîtriser sur l'appareil si je veux bien savoir m'en servir.

Sachant qu'on part en Tunisie fin juillet, je veux un bon appareil avant de partir :-)

Que pensez vous des petit caméscope qui font également appareil photo ?
Des tablettes qui font également appareil photo ?

Ce que l'on a compris c'est qu'un compact fera des photos plus jolis qu'un bridge car c'est plus lourd.

Mais niveau zoom etc...le bridge reste mieux que le compact et niveau préhension également.

Comme j'ai deux mains gauche lol il me faut un appareil où je suis sur de ne pas avoir les doigts devant l'objectif, d'une part et d'autre part j'ai des ongles très long donc des petits boutons pas simple pour cliquer; donc je préfère un bridge quand même...

Mais lors de nos recherches on a trouvé ça:

Il paraît que celui-ci est au top ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit reflex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez vous de ceux là ? Soyez honnête ;-)

Par contre le seul impératif, on veut une batterie, pas de piles :-)

merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:43

Mes réponses en bleu au milieu de ta prose.
petitsoleildu24 a écrit:
Hier soir on a regardé un peu avec mon chéri, bon on est pas pressé pour l'achat on pense l'acheter au printemps, ce qui va nous laisser le temps de mieux comprendre le fonctionnement car il y a beaucoup de choses que je dois maîtriser sur l'appareil si je veux bien savoir m'en servir.

Sachant qu'on part en Tunisie fin juillet, je veux un bon appareil avant de partir :-)

Que pensez vous des petit caméscope qui font également appareil photo ?

C'est bien comme caméscope, comme appareil photo, bof bof.
Ce n'est pas son utilisation première.


Des tablettes qui font également appareil photo ?
A oublier, comme pour les smartphones, du moins si tu veux faire de la "vraie" photo.


Ce que l'on a compris c'est qu'un compact fera des photos plus jolis qu'un bridge car c'est plus lourd.
Non, c'est plutôt l'inverse.
Même si les compacts et les bridges ont parfois les mêmes capteurs, les possibilités de réglages des bridges et le range de leurs zooms sont difficilement comparables.


Mais niveau zoom etc...le bridge reste mieux que le compact et niveau préhension également.
Oui, et aussi en possibilité de réglages.

Comme j'ai deux mains gauche lol il me faut un appareil où je suis sur de ne pas avoir les doigts devant l'objectif, d'une part et d'autre part j'ai des ongles très long donc des petits boutons pas simple pour cliquer; donc je préfère un bridge quand même...
Vu ton cahier des charges mdr3 il vaut mieux effectivement un bridge, voire un reflex entrée de gamme.

Mais lors de nos recherches on a trouvé ça:

Il paraît que celui-ci est au top ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les compacts Sony sont très bons, mais c'est un compact, il te faudra donc choisir entre tes ongles ou lui ! mdr3 

un petit reflex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon choix aussi, c'est un réflex, mais il faut savoir qu'avec le kit de base, le range du zoom n'est pas très étendu.
Avantage: les objectifs interchangeables.
Tu peux commencer avec le zoom de base, et compléter plus tard avec d'autres objectifs.
Avec un compact ou un bridge, tu ne peux rien améliorer, tu l'a tel quel jusqu'à sa mort !
Spoiler:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bridges sont bons tous les deux.
Sur le site les numériques, tu as la possibilité de faire un comparatif des 2.

Avec une préférence pour la montée en ISO du Sony, et pour le range du zoom du Pana qui descend plus en grand angle.


Que pensez vous de ceux là ? Soyez honnête ;-)
Pour mon utilisation, j'ai une préférence pour le réflex Canon. En plus j'ai les ongles courts ! clin oeil 
Sinon, les 2 bridges me vont bien aussi.


Par contre le seul impératif, on veut une batterie, pas de piles :-)
C'est ton choix, je préfère l'inverse pour une raison.
Si ta batterie te lâche traitreusement au fin fond du Boukistan oriental, il sera plus facile d'acheter des piles à l'épicerie du coin qu'une batterie de marque.
Mais on peux aussi acheter une seconde batterie pour se couvrir.

merci par avance !!!
De nada, fué un placer !


Dernière édition par tiotiti le Mer 6 Nov - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:50

Merci oui c'est ce que j'ai lu pour la batterie il vaut mieux en avoir une de rechange; mais je trouve que les piles se déchargent trop vite.

Ah non je garde mes ongles mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:21

petitsoleildu24 a écrit:
Que pensez vous des petit caméscope qui font également appareil photo ?
Des tablettes qui font également appareil photo ?
Ces deux solutions donneront des photos de moins bonne qualité qu'un compact actuel.

petitsoleildu24 a écrit:
Ce que l'on a compris c'est qu'un compact fera des photos plus jolis qu'un bridge car c'est plus lourd.
Mais niveau zoom etc...le bridge reste mieux que le compact et niveau préhension également.
Un bridge est plus encombrant, mais bénéficie d'une meilleure préhension, gage de meilleure stabilité. De là à dire qu'il fera de meilleures photos qu'un compact, ça dépend du modèle. Tu trouveras facilement des compacts qui sont supérieurs à certains bridges.

petitsoleildu24 a écrit:
Mais lors de nos recherches on a trouvé ça:
Il paraît que celui-ci est au top ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Sony RX100 est l'un des meilleurs dans sa catégorie… des compacts. Il coûte +/- 450 €, donc hors budget initial.
petitsoleildu24 a écrit:
un petit reflex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, tu entres dans l'univers du reflex. En qualité d'image, ça sera supérieur à presque tous les compacts ou bridges, mais ce petit boitier est livré en kit avec un objectif basique limité en amplitude (18-55mm) et en ouverture (zoom peu lumineux). Ce type d'achat t'amènera fatalement à réinvestir dans d'autres objectifs selon ta pratique de la photo.

petitsoleildu24 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le premier bridge de ta sélection, ce qui correspond plus à tes desiderata. La série FZ est très connue chez Lumix (Panasonic). Le FZ62 est un "milieu de gamme", avec un zoom qui n'offre pas un très grand angle (il commence à 25mm, ce qui peut être handicapant pour des photos de paysages, monuments, ou en intérieur), et qui culmine à 600mm (long téléobjectif) au prix d'une faible luminosité (f/5.2 au mieux). Ce qui veut dire en clair que pour se servir du 600mm, il faudra beaucoup de lumière. A défaut, les images seront floues.
De plus, le petit capteur de 16 mpxl donnera forcément des images bruitées au-delà des 400iso. C'est mieux que ton appareil actuel, mais ce n'est pas Byzance non plus.
Néanmoins, le rapport qualité / prix est correct.
Si tu es intéressée par ce type d'appareil, et que tu es prête à mettre un peu plus que les 300 € initiaux (cf. ci-dessus), je te conseille le FZ200 qui est excellent (je te dis cela car mon épouse en possède un, et c'est pas mal du tout) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, son prix a bien baissé (il était vendu 599 € à l'origine)
 
petitsoleildu24 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci fait partie de la sélection que je t'ai donnée en page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:24

Ok donc je vais rester sur tes propositions de liens, je ne pense pas trouver mieux que ce que tu m'as conseillé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:27

petitsoleildu24 a écrit:
Merci oui c'est ce que j'ai lu pour la batterie il vaut mieux en avoir une de rechange; mais je trouve que les piles se déchargent trop vite.

Ah non je garde mes ongles mdr ^^
Ça dépend de la qualité des piles.
Mais les 2 choix sont valables et ont leurs avantages.

Pour garder les ongles, tu peux aussi tirer tes photos avec les pieds, c'est plus contraignant, mais c'est pittoresque !  dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:29

je prends des piles rechargeables, c'est de la marque pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:40

petitsoleildu24 a écrit:
Ok donc je vais rester sur tes propositions de liens, je ne pense pas trouver mieux que ce que tu m'as conseillé ;-)
Ce que je dis n'est pas non plus parole d'évangile. mdr1 C'est juste une base de choix. Il existe naturellement d'autres possibilités dont certaines sont peut-être meilleures.

Ce que tu peux peut-être faire, c'est voir ce qui te correspond le mieux dans les popositions que Tiotiti et moi t'avons faites, et voir ce qu'un vendeur te propose comme alternative. Tu notes la référence et tu nous la soumets; on te donnera notre avis.

Pour le Lumix FZ200, je suis sûr de mon coup car je l'utilise régulièrement. C'est un excellent petit gros bridge qui produit de belles images pratiquement en toutes circonstances. Le seul problème, c'est que vu le renouvellement rapide des gammes, tu risques de ne plus le trouver au printemps prochain.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:54

J'ai pas confiance aux vendeurs, ils vendent les produits sur lesquels ils font le plus de bénéfices le jour J, le lendemain tu peux y retourner et ils peuvent te conseiller carrément l'inverse parce que le produit de la veille leur rapportera walou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:06

Tu as entièrement raison, mais rien ne t'empêche de leur demander ce qui existe comme alternative aux choix que nous t'avons proposés.

clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:10

Que pensez vous de ce dernier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

149€ chez leclerc en ce moment c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:48

Tu peux reprendre mot pour mot le commentaire que j'ai laissé pour le Lumix FZ62 dont question ci-dessus.

Avantage du Fuji : son prix imbattable.

Revers de la médaille : il ne faut pas t'attendre à un foudre de guerre.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:49

Ok donc on oublie lol merciii
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:05

Au cas où...

Offre intéressante aujourd'hui Amazon : le Canon EOS 1100D en kit avec le 18-55mm à 286,94 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:12

C'est toujours d'actualité ?? J'ai un EOS 300 D avec divers objectifs à vendre. Si toujours d'actualité, je peux mettre plus de détail et photos du tout. clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:14

Je veux bien voir, oui toujours d'actualité, je ne suis pas pressée, j'avais prévu l'achat au printemps, mais ça peut se faire avant, tout dépend du prix biensur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:23

Merci Arawak ;-)
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:15

Oups c'est hors budget pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:17

Pour voir - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:47

Pour info.

Offre éclair aujourd'hui sur Amazon : le Fuji X-S1 à 349 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a très bonne presse, et j'ai eu l'occasion de l'avoir en main. Les images que j'ai faites avec en intérieur (FNAC) me semblaient excellentes.

Il est vendu à la moitié du prix "magasin" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:49

Un test de ce bridge, classé 5* par "Les Numériques" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:51

Merci, je le garde sous le coude :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un bon appareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon appareil   Cherche un bon appareil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un bon appareil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: